XVIII

185 15 10
                                    

Un père, tout le monde en a une image différente, Hagoromo n'a malheureusement jamais connu son père, il n'en a donc eu aucune image, il a appris seul ce qu'est un père et ce qu'il doit faire.
Quand ses deux fils étaient petits ce n'était pas trop compliqué, il les nourrissait et les remettait au lit, ils ont grandi et chercher à ce déplacer, puis à jouer, à converser, Hagoromo était restait avec eux, les observant, les aidant à avancer dans leurs apprentissage quotidien, dans la vie.
Le père Otsutsuki avait toujours était fière de ses deux fils, il les aimait terriblement, plus que tout au monde, pourtant sans comprendre quand ni pourquoi il en avait perdu un, il avait perdu son fils aîné et adoré : Indra.

Hagoromo regarde l'extérieur, ce vaste jardin dans lequel il a vu ses fils grandir, il eu un long soupire.

- Tout va bien père ?

L'homme, d'un certain âge maintenant, ce tourne vers son fils, ce dernier ce tient droit devant lui, dans sa tenue d'Otsutsuki.

- Azura.

Le jeune brun aux yeux terreux s'avance vers son père, un fin sourire triste aux lèvres.

- À quoi songez vous ?

Le père ne répond pas, ce contentant d'un soupire dans un regard lointain. Azura comprit aussitôt ce à quoi songe son père bien aimé, sa dernière famille.

- Indra, n'est ce pas ?
- Je me demande où il est, ce qu'il fait, si il va bien.

Une forte douleur sentimentale.

- Je me le demande tous les jours aussi père. Il me manque terriblement vous savez.
- Oui, je sais, je comprend.

Il y eu un cours silence, presque pesant, tout n'avait pas encore était dit, Azura ce lance le premier, laissant la douleur et l'inquiétude s'entendre dans sa voix.

- Si seulement nous avions un moyen de savoir où il ce trouve, de pouvoir le voir.
- Il ne le toléré pas, nous ne pouvons pas accepter une nouvelle guerre.

Azura relève la tête vers son père, une lueur d'espoir dans son regard, un souhait d'accord.

- Et si il avait changé ? Cela fait plusieurs années après tout.
- J'en doute.
- Nous pourrions juste aller l'observer, voir de loin comment il ce porte, ce qu'il devient.

Il y eu un silence, Hagoromo le regard perdu dans le vide, songeur, celui de son fils, Azura, planté sur lui, demandeur d'une réponse, d'une approbation. Hagoromo eu un long soupire, mais aucune réponse ne franchit la barrière de ses lèvres.

- Père je suis sûr et certain que vous pouvez le retrouver.
- Et si je le retrouve, que suis-je censé faire Azura ?

Vos doutes et votre peur de ne pas voir ce que vous voulez est si grande que vous n'entendez plus ma voix.

Azura comprend la peine et la crainte de son père, mais il ne peut s'empêcher de garder espoir d'un jour retrouver son grand frère.

- Rien, restez à distance, observez le, prenez le en filature, rassurez vos inquiétudes, et revenez me dire comme ce porte mon grand frère.
- Bien, faisons cela alors, Azura.

Le jeune homme fut exalté et heureux à en mourir de la nouvelle, il allait enfin avoir des nouvelles de son grand frère adoré.

***

Voilà plusieurs semaines que Hagoromo a repris la route, cela fessait bien longtemps qu'il n'avait pas jouait les nomades, cela lui avait un peu manqué au fond. Malgré son profond bien être de solitude retrouvé et sa joie de revoir le monde extérieur il ne perd pas son objectif de vue, retrouver son fils.

Les premiers UchihaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant