Le jour Fatidique !

1.2K 41 45
                                    

Après des entrainements de longue haleine et des prises de tête à répétition avec Alain, je suis enfin prête pour la compétition. Les deux jours ou j'ai pue m'entrainer sur le circuit je n'ai vue aucun signe de vie de Drago Malfoy, j'avoue que j'aurai voulu le croisée rien que pour le nargué mais on ne peut pas tout avoir.

Nous voilà arriver au moment décisif de tout mon avenir, un monde fou entour la piste. Les futurs prodiges de F1 s'attèle à préparer leurs Karting avec leurs proches, Lewis et Alain décharge le mien de la remorque et le prépare dans un silence de mort due au stresse. Je me mets à l'écart pour décompresser et chercher des ressources au plus profond de moi même pour ne pas succomber à la panique mais cela reste difficile. Appuyé contre un mur, je me remémore le tracer et essaye d'imaginer les possibilités de dépassement à chaque virage si cela était nécessaire. Puisant dans mes souvenirs, je cherche chaque astuce que mon père me donnait lorsque je m'entrainais avec lui.

« Ne dépasse pas par l'extérieur, sinon je te sort de la piste... »

Maintenant je comprends pourquoi je suis traumatisé par les extérieurs...

Une main sur mon épaule viens me sortir de mes pensée ;

- Alors prête ?

- Et ben ça... c'est une surprise !

- Tu ne t'attendais pas à ce que je vienne te parler...

- Exacte ! Qui aurai crue que le père de mon rival viendrait s'adresser à moi.

- Tu considère mon fils comme ton ennemi alors...

- Pour l'instant. Mais quand j'aurai gagné il ne le sera plus jusqu'à ce qu'il revienne me prendre ce qui est à moi.

- Célina, laisse-moi te dire une chose à propos de cela. Quand ces sponsors mon contacter pour Mick, je ne savais pas qu'Alain était sur le coup pour toi...

- Et pourtant...

- Écoute c'est un mal entendu, n'en veux pas à Mick pour cela.

- Ah oui ? Et à qui je dois en vouloir alors ?!

- À personne, c'est comme ça.

- Mouais, parler pour vous.

- Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour que tu me déteste autant depuis toujours...

- Écouter, je ne vous déteste pas. Vous étiez le rival de mon père et je ne voulais pas être sympa avec vous à cause de cela.

- Donc c'est de l'histoire ancienne ?

- Quand j'aurai réussi à faire le deuil de mon père peut-être...

Un moment de silence s'installa entre nous, je suppose qu'il ne s'attendait pas à ce genre de réponse d'une gamine de 14 ans.

- Célina... je suis désolé.

- Laisser tomber, c'est rien. Je vais y aller je dois me préparer.

Je pars en direction de la piste mais Michael m'interpelle une dernière fois.

- Ton père t'aimais plus que tout au monde Célina, à chaque grand prix quand tu n'étais pas là il n'arrêtait pas de parler de toi. C'est cet amour qu'il te portait qu'il le désintéressait de la formule 1, et grâce à cela j'ai gagnée des courses contre lui. Je t'ai vue rouler en Karting et tu as un pilotage "magic" comme lui, alors sa reste entre nous mais bat toi contre mon fils et reprend les victoires que j'ai pris à ton père, tant que tu n'a pas d'enfant. Dit-il en riant de ces dernières paroles.

Je lui adresse un sourire entendu, et continue mon chemin. Finalement Michael n'est pas aussi mauvais que je voulais le croire... Mais je ne baisse pas ma garde on sait jamais peut-être qu'il joue la carte de la tendresse pour me déstabilisé.

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now