Chapitre 13 : Dans Les Profondeurs De La Moria

72 7 8
                                    

-Nous n'avons plus le choix, désormais. Il nous faut affronter les ténèbres de la Moria, annonça Gandalf en éclairant d'un geste le haut de son bâton de magicien.

Il passa devant la communauté et prit la tête du groupe. Les deux elfes, puis Gimli, les hobbits et enfin Aragorn et Boromir suivirent.

-Soyez sur vos gardes, reprit le Maïa. Il vit des êtres plus anciens et répugnants que les orcs dans les profondeurs du monde. Ne faites pas de bruit. Il nous faudra quatre jours de marche pour atteindre l'autre côté. Espérons que notre présence passera inaperçu...

Si le discours n'était pas bien encourageant, ils se mirent néanmoins en marche derrière le magicien. Tauriel garda son arc à la main, peu à l'aise dans un endroit où l'on ne voyait pas le ciel. Surtout s'il y avait des êtres pires que des orcs. Elle vit du coin de l'œil que Legolas avait encore son arc à la main, et qu'Aragorn avait la sienne sur le pommeau de son épée.

Ils montèrent une première volée de marche, qui était la première d'une longue série. Des squelettes de nain y gisaient encore. La communauté débaucha ensuite sur une gigantesque galerie au plafond qui se tenait des centaines de mètres au-dessus de leurs têtes. Ils traversèrent encore de nombreuses galeries, aussi grandes les unes que les autres. Après plusieurs heures de marche, et après d'autres escaliers, ils arrivèrent sur un étroit chemin près du vide, avec des échelles et des seaux accrochés aux parois rocheuses. Tauriel, même sans une lumière qui éclairait les murs, put voit grâce à ses capacités elfiques que les parois brillaient d'une douce lueur argentée. Gandalf s'arrêta un instant, passant son main sur la paroi qui reflétait la lumière émise par son bâton.

-La richesse de la Moria ne vient pas de l'or, ou des joyaux, mais du Mithril, expliqua-t-il en se tournant vers le reste de la communauté.

Il éclaira le précipice grâce à son bâton, et tous se penchèrent avec émerveillement. Des centaines de milliers d'étoiles se mirent à luire sur les parois, les éblouissant. L'elfe était subjuguée par tant de beauté et de finesse dans un lieu pourtant si sombre. Gandalf se détourna, mettant fin à leur stupéfaction.

-Bilbon avait une côte de mailles en Mithril, déclara le magicien en souriant. Thorin lui avait offerte.

-Oh ! Ça, c'était un cadeau royal ! S'exclama Gimli derrière Tauriel.

-Oui ! Je ne lui ai jamais dit, mais sa valeur dépassait celle de la Comté, ajouta le magicien.

Ils continuèrent leur chemin à travers les ténèbres des mines. Elle se sentait sans cesse observée, mais ne dit rien, de peur d'inquiéter les hobbits. De plus, si elle l'avait senti, elle ne devait pas être la seule. Une premier jour passa, puis un deuxième. Tauriel, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas dormir, partageait les tours de garde avec Legolas, qui était dans la même situation. Ils surveillèrent le sommeil de leurs compagnons, en partageant de longues conversations en elfique jusqu'à leur réveil.

Durant la nuit du deuxième jour, tandis que les deux elfes étaient les seuls encore réveillés, un son étrange derrière eux se fit entendre. L'elfe rousse, alertée, se leva, la main sur ses poignards et se dirigea vers la source du bruit. Debout sur le bord du petit promontoire où ils dormaient, elle vit une forme blanchâtre avancer dans l'ombre, à quelques centaines de mètres. Ses yeux bleus brillaient dans l'obscurité. Elle le reconnu sans aucune difficulté.

-Gollum, murmura-t-elle.

Legolas se leva à son tour et vint se tenir à ses côtés, le regard fixé sur la créature qui avançait dans les ténèbres.

L'odyssée de la fille de la forêt Where stories live. Discover now