Le déclic

2K 69 10
                                    

10 ans plus tard...

Toujours auprès de toi Sennhnina...

Notre garantie de retours...

Je me réveille en sursaut, toute dégoulinante de sueur. Je me redresse dans mon lit et prend mon téléphone pour regarder l'heure.

- 4h30 du matin super....

Je me lève et part vers mon balcon qui à vue sur Sao Paulo. Une brise vient effleurer mon visage, ces cauchemars sont de plus en plus intense, je revis sans cesse le dernier jour que j'ai passée avec mon père... Depuis ce jours je n'ai jamais pue dormir sur mes deux oreilles. Je revois la voiture de mon père qui s'écrase, les cris de stupeur des gens, et Alain... Le monde entier c'est arrêter, et mon cœur à cesser de battre. Mon père est mort en m'emportant avec lui... ma vie n'a jamais été aussi morte depuis qu'il est parti. Aujourd'hui cela fait 10 ans...

Une larme coule le long de ma joue, puis une deuxième laissant place à une rivière de désespoir. Du revers de ma main j'essuie ces larmes qui reflètent la lumière d'une âme perdue.

- Tu me manque tellement papa... si tu savais comme la vie est dure sans toi...

Cette nuit là, dans un ultime désespoir je m'enfonce dans les ténèbres de la dépression pour ne plus en ressortir. D'un pas lent, je me dirige vers la salle de bain, en entrant dans celle-ci je me regarde une dernière fois dans le miroir. Du haut de mes 14 ans, j'en aurai vue des choses horribles,...

La dépression

Le néant

Le Harcèlement...

J'ai peur d'aller en cours... être la fille d'Ayrton Senna n'apporte pas que des gens bienveillant, mais aussi des personne jaloux et aux mauvaise intentions. Les coups que je me suis prise, que j'ai caché à ma famille, les insultes... « Miss parfaite, tu devrais te suicider ... ». Je me suis réfugier dans le Karting pour oublier, j'ai même été plusieurs fois championnes du Brésil. Alain m'a appeler pour me dire que j'avais été repérer par des personnes qui voulait me sponsoriser pour aller en Europe mais je.... Je n'en ai pas la force, je suis fatiguer de toute cette souffrance, je veux en finir.

Alors dans un ultime désespoir j'ouvre l'armoire à pharmacie, et prend tout se qui passe par la main. Je repart vers ma chambre et m'installe dans mon lit, j'avale tout le néant et le désespoir et me laisse emporter par le chagrin.

- Bientôt auprès de toi papa...

Je repense à tous nos rires, nos délires, nos moments... mes yeux se ferment lentement et je m'endors dans un sommeil profond.

*

Quelques mois plus tard...

- À quand remonte ton dernier cauchemar ?

- C'est une drôle de question....

- Ah... Pourquoi ?

- Parce que vous savez très bien que j'en fais tous les jours ! On dirait que vous essayer de me torturer avec vos questions à la noix, dont vous avez déjà la réponse !

- Si je te pose toujours les mêmes questions Célina c'est parce que je sais que la réponse est dans ces cauchemars... Il y a toujours une part de vérité dans ce qu'on rêve et en parler peut t'aider à mieux comprendre ce qui ne vas pas.

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now