Chapitre 1 : Les Nains

237 9 6
                                    

Tauriel courait dans la forêt, suivant le bruit de la patrouille de Legolas, qui avait seulement quelques minutes d'avance sur elle. Elle les voyait au loin, courant dans les branches hautes des arbres sombres. Elle entendit ensuite Legolas donner l'ordre d'attaquer les araignées mais de laisser en vie, pour l'instant du moins, les voyageurs qui avaient osé s'aventurer dans la sombre forêt de Mirkwood. Tauriel vit son prince descendre de sa branche afin de tomber sur une araignée avant d'un tuer une autre d'une flèche bien placée. Tous les elfes de la patrouille étaient derrière lui, prêts à sauter sur les araignées. L'elfe rousse s'apprêtait à en faire de même jusqu'à ce qu'un cri désespéré lui parvint aux oreilles. Elle se dirigea en trottinant vers le bruit, son arc à la main.

Elle arriva dans une sorte de petite clairière, où un homme, un homme de très petite taille, semblait avoir était attrapé par une bête infâme. Elle sauta sur une des bêtes qui était devant elle et tira en même temps sur une deuxième. Elle descendit de sa monture improvisée en roulant au sol pour planter une dague dans chacune des deux bêtes, chacune leur tour. Elle pris son arc pour envoyer une nouvelle flèche dans la tête de celle qui menaçait le nain, car c'est ce qu'il était, avant de se retourner pour combattre une énième bête. Elle allait presque achever le monstre au corps visqueux lorsque l'étranger lui demanda une arme. Elle n'y croyait pas, comment osait-il lui demander une dague !'' Vite'' en plus !

-Si tu penses que je vais te donner une arme, nain, tu te trompes  !

Au même moment où elle prononça cette phrase, elle se détourna du corps noir qu'elle avait finalement tué pour jeter son poignard droit à la dernière bête, qui s'avançait vers lui. Elle se releva et souri, fière d'elle. Le nain se retourna aussi et ils se regardèrent un dixième de seconde, lui surpris de voir de près la beauté des elfes et elle surprise de voir à nouveau un nain après toutes ces années. Reprenant ses esprits, elle le poussa à l'aide de son arc en direction de la patrouille de Legolas, qui avait, lui aussi, neutralisé les nains. Les autres elfes étaient en train de les fouiller pour les dépouiller de toutes armes susceptibles de les aider à s'échapper une fois qu'ils seraient dans les cachots du palais.

Elle s'approcha de Legolas qui venait de rendre à un nain roux son médaillon, après s'être moqué du portrait de son fils, qu'il avait comparé à un gobelin mutant.

- Les araignées sont-elles mortes ?  demanda-t-il.

-Oui, mais d'autres viendront.

Legolas fronça les sourcils, surpris de cette déclaration et plongea ses yeux dans les siens, à la recherche d'une réponse .

- Elles deviennent plus audacieuses, ajouta-elle.

Ils furent interrompu par un garde qui donna une épée au prince. Celui-ci la prit dans ses mains et l'observa attentivement.

-C' est une ancienne lame elfique, dit-il. Il regardait la lame, comme fasciné comme sa beauté.

-Forgée par mes ancêtres, reprit-il en la prenant à une seule main pour la porter à hauteur des yeux. Il la pointa ensuite sur le nain qui semblait être le chef de la petite troupe qui se recula instinctivement et continua :

-Où l'a tu eu ?

-Elle m'a était donnée.

-Non seulement voleur, mais aussi menteur.

L'odyssée de la fille de la forêt Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz