La décision

2K 64 15
                                    

Je parcours les rues de Sao Paulo, avec une appréhension. Sa fait tellement longtemps que je ne lui ai pas rendu visite... j'espère qu'il ne m'en veut pas.

Tout le long du trajet sous un soleil brésilien qui vous crame la peau... je me pose des tas de questions sur mon avenir. J'ai bon être décider, cela fait quand même peur de tout plaqué pour un rêve qui vous paraissait impossible. Mais je crois que le plus dur à mes yeux c'est de retourner sur des lieux qui me hante encore... revivre tous ces souvenir... je ne sais pas si je suis prête.

Arrivée devant le grand portail en fer forgé, je reste derrière celui-ci n'osant pas le franchir.

Aller Célina, tu peux le faire !

D'un geste lent et non rassurer je saisis la poignée et ouvre le portail. Je passe celui-ci et commence mon long périple jusqu'à lui. Tout à l'air si calme... pas de bruit, pas de vent, mais juste le silence qui engloutis tout cet endroit. Sur mon chemin je croise des nouveaux arrivant, des personnes qui comme moi son perdu dans leurs chagrin, ils m'adressent un signe de tête que je réponds avec compassion. Je ne suis plus qu'a quelques mètres, il est si près et si loin... Je franchis les derniers mètres et je me retrouve face à lui. J'ose a peine le regarder et pourtant mes yeux sont tout de suite attirer par les monticules de fleurs que ces fans ont déposé, il y en a tellement qu'on ne voit presque plus la plaque, alors je décide de dégager un peu tout sa pour le laisser respirer.

J'effleure celle-ci du bout de mes doigts.

AYRTON SENNA DA SILVA

21-03 -1960 + 01-05-199*

Des larmes viennent parsemer mes joues qui autrefois étaient rempli de bisous par celui qui sera toujours mon héro. Je reste un moment devant celui-ci avant de me lancer à lui parler. Prenant mon courage à deux mains et une grande inspiration je commence mon monologue.

- Olà papa, je... sa fait longtemps que je ne t'ai pas rendue visite et je suis vraiment désoler, j'ai traversé une sale période... d'ailleurs tu es surement déjà au courant.

Je marque une petite pause, en espérant qu'il me réponde mais entre nous je sais très bien que je vais l'attendre encore longtemps.

- Tu sais j'ai voulu tout lâcher, la vie, les cours, la famille... tout sa pour te retrouver, j'avais même réussi mais on ma sauver. Je sais ce que tu pense « Sennhnina, tu n'aurais pas due faire sa, la vie vaut la peine d'être vécue etc etc... » mais papa... comment vivre sans toi ? C'est si dur de ne plus entendre ta voix, de plus pouvoir être dans tes bras dans mes moments de tristesse, de plus entendre tes paroles d'encouragement quand je doutais de moi... C'est si dur de vivre... Plus je cherche après la mort plus elle m'échappe, alors plutôt que de la chercher je la laisserai venir à moi, et je te rejoindrai quand ce sera le moment. Pendant ce temps j'essaierai de vivre, de réaliser mes rêves et de te montrer que j'aurai essayé.

Je reprends mon souffle et essaie de calmer les battements de mon cœur.

- Ce soir Alain doit me sonner... Je vais partir en Europe papa. Je veux pouvoir affronter mes peurs et réussir là où je le voulais. Car ce soir mon avenir s'écrira, et je l'écrirai en tant que personne à part entière, en tant que jeune rêveuse, en tant qu'être humain mais surtout en tant que Célina Senna la fille du Grand Ayrton Senna, qui en marre de parler dans le vide !

Je ris à la penser que je parle toute seule depuis tout à l'heure, je reste encore quelques instant à ne rien dire. Je me prépare à me lever mais avant je lui dis un au revoir qui malheureusement sera le dernier avant un long moment.

- Bon je vais y aller, j'ai encore beaucoup de choses à faire avant mon départ. Je dois encore l'annoncer à tante Vivianne et le reste de la famille, j'espère... te rendre fière de moi papa.

Auprès De ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant