Bienvenue en France !

1.6K 51 32
                                    

- Mesdames et Messieurs, nous allons bientôt atterrir. Veuillez attacher vos ceinture de sécurité, j'espère que vous avez fais bon voyage avec notre compagnie aérienne ! Bienvenu en France.

Nous y voilà enfin ! Après 12 heures de vol infernale ou je n'arrivais pas à fermer l'œil car j'avais un sale gosse derrière moi qui s'amusait à mettre des coups de pied dans mon siège, je suis enfin en France. Je n'ai jamais été si soulager d'arriver, pendant tout le vol je n'arrêtais pas de me demander si j'avais eu raison de partir... mais maintenant que j'y suis, je suis sur que j'ai fait le bon choix !

L'avion se pose, nous attendons que les voyants qui nous autorisent à enlever nos ceintures s'éteignent. Après l'extinction de ceux-ci tout le monde s'apprêtent à quitter l'avion. Je me lève et fonce vers la sortie, j'ai trop hâte de me dégourdir les jambes et de prendre l'air. En sortant de l'avion la première chose qui me vient à l'esprit est de téléphoner à ma famille. Je sors mon portable et le remet en réseau ; en à peine quelques secondes je reçois 10 messages dont 8 sont que de ma famille ! Au lieu de leurs répondre je vais simplement les appeler, mais avant je regarde les deux dernier. Le premier est de Alain qui me dit qu'il est arrivé en France et qu'il à hâte de me revoir, je lui réponds que je suis bien arrivé aussi et qu'il ma manqué. Quant aux derniers il s'agit du mystérieux inconnu...

« Bonjours Princesse ! J'espère que tu as fait bon voyage ! Je t'attends dans le halle de l'aéroport. »

Ce que je réponds bien évidement...

« Bonjours Monsieur Bonne nuit ! Voyage assez difficile ! Comment suis-je censé te retrouver ? Je ne sais même pas à quoi tu ressemble ! »

En même pas une seconde celui-ci me répond, et la discussion s'enchaina.

« Bon, la première chose quand on se rencontrera et que je me présenterai enfin, tu pourras me donner tout les surnoms et que tu veux, mais par pitié ne m'appelle plus Monsieur Bonne nuit ! Et la deuxième chose, tu n'as pas besoin de savoir à quoi je ressemble car moi je sais qui tu es ! Je viendrai à toi. »

« C'est ta faute, t'avais qu'à me dire ton prénoms ! Et ensuite comment tu sais qui je suis au final ? »

« Car c'est pas la première fois qu'on se rencontre... »

« J'arrive ! »

Je le connaitrai alors ? Je dois éclaircir tout ça... je passe vite fait un coup fil à ma famille, la sonnerie retenti qu'une seule fois qu'on décroche directe, c'est ma grand-mère au bout du file suivi du reste de la bande qui se chamaille pour pourvoir me parler aussi.

- Sennhnina ! Alors comment c'est passer le voyage ?

- Difficile... j'avais un sale gosse derrière moi !

- Alain aurait pue te mettre en première classe, quand même !

- Ce n'est pas grave, le principal est que je suis arrivée à bon port...

Ma grand-mère remarque le trouble dans ma voix et forcément elle va me demander ce qui ne va pas...

- Sennhnina, quelques choses ne va pas ?

- Grand-mère, est ce que je connaîtrais quelqu'un d'ici en Europe que je ne me souviendrai pas ?

- Drôle de question... pas à ma connaissance. Maintenant il y avait eu un séminaire pour la Fondation AYRTON SENNA, où il y avait des personnes qui venaient des quatrecoins du monde.

- Et y avait-il quelqu'un qu'Alain pourrai connaitre ?

- Mmmmh je pense,... il y avait un pilote qui était 4 ou 5 fois champion du monde je crois, mais je me souviens pas de son noms.

Auprès De ToiOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz