Un périple semer d'embuche...

397 27 64
                                    

Je regarde autour de moi en me demandant quand les flics vont capter que je ne suis plus dans l'hôpital. J'avais la tentation d'appeler Mick mais je ne sais pas à quel point il est impliqué dans cette visite surprise des fédéraux... mais il me devra des explications de son absence suspect depuis mon réveille !

Je sers mon téléphone près de mon oreille en attendant la réponse de celui qui pourra me sortir de cette merde.

- Tu as des problèmes ?

- Disons que j'ai les flics aux culs...

- Attend quoi ?

- Leandro, je n'ai pas beaucoup de temps.

- Que veux-tu que je fasse ?

- J'ai besoin d'un peu d'argent et d'une voiture !

- On va tu aller ?

- En Italie...

- Tu as fraudé aux fisc ?

- Mais non ! Alain à disparue, et la dernière fois que ma grand-mère l'a eu au téléphone il se rendait chez Roland Bruynsereade à Maranello.

Au bout du fil un long silence me mis légèrement la pression. La réponse que j'ai lui ai donné à foutu une ambiance de mort... et je ne sais pas pourquoi mais je sens que Leandro va me surprendre encore une fois en me disant qu'il connait ce type.

- Tu fais fausse route...

- Je ne comprends pas ? demandais-je perplexe

- Parce qu'il ne vit pas à Maranello, il a dû dire ça pour cacher réellement la nature de son départ. Par contre je connais quelqu'un qui est de passage là-bas...

- Qui ?

- Tu es où là ? me demande-t-il à mon mécontentement de ne pas avoir ma réponse.

- Je suis caché dans le parking de l'hôpital d'hockenheim.

- Ecoute bien ce que je vais te dire. Tu vas quitter ce parking tranquillement et rejoindre la piste d'atterrissage qui ne se trouve pas loin de ta position, je vais t'envoyer l'adresse. Pendant ce temps je contacterais un ami qui est justement de passage ici, quand tu seras arrivé dit à la femme de l'accueil mon nom et mon prénom, elle comprendra.

- Je peux lui faire confiance ?

- Oui ne t'inquiète pas, je le connais depuis longtemps et... c'était aussi un ami de ton père. Il t'emmènera en Italie sans aucun souci.

- Ok... merci Leandro...

- De rien mais surtout soit prudente ok ?

- Je vais essayer... mais tu ne m'as toujours pas dit qui était susceptible d'être à Maranello !

Leandro semble hésiter mais il sait qu'il n'a pas vraiment le choix de me le dire vu que je me rends justement à l'endroit où se trouve ce fameux inconnu.

- Damon Hill...

Mister je ne me souviens pas de l'accident d'Ayrton...

Cela fait longtemps que je n'avais plus entendu ce nom... Le jour du procès concernant les causes de la mort de mon père, Damon Hill avait déclaré à l'assemblée qui ne se souvenait pas de ce qui c'était passer ce jour, avec en accompagnement les déclarations folles de David Coulthard qui est allé jusqu'à déclarer qu'il était normal qu'un volant ne sois pas fixe ! Sans suivie des données de la voiture étrangement disparue, les images pris par la caméra de la voiture juste avant l'impact sur le mur du Tamberello et j'en passe. Une procédure judiciaire vierge... sans aucune preuve ni explication convenable sur la nature de l'accident. Je suppose que le nom de Damon figurait dans le dossier... Pourquoi je ne l'ai pas lue avant de lui donner ?!

Auprès De ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant