Jamais seule...

608 25 32
                                    

J'ai passé le reste de la journée à parler avec Leandro, et je pense que je n'avais jamais autant discuté de mon père avec une personne. Il me remémora chaque moment passé à Angra Dos Reis... et me raconta des choses que j'ignorai sur mon père, mais bien plus encore... celui-ci étais sur le point de faire connaitre au monde la vrai fasse de la F1, mais il n'en a eu guerre le temps.

La colère et la douleur sont des sentiments qui ne m'ont jamais quitté depuis 15 ans.

J'ai toujours été persuadé au fond moi que mon père avait été victime d'un complot malsain mais ce que j'ignorai c'était l'enjeu de toute cette histoire. D'une certaine manière je me suis mêler à un combat qui n'étais pas le miens, mais mon désir d'être la première femme pilotes de Formule 1 ma entrainer dans cette engrenage qui est miens aujourd'hui. Et finalement mon père et moi somme liée par le même désir.

Allonger sur l'un des transats à l'arrière de la villa, je médite sur tout ce que je viens d'apprendre au sujet de mon père. Ma colère me brule le cœur et ma tristesse empoisonne mon cerveau... J'ai du mal à quitter cette maison car en étant ici j'ai l'impression d'être... en sécurité.

Mais c'est trop d'émotion pour moi, et j'ai besoin de prendre un peu de distance avec cet endroit. Alors avant de partir je profite du bruit de la mer et du coucher de soleil pour me redonner du courage.

Un peu plus loin j'aperçois le vieil homme habillé d'une salopette de jardinage s'affairer à entretenir la villa. Méticuleusement celui-ci arrose les diverses plantes accompagné de Maurice qui essaye de les manger...

Mon dieu ce chien est irrécupérable.

Une phrase reste en suspend dans mon esprit, celle de Leandro. Il ma dit de ne jamais rester seule, comme si le faite d'être venue ici étais un point de non retour et j'avoue que cela me fait un peu peur. Mais maintenant que je suis en plein dans la gueule du loup, je ne peux plus faire marche arrière. Donc je dois profiter de ces petits moments d'accalmie pour vivre ma vie avant que...

Ne pense pas au pire Célina...

Je sors mon portable de ma poche et allume l'écran. La photo de Fabio et moi apparait comme un rayon de soleil. Je caresse l'écran et me remémore tout nos instants ensembles.

La première rencontre à Sao Paulo...

La journée au Paul Ricard...

Notre premier baiser...

Et nos premiers élans d'amour...

Si je dois mourir demain, je veux pouvoir partager mes derniers moments avec lui.

Je ne remercierai jamais assez Lewis de m'avoir poussé à croire en la vie et d'oser aimer sans avoir peur. Ma rencontre avec les deux hommes de ma vie m'auront fait vivre les plus beaux moments...

Alors je décide de téléphoner à mon meilleur ami de longue date et de lui dire la vérité sur ma destination...

J'appuie sur la touche et j'attends qu'il décroche. Au bout d'un seul retentissement j'entends la voix de Lewis qui me provoqua déjà un sourire.

- Ma princesse !!! Alors comment ce passe t'est vacance chez Alain ?

Je pince mes lèvres nerveusement et dans un soupir je lui avoue tout.

- Je t'ai menti...

- ...

- Je ne suis pas chez Alain, je suis au Brésil.

- ...

J'attends qu'il se décide à réagir mais à la place ce n'est que du silence. Instinctivement je sers mon téléphone et mon cœur s'emballe de peur.

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now