24 - Protective

182 13 22
                                    

June Brown

Debout devant le grand miroir qui trônait dans ma chambre, mon regard traversait la glace pour apercevoir mon corps simplement vêtu de sous-vêtements et d'un peignoir en satin sur mes épaules. Dans moins d'une heure j'allais me présenter à une soirée de célébrités au bras de l'une d'entre elles, Harry. Je sentais une lourde pression sur mes épaules. Cette sensation qui appuie si fort sur ton buste qu'elle comprime tes poumons. J'avais peur de ne pas être assez belle, assez raffinée, assez forte pour surmonter une chose qui m'était totalement inconnue.

J'avais pris le soin d'onduler mes cheveux et de maquiller mon visage, mais que porter ? Mon dressing n'était pas à la hauteur de cette soirée. Je penchai la tête sur le côté, mon regard toujours fixé sur ma silhouette. Cela valait-il tellement la peine que je me remettes tant en cause ? Le grincement de la porte interrompit mes pensées et je vis son visage dans l'encadrement. Ses yeux émeraudes se posèrent sur moi et il fit instantanément volteface, se cachant derrière la porte. 

- P-pardon pardon... J'aurais dû toquer, je sentis son embarras à travers sa voix.

Il est vrai que nous n'avions jamais partagé de moments intimes. Nos chambres étant séparées et Harry n'étant que rarement là, l'occasion ne s'était jamais présentée, bien que l'envie y était. J'étais surprise qu'Harry se comportait toujours d'une manière si délicate avec moi, comme si nous nous étions rencontrés la veille. Chaque jour il me traitait avec le plus grand des respects, sans en faire trop, et c'était l'une des caractéristiques qui me plaisait le plus chez lui. 

Un rire moqueur s'échappa de mes lèvres sans crier gare et je m'empressai de placer ma main contre elles pour l'arrêter. Ses boucles brunes réapparurent accompagnées de son regard embarrassé, scène qui me fit d'autant plus rire. 

- Ce n'est pas grave, prononçai-je entre deux rires.

Je le vis déglutir puis il fit un pas en avant.

- C'est que je... je ne voulais pas...

Mon regard moqueur rencontra le sien et il ne pu se retenir de m'accompagner dans ma facétie. Il éclaircit sa voix tout en s'approchant de moi alors que je me tournai à nouveau vers mon reflet. Sa silhouette apparut derrière moi et je sentis son parfum m'enivrer.  

- Je suis venu voir si tu avais trouvé ce que tu allais mettre, il me regarda de haut en bas à travers le miroir en souriant. Mais je suppose que non.

- Je n'ai rien, soupirai-je, laissant tomber mes épaules.

Lentement, je sentis ses doigts glisser le long de mes avant-bras, frôlant ma peau. Ils atteignirent le creux de mes mains et se scellèrent aux miens. Son souffle se logea dans mon cou lorsqu'il se rapprochait de moi, je sentis son torse tout près de mon dos.

- Pourquoi ne portes-tu pas la robe de Mia ?

Un frisson parcourut l'entièreté de mon corps et mes yeux quittèrent les siens. Je fixai la moquette beige de ma chambre, n'entendant que le silence qu'Harry avait immiscé dans ma tête. Il y a quelques mois, avant qu'il ne m'aide à voir les choses différemment à propos d'elle, j'aurais évoqué un non catégorique. Mais qu'en était-il dorénavant ? Harry m'avait appris que ma vie ne devait pas s'arrêter alors que la sienne se terminait, et qu'elle ne voudrait que mon bonheur.

Je m'étais rarement mise à la place de Mia, mais je savais que si j'avais était celle qui était partie, j'aurais voulu plus que tout au monde qu'elle continue à vivre. Après avoir raconté tout ce que j'avais vécu à Harry, qui fut la seule personne au courant, après avoir réussi à rentrer plusieurs fois dans sa chambre, à toucher à ses affaires qui n'avait jamais bougé, à retrouver le bonheur éteint avec son âme, quelle autre aspect pouvait me mener vers la paix totale ?

FALLING [h.s]Where stories live. Discover now