L'investigation

861 31 42
                                    

Assise par terre aux pieds de mon lit, je regarde le seul souvenir que j'ai emporté avec moi du brésil. De ma main droite je caresse le médaillon de ce collier en or, la reliure chatouille mon indexe pour former cette simple phrase "Senna Sempre''. Deux mots que les Brésiliens interpréterons simplement "Ayrton Senna''.

Dans mon pays, Senna n'est pas simplement un nom, c'est un mythe qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer sur terre. Mon père à entretenu se mythe pour le rendre immortelle à sa mort, et aujourd'hui c'est l'icône d'un monde. En m'engageant dans cette voie, je me suis rendu compte à quelle point chaque choses que vous faites que vous direz et ferez compte. Vous pouvez être la nouvelle légende ou disparaitre dans l'oublie...

Ce sont se que nous accomplissons qui nous définissent et qui nous rendent plus fort mais sommes nous suffisamment fort pour savoir quand s'arrêter ? Je me pose s'en cesse cette question... Saurai-je m'arrêter à temps avant de tomber ? Cette question, je sais à quelle point elle est crucial dans une carrière de F1, malheureusement je n'ai pas la réponse. Mais quand ce sera le moment de me la poser concrètement j'espère avoir le courage de l'affronter.

Prenant mon courage à deux mains, je sors mon téléphone de ma poche et lance l'appel fatidique à quelqu'un qui ma fois n'est pas si horrible à mes yeux... Au bout d'un seul retentissement de sonnerie celui-ci décroche.

- Nannnn je rêve ! Toi me téléphoner ?! Je te manque c'est sa ? dit-il ironiquement

- La ferme Mick ! Si je te téléphone ce n'est pas pour entendre ta voix de Tête de Nœuds !

- Des paroles pleines de sagesse, c'est du Célina tout cracher !

- Arrête un peu ! Bon je vais aller droit au but, j'ai besoin d'information concernant Charles Leclerc.

- Pour ?

- Hier je l'ai croisé, et il ma dit que je devrai accepter l'offre de Ferrari car je serai mieux traiter etc etc... mais j'ai besoin de savoir ce qu'il à réellement derrière la tête en voulant me pousser dans les bras des rouges !

- Attend ! Tu as eu une offre de Ferrari ?

- Arrête tu le sais déjà !

Un long silence s'installe suivit d'un soupir de désespoir...

- Mick ? Tu le savais n'es ce pas ?

- Je suis dans la merde...

- Dans la merde ? Je ne comprends pas ?

- Si Charles ta dit cela c'est parce que Ferrari te préfère à moi.

- Et où est le problème ?

- Si tu accepte c'est fini pour moi ! Mais ce sera fini pour quelqu'un d'autre aussi dans l'année qui va suivre...

- Qui ?

- Sébastian Vettel.

- Je crois que t'abuse un peu !

- Non je t'assure !

- Éjecter un quadruple champion du monde ?! C'est n'importe quoi !

- Et pourtant c'est le cas... Ferrari ne perd pas son temps ! Si tu ne rapporte plus rien aux rouges c'est « arrivederci »

C'est à mon tour de marquer un long silence... C'est quoi c'est proposition qui gâche la vie des gens ?! Suis-je simplement un pion pour se débarrasser de ceux qui dérange ? Renault puis maintenant Ferrari...

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now