19 - Past is past

353 12 13
                                    

Le café chaud coula lentement dans ma gorge et je reposai ma tasse sur le meuble de la cuisine. Je soupirai et passai mes mains dans mes boucles brunes. Mes yeux parcoururent le salon où étaient éparpillés cartons, vêtements et toutes sortes d'autres objets. J'avais débuté l'emballage de mes affaires en début d'après-midi mais il m'était difficile de décider ce que j'emmenais, et ce que je laissais. Je me rendais compte que malgré la taille réduite de mon appartement, il pouvait contenir beaucoup de choses.

Harry était passé me voir dans la matinée pour m'apporter des cartons. Il était reparti peu de temps après, disant avoir des choses à faire avant mon emménagement. Après tout, il était normal qu'il ait aussi besoin de se préparer avant mon arrivée.

La veille, j'étais allée démissionner à l'hôtel. Mon supérieur avait eu l'air de comprendre, puis il m'avait confirmé qu'il n'aurait pas de soucis à trouver quelqu'un pour me remplacer. Ce travail était plaisant mais j'allais reprendre mes études en septembre, et ensuite, j'allais pouvoir prétendre à un job plus qualifié. Le soir, Harry m'avait raccompagné chez moi, suivant mon désir de dormir une dernière fois seule dans mon appartement.

Pour la première fois, j'avais dormi dans le lit de Mia, me disant que je n'en aurais plus l'occasion si ma relation avec Harry fonctionnait. Je n'avais dormi que quelques heures, car il m'avait été difficile de fermer les yeux avec toutes les pensées qui se battaient dans mon esprit. M'assoupir dans ses draps représentait pour moi une dernière étreinte avec elle, un dernier au revoir. Je me sentais prête à avancer dorénavant, à tourner la page après un an. Quitter mon appartement, mon travail, reprendre mes études, emménager avec Harry, c'était un renouveau. 

Je rangeai mes photos souvenirs dans un carton et le refermait avec du scotch, estimant ne pas être encore prête à les regarder sans amertume. J'emballai les vêtements qui ne rentraient pas  dans ma valise à l'intérieur d'un second carton et le scellai à son tour. Je fis rapidement la même chose avec le reste de mes affaires, retardant le moment où j'allai devoir décider de laisser ou non celles de Mia.

L'heure tournait et j'enchaînais quelques cafés afin de ne pas subir la fatigue que mon court sommeil m'infligeait. Assise en tailleur sur le parquet, je fermai le dernier carton. En fin de compte, il n'y en avait pas beaucoup. J'avais seulement pris mes vêtements, quelques objets qui me tenaient à cœur, des photos, la nourriture qui restait dans mes placards et les produits de ma salle de bain. Je pliai le dernier morceau de carton pour en former une boîte et j'écrivis "Mia" au marqueur noir. Je le pris entre mes paumes et je me levai, me dirigeant vers la chambre.

La sonnerie fit butter mes pieds au sol. Je regardai momentanément autour de moi, légèrement surprise et désorientée. Je mordis ma lèvre inférieure et déposai la boîte en carton sur le lit de Mia. Je fis volte-face et marchai en direction de la porte qui était devenue silencieuse. J'ouvris cette dernière et tombai sur deux yeux verts braqués sur moi. Un sourire se forma instantanément sur mon visage.

- Rebonjour, je suis désolé, il est un peu tard, dit-il, me faisant froncer les sourcils.

J'extirpai mon téléphone de la poche arrière de mon jean et mon front se plissa quand je vus l'heure.

- Wow, il est presque dix-huit heures, m'exclamai-je. Ne t'inquiète pas, dis-je en croisant son regard à nouveau, je n'ai pas vraiment vu l'heure passer non plus.

Il m'offrit un doux sourire et je me reculai jusqu'à ce que mon dos touche la porte, le laissant entrer. Il pénétra dans l'appartement et je refermai la porte pour marcher dans ses talons.

- Tu as finis tous tes cartons ? demanda-t-il, son regard jonchant le sol parsemé de boîte.

- Non, soupirai-je. Il m'en reste un à faire là-bas.

FALLING [h.s]Where stories live. Discover now