XVII

229 8 8
                                    

Leurs bonheur était si grand, le temps avait défilé si vite, ils n'avaient pas vus les années avancer, préfèrent s'aimer que de s'attarder sur ce détail, pourtant ce détail avait fini par les rattraper, et les voilà aujourd'hui réuni pour un dernier instant de partage avant l'au-delà.

La pièce est vaste et peu meublée, seul un futon ce trouve au milieu de la pièce, couvrant délicatement un corps autre fois robuste et invincible.
Autour du futon tout le monde et présent : Inâme et Zoldyck, que le temps a également marqué de cheveux grisonnant et de rides prononcées, tous deux ce tiennent côte à côte, ce serrant discrètement la main, prêt d'eux ce trouve les jumeaux Natsukashii et Kawaakari qui tentent de rester de marbre malgré la douleureuse expression de leurs pupilles, Kanzaki peine à retenir ses larmes, mais elle lutte, épaulée par ses deux cadets Tomioka et Akito qui canalisent leurs émotions dans la douceur envers autrui, et enfin les jumeaux Haru et Sakura, les deux plus jeunes que le temps commence tout juste à couvrir de reconnaissance.
Un peu plus loin ce trouve d'autres personnes, des adultes, des jeunes et des enfants, ses derniers sont la prochaine génération du clan Uchiha, et ils sont prometteur au yeux de leurs aînés, grands-parents comme parents ainsi que oncle et tante.

Ainsi, si bien entouré, couché dans son futon, ses yeux brun cernés de violet et entourés d'une peau lâchée par les saisons, Indra observe sa descendance, sa famille, son rêve accompli, mais son regard fini par tous les quitter pour ce concentrer sur la personne qui a permis tout cela, sur celle qu'il veux voir pour la dernière fois, pour emporter le souvenir de son visage dans la tombe, sa femme : Âme Uchiha.
La mère du clan ce tient au côté de son époux, tenant sa main, un visage tendre et serein, sans une n'once de douleur ou de tristesse, seulement de l'amour.
Avec les années Âme était devenue méconnaissable, sa peau était devenue fripper, ses cheveux avait blanchi, elle avait un peu grossi, sans pour autant être imposante, mais une chose n'avait jamais changée chez Âme, une chose qui avait séduit Indra : son regard, ses yeux noir abyssal était toujours aussi expressif.

Indra et Âme s'observent longuement, en silence, amoureusement.

- Âme, je vais bientôt partir.
- Oui, je sais, n'est pas peur, je reste avec toi, jusqu'à la fin.

Indra eu un sourire et lui répond de sa voix cassée et chevrautante :

- Je sais, je n'en doute plus depuis longtemps.

Indra redevient sérieux et ajoute :

- Avant de partir j'aimerais qu'on parle un peu tous les deux.
- Tu as peur ?

Âme s'inquiète de l'état émotionnel de son mari, elle n'aime pas le savoir inquiet, mais Indra lui sourit à nouveau et répond calmement :

- Non, pas si tu es là.

La mère des Uchiha sourit, rassurée, puis elle continue :

- De quoi veux tu me parler ?
- De l'amour que j'ai pour toi.

Un long silence ce fit, malgré les années Indra était resté un homme galant et amoureux, ce qui n'a jamais manqué de plaire à sa femme.

- Âme, tu as rendu ma vie paisible et douce, pleine de fierté de d'amour, je ne sais pas comment je pourrais te remercier.
- Tu l'as fais Indra, chaque jour que nous avons passé ensemble, chaque instant où tu me regardé, où tu prenais ma mains, tu me l'a montré, pendant soixante-seize ans de vie commune.

Une fine larme perle des yeux d'Indra pour venir ce perdre dans sa longue chevelure devenue blanche, il c'était pourtant promis de ne pas en verser une seule, mais il faut croire que les dernier instant de vie sont plus fort que ce qu'il c'était imaginé, une chance pour lui personne ne vu sa faiblesse, personne à part Âme, mais elle, elle y était autorisé.

Les premiers UchihaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant