15 - Louis

263 13 18
                                    

Je resserrai les pans de ma veste autour de moi, la brise était fraîche ce soir-là. Mes yeux balayaient régulièrement la rue illuminée par les tons oranges du couché du soleil. Il était vingt heures trente passé et j'attendais devant le restaurant. J'étais partie un peu plus tôt du travail pour être là à l'heure, ce qui n'était pas le cas de Louis. Je mordais vivement ma lèvre inférieure quelques peu angoissée.

Louis m'impressionnait moins qu'Harry, et je savais que j'allais me sentir à l'aise. Cependant je ne cessais de me questionner. Et s'il ne m'appréciait pas ? Louis avait beaucoup plus de pouvoir sur Harry que moi et s'il avait un mauvais pressentiment me concernant, j'avais peur qu'il lui en fasse part. Je savais qu'Harry tenait à ses proches et que leur avis comptait beaucoup. Mais d'un côté, lorsque je lui avais annoncé mon rendez-vous avec Louis, il semblait davantage se méfier de lui que de moi. J'étais un peu perdue, mais j'avais tout de même bon espoir concernant cette nouvelle rencontre avec Louis.

- Salut, je suis désolé je suis en retard, surgit cette voix de nulle part, interrompant mes pensées.

Je levai les yeux et croisai ceux de Louis, azurs et magnifiques. Un sourire gêné ornait son visage et rendait son expression enfantine. Ses cheveux bruns étaient en désordre et il avait une barbe de la même teinte, qu'il n'avait pas lorsque je l'avais vu il y a un mois. Il portait un tee-shirt blanc, un jean à la coupe droite noir, et des baskets blanches. Je regardai ses bras et me souvins du nombre incalculable de tatouages dont il disposait, comme Harry. Je revins détailler son visage, un sourire fixé sur mes lèvres.

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, répondis-je.

Louis hocha la tête et me proposa d'entrer dans le restaurant. Il passa devant moi et rechercha une table, et je notai qu'il était beaucoup plus petit qu'Harry. Nous nous assîmes à la table qu'il avait choisit et le serveur prit rapidement nos commandes. Ses yeux saphirs me scrutaient et j'arrivai étrangement à soutenir son regard insistant.

- Alors, commença-t-il, comment ça se passe avec Harry ?

Un frisson parcourut mon échine et je me sentis rougir. Je fuyais soudainement Louis du regard, gênée par son côté direct. Je me sentais surveillée, comme si tout ce que j'allais dire à ce rendez-vous tomberait instantanément dans l'oreille d'Harry. Je croisai à nouveau ses yeux et déglutis.

- Plutôt bien, dis-je en restant évasive, même très bien.

- C'est officiel, vous deux ? renchérit-il, me laissant penser qu'il ne s'était pas renseigné auprès d'Harry.

- Non non, on fait encore connaissance.

Il hocha la tête tandis que je sondais sa réaction. Son regard fixait ses mains, et il ne paraissait pas étonné. Je sentais une sensation étrange se répandre dans mon ventre. Cela me faisait tout drôle que l'on nous considère presque comme un couple, mais je souriais à cette idée. J'essayais de rester concentrée, car par-dessus le fait que je faisais connaissance avec Louis, je voulais en apprendre plus sur Harry.

- Ça fait longtemps que vous vous connaissez avec Harry, affirmai-je.

- Ouais, depuis 2010. Ça fait un paquet d'années en effet.

Un rire nostalgique s'échappa de ses lèvres et je m'interrogeai sur leur relation. Je les imaginais comme deux frères, et c'était pourquoi Harry se sentait si mal après leur séparation, car il ne le voyait plus autant qu'avant.

- Wow, vous devez être vachement proches. Vous avez beaucoup changé aussi, je suppose.

- Oui, beaucoup, dit-il en riant. Mais au fond, il y a toujours une partie de nous qui ne changera jamais. Pendant quelques temps Harry et moi on ne parlait plus. On était devenus trop différents, on ne s'entendait plus aussi bien qu'avant.

FALLING [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant