L'Après...

459 26 62
                                    

Autour de nous, une douce lumière blanche vient nous entourer de sa beauté. Elle nous observe comme deux âmes perdues entre la vie et la mort coincer à l'endroit même où ils ont été séparés. Je sers le bras de mon père plus fort, effrayer qu'on nous sépare à nouveau en fermant les yeux, mais quand je senti qu'il me rapprocha plus fort de lui en caressant mes cheveux, je fus un peu rassurée.

- Qu'es qui se passe papa ? dis-je effrayer.

- Ouvre les yeux ma chérie. Dit-il en se voulant rassurant.

Quand j'ouvris mes yeux, Imola à disparue.

Là où nous sommes, la vie et la mort entoure chaque âme et les parsèment de souvenir qui les rapprochent des deux coter du monde. Ici chaque personne essaie de trouver sa bonne raison pour pouvoir enfin partir de ce grand vide. Assis par terre toujours dans les bras de l'un et de l'autres nous observons toutes ces personnes marcher entre deux couloirs... l'un à l'air paisible, l'autre est rempli d'incertitude.

- Ou somme-nous ? demandai-je perdue.

Ayrton ne répondit pas et regarde un vieil homme se diriger vers le couloir remplis d'incertitude. Quand celui-ci voulu le traverser il fut bloqué par un champ magnétique... dépité, l'homme se résout à aller dans le couloir paisible qui l'accueillit à bras ouvert en l'enveloppant d'une aura blanche.

- Ou vont tous ces gens ? insistais-je en espérant qu'il me parle.

- Là où ils doivent aller...

A cet instant je compris que nous somme au choix final ou plutôt... à mon choix final. Je regarde mon père complètement apeurée et effrayer, un voile de larmes remplisse ses yeux mais accompagner d'un sourire triste.

La lumière blanche de tout à l'heure réapparut et s'approcha non pas de moi mais juste... de mon père pour le guider vers l'endroit funeste. Ayrton se lève et me tend ensuite la main pour m'aider à me relever. Il contempla les deux couloirs silencieusement... et je vis ses yeux briller d'une lumière qui ressemble à de l'acceptation.

Il s'approche du couloir paisible et caresse lentement le champ magnétique qui enveloppe légèrement sa main. Il tend sa main vers moi, m'invitant à regarder de l'autre coter...

Je m'approche doucement et regarde à travers le mur transparent ce qui se cache derrière, mais à ma grande surprise je ne vis strictement rien, à part une lumière blanche camouflant un paysage surement paisible...

- Dis-moi que tu vois quelques choses ? me demande-t-il en regardant toujours de l'autre coter.

- Je... je ne vois rien... pourquoi ? Tu vois quelques choses toi ?

Une larme coule le long de sa joue dessinant un chemin long de 15 années d'errance... d'incertitude, de douleurs mais qui se résous à la fin d'une histoire.

- La beauté se voit que lorsqu'on est prêt à la voir...

- Qu'es que tu veux dire ? dis-je anxieuse.

- Que cet endroit se montre qu'a ceux qui sont prêt à partir.

Je regarde le grand vide en face de moi le cœur battant... prise par un sursaut de détresse, je m'approche du champ magnétique et essaye de le toucher mais... ma main ne passe pas à travers. A la place il se transforma en mur de verre.

- Non... ce n'est pas possible ! dis-je en appuyant mes deux mains sur ce verre froid.

Ayrton dépose sa main sur mon épaule et je sanglote en comprenant que la mort nous séparera toujours...

- Ce n'est pas juste... dis-je en reniflant.

- Ce n'est pas ton heure Sennhnina...

- Mais je suis entre la vie et la mort ! Je devrai avoir le choix non ?

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now