Chapitre 17 : La Dissolution De La Communauté

65 8 2
                                    

Nulles traces autour d'eux de l'homme, ni de Frodon. Seul restait sur place le bouclier de Boromir. Les deux avaient disparu en silence, sans en informer les autres, qui étaient restés au bord de l'eau.

Elle prit son arc en main, qu'elle avait au préalable posé près du feu. Sans perdre de temps, ils décidèrent de partir à la recherche du porteur de l'anneau, et de Boromir. Nul ne l'avait vu partir, et personne n'avait vu Frodon non plus. Dans tous les cas, il ne fallait pas laisser les deux seuls. Le Gondorien avait prouvé plusieurs fois son attirance pour l'anneau de pouvoir. Son esprit contrôlé par le mal, il pouvait très bien s'en prendre à Frodon.

Les hobbits restèrent en peu en retrait : Aragorn leur avait demandé à juste titre de ne pas intervenir seuls. S'ils avaient déjà prouvé à plusieurs reprises leur valeur et leur habilité au combat durant leur voyage dans les Mines de la Moria, il fallait tout de même mieux qu'ils restent en arrière. Les trois hobbits restèrent donc derrière eux, leurs nouvelles dagues à la ceinture. Le rôdeur partit dans une direction en courant, et Tauriel partit aux côtés de Legolas dans une autre. Gimli vint à leur suite, en faisant l'effort de rester au rythme des elfes, plus soutenu que le sien.

L'idée que l'homme était peut-être en train de s'emparer de l'anneau de pouvoir lui effleura l'esprit, et Tauriel accéléra l'allure, obligeant Legolas à accélérer lui aussi. Malgré leurs efforts, ils ne découvrirent rien de suspect dans les bois. Le hobbit et l'homme n'étaient nulle part en vue. Le sol tremblait toujours sous les pieds de l'elfe rousse, mais moins violemment que sur la plage. Hormis cela, un silence régnait parmi les arbres. Seul la respiration du nain le troublait. Ils s'avançaient de plus en plus profondément dans les bois, les feuilles tombant autour d'eux sans faire de bruit.

Soudain, ils s'arrêtèrent, à l'affût : ils entendirent des bruits d'épée dans la direction d'Aragorn. Aussitôt, ils partirent sur les traces du rôdeur, et gravirent une petite colline d'où provenait les bruits d'affrontements.

Aragorn se battait là, seul face à une cinquantaine d'orcs, au sommet de ruines qui se tenaient sur la colline. Tout d'un coup, il sauta avec un cri de guerre sur ses ennemis en contre-bas, assommant plusieurs bêtes au passage. Il se releva bien vite et continua à se battre contre les orcs, qui semblaient être de plus en plus nombreux. Il avait du trouver le porteur de l'anneau et lui demander de partir. D'une flèche, Tauriel abattit le montre qui était le plus près du rôdeur. Legolas en tua en deuxième, et Gimli se jeta dans la mêlée en donnant des coups de hache dans tous les sens. Si Frodon était parti pour avoir une chance, les orcs avaient malheureusement compris également le plan d'Aragorn, et quittaient le lieu en nombre. Il fallait quelqu'un pour partir à leur suite le plus vite possible et protéger le hobbit de ses assaillants.

-Allez-y Aragorn ! Lui dit-elle en abattant un nouvel ennemi qui courait vers elle d'une flèche entre les deux yeux.

Il partit sans perdre une seconde dans la direction du hobbit, tuant le plus d'orcs au passage. L'elfe se pencha un instant sur le côté pour éviter un coup ennemi, avant de lui planter une flèche dans sa gorge avec la main, sans même utiliser son arc. Après que le corps flasque et sombre se soit écroulé au sol, elle utilisa la flèche avec son arc pour tuer celui qui venait après. À ses côtés, Gimli et Legolas en faisant de même, le nain criant à chaque coup de hache qu'il donnait. Elle abattait avec son arc les orcs qui voulaient suivre Aragorn en priorité, pour éviter de le ralentir.

Ils continuèrent ainsi quelques minutes, pour éliminer le plus d'orcs possible, avant de se résoudre à partir à la suite d'Aragorn, en suivant le mouvement de masse sombre qui semblait devenir plus gros à chaque pas.

Elle descendit la colline sous le couvert des arbres, son arc à la main, l'utilisant dès qu'un ennemi entrait dans son champs de vision. Ils atteignirent l'endroit où se trouvait Aragorn, combattant férocement les orcs, mais surmonté par leur nombre. Rangeant son arc, elle prit ses poignards en main en s'élança à ses côtés. Elle tourna sur elle-même pour éviter l'orc qui arrivait en face d'elle, et lui planta ensuite ses deux armes dans le ventre. Elle trancha ensuite la gorge du suivant avec un cri féroce, et le troisième ne resta pas non plus debout très longtemps. Gimli s'exclamait joyeusement face à ses ennemis, heureux de faire un peu d'exercice après deux jours dans une barque, et le son des flèches de Legolas lui indiquait qu'il était quelques mètres derrière elle. Du coin de l'œil, elle vit un orc s'approcher du rôdeur par derrière, déjà aux prises avec un autre. Sans hésiter une seule seconde, un de ses poignards fendit les airs pour s'enfoncer dans l'œil de son ennemi. Aragorn se retourna en même temps que l'orc s'écroulait, et lorsqu'il comprit, il la remercia d'un signe de tête, avant de retourner à l'attaque.

L'odyssée de la fille de la forêt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant