L'annonce...

1.6K 56 21
                                    

Après ma conversation avec Alain, je suis resté dans ma chambre. Cela fait presqu'une heure que je me torture à savoir comment annoncer à ma famille mon départ. Chez les Senna la famille c'est aussi sacrée que la religion, et quand l'un de nous s'en vas c'est très dur, mais je crois que c'est un peu comme dans toutes les familles... Nous sommes très soudé et depuis la mort de mon père je suis devenue leurs protéger a tout prix. C'est assez étouffant car dans ces conditions là, faire ces propre choix est très difficile, mais cette fois ci j'irais jusqu'au bout.

J'entends qu'on toque à ma porte,

-Sennhnina, je peux rentrée !

- Oui, entre !

La porte s'ouvre doucement et ma grand-mère entre avec deux tasses de thé. Elle me tend celle-ci que je saisis et s'installe à coté de moi. Nous restons là, à boire tranquillement sans dire un mot, je décide en vain à briser le silence.

- Merci pour le thé...

Ma grand-mère reste silencieuse malgré tout, d'un geste lent elle dépose sa tasse sur la table de chevet, avant de se lancer à parler.

- Tu vas partir en Europe n'es ce pas ?

Je reste stoïque, elle à deviner... je ne réponds pas et fixe ma tasse encore fumante.

- Quand ton père avait un peu près ton âge il voulait arrêter l'école et partir en Europe réaliser son rêve. Mais ton grand père n'était pas d'accord, alors Beco...

- Beco ?

- C'est le surnom qu'on donnait à ton père, mais ne m'interrompt pas s'il te plait ce que je vais te dire est important.

- Désolée...

- Donc Beco continua à aller au collège et fini même par décrocher son diplôme avec une cinquième année en physique, mathématique, en chimie et en anglais.

- Wow !

- Tu la dit ! Après il s'est inscrit dans un lycée spécialisé en administration des affaires, pour faire plaisir à ton grand père. Mais Ayrton avait une autre motivation que ces études ! La preuve, il à quitte le lycée au bout de trois mois !

- Mais où veux-tu en venir grand-mère ?

- J'y viens ! Un jour pendant le repas, ton père à annoncer qu'il arrêtait l'école pour de bon et que sa volonté était de se consacrée à sa passion. Je n'ai pas besoin de te dire la réponse de ton grand père, ça été un non catégorique ! Cette fois là, j'ai décidé d'intervenir et j'ai dit à Ayrton que si son désir c'était de faires des courses, alors il devait le faire bien et aller jusqu'au bout. Milton était fou de rage ! Mais la voix d'une femme dans une famille à plus d'impacte que celle d'un homme.

- Et il sait passer quoi après ?

- Étant donné qu'on était deux contre un, il à mis un deal ! Si au bout de trois mois Ayrton ne donnait aucun bon résultat en Europe, il devait revenir au Brésil et reprendre ces études. Et je sais que celui qu'on surnomme « Magic » n'a jamais remis les pieds dans un lycée!

Elle marque une petite pause, de sa main celle-ci essuie une petite larme de souvenir au coin de son œil et reprend en me regardant droit dans les yeux.

- Quand tu as des rêves Sennhnina, la seule personne qui peut t'empêcher de les réaliser c'est toi-même. Alors quelques soit l'opinion des autres fie toi seulement au tiens. Et ne te prive pas de faire ce que tu aime juste parce que les autres ne sont pas d'accord, ce qui compte c'est que toi tu es d'accord avec toi-même. Alors vas-y ma fille, réalise de grandes choses sois heureuse, tombe amoureuse, et surtout sois fière de toi, car moi je le suis.

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now