Stand By Me...

449 24 50
                                    

Je quitte le circuit d'Hockenheim à bord d'un taxi avec mille et une penser. Je sais que j'aurai pu emprunter une voiture pour rentrer à l'hôtel mais j'ai l'esprit trop occupé pour pouvoir me concentrer pleinement sur la route...

Il est 20h30... et je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre pour expliquer à Fabio que je vais reprendre le sens inverse de la vie, pendant un temps... Lewis dit qu'il serait prêt à tout pour moi, mais je sais que chaque personne à ces limites et j'avoue que je ne connais pas les limites de l'amour. Peut-être que ce sera la fois de trop pour lui et à ce moment-là... rien que dit penser mon cœur se serre. Je peux toujours lui cacher mais les conséquences d'un énième mensonge pourraient vraiment signifier la fin.

Les lampadaires qui illuminent cette ville Allemande défile lentement au fur à mesure du trajet. On a bon être au bout du monde ça ne change pas les bouchons en ville ! Je colle mon front contre la vitre et souffle de lassitude...

Depuis le rétro intérieure, le conducteur m'observe intriguer ;

- Tout va bien Mademoiselle ?

- Savez-vous que chaque jour dans le monde, 1 personne sur 2 meurent d'ennuis avec des questions idiote ? dis-je ironiquement.

- Alors je suis surement déjà mort ! dit-il en riant joyeusement.

Je décolle mon visage de la vitre et regarde attentivement le conducteur. Je n'avais même pas remarqué que c'est un vieil homme qui conduisait...

- Vous avez un drôle d'accent... vous êtes Russe ? demandai-je curieuse

- Oh que non ! Je suis Polonais petite...

- Vous êtes loin de chez vous...

- Je devrai te dire la même chose vu ton accent latin ! Espagnol ?

- Non, je suis Brésilienne !

- Sa explique ton caractère bien tremper !

- Et vous sa explique votre coter joyeux !

L'homme s'arrêta au feu rouge et mis la boite de vitesse au point mort. Je remarque une photo d'une femme jeune aux cheveux blonds et au regard vert accroché sur la buse d'aération au niveau de l'habitacle. Elle est plutôt jolie... je lui donne 25 ans maximum !

- C'est Svetlana... dit l'homme en saisissant la photo avec douceur.

- C'est votre fille ?

- Non, c'est l'amour de ma vie... dit-il tristement.

- Elle... elle est jolie. Dis-je mal à l'aise d'avoir posé une question indiscrète.

Le vieil homme remarque mon malaise et se mit à rire pour me mettre à l'aise ;

- Ne sois pas mal à l'aise petite ! Si j'avais voulu qu'on ne me pose pas question je n'aurai pas mis cette photo en évidence !

- Alors je peux vous en poser une franchement ?

- Bien sûr !

- Qu'es que vous faite ici en Allemagne au lieu d'être avec l'amour de votre vie ?

L'homme se passe une main dans les cheveux, quand le feu devient vert, celui-ci enclencha la première et redémarre avant de me répondre.

- Cette photo je l'ai prise à Varsovie... c'était la dernière fois qu'on se voyait elle et moi.

- Pourquoi ?

- Parce que nos chemins n'étais pas compatible... je l'aimais comme un fou et je sais qu'elle aussi... mais même si on dit que l'amour est plus fort que tout, être malheureux dans son quotidien est un tue l'amour.

Auprès De ToiWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu