Proposition dérangeante

939 28 55
                                    

Parcourant les rue de Monaco, j'observe les yachts de riche qui rempli l'horizon. Je ne pue m'empêcher de me demander si cette richesse les rendaient plus heureux pour la cause. Mon père n'a jamais laissé sa fortune le corrompe dans ce jeux malsain qu'est l'extravagance bourgeoise, au contraire il en était même gêner car il s'avait que beaucoup de personnes sur terre n'avais pas la même chance que lui et cela l'attristait.

Ce matin Susie ma appeler pour me donner rendez vous dans l'un des innombrables restaurant chic de Monaco, celle-ci avait l'air impatiente et enthousiaste de me voir alors à la fin de notre conversation téléphonique je parti directement de la villa la rejoindre.

Me voilà arriver au restaurant, je pousse la porte vitré et entre dans celui-ci. J'observe les lieux avec surprise. Curieusement ce restaurent parait plus modeste que les autres, moins d'extravagance et plus de simplicité, je me doutais que Susie aurait fait exprès de choisir ce type d'endroit étant donné qu'elle sait que les riche et moi sa fait 2. Je me retrouve fasse à un réceptionniste, qui me dévisage avec une froideur hautaine, et un léger rictus moqueur.

- Madame, vous avez réservé ?

- Non, je suis attendu par Madame Wolf.

- Votre nom je vous prie.

- Senna

Le visage de celui-ci se décomposa, et une lueur de panique traversa ces yeux noirs. En un instant son visage qui vous inspirait le mépris se transforma en un visage chaleureux avec une pointe de mesquinerie.

- C'est un honneur de vous avoir dans notre restaurant, Madame Senna !

- Mais oui, bien sûr.. Dis-je agacé

- Notre restaurant est l'un des meilleurs pour ces plats exotique et...

- Écouter, je ne suis pas là pour vos plats ni quoi que ce soit d'autres dont je me fous éperdument, alors s'il vous plait auriez vous l'obligeance de me conduire après de Madame Wolf ?

- Mes excuse Madame Senna, venez suivez moi.

L'homme habiller d'un costume noir me conduisit, auprès de Susie. En traversant le restaurant, quelques personnes me dévisage comme une touriste, avec de l'assurance je les dévisage de la même façon car pour moi ils sont équivalent.

Soudain une tête blonde capte mon attention, sans plus attendre je dépasse le réceptionniste et me dirige vers elle. En m'apercevant, celle-ci se leva et me pris chaleureusement dans ses bras.

- Célina, sa me fait plaisir de te voir !

- Moi aussi Susie !

- Installe-toi, je nous ai commandé des boissons.

Je m'installe en face d'elle sur l'une des chaises en bois d'acajous. En observant la table recouverte d'une nappe blanche, j'aperçois un dossier rouge où il est inscrit mon nom.

- C'est pourquoi ce dossier ?

- Ah je vois que tu a toujours ce côté observateur !

- Disons qu'un dossier rouge avec marquer Senna en grand sur une table blanche, cela ne passe pas inaperçu...

- Juste ! Et bien c'est pour cela, qu'il fallait que je te voie !

Un serveur vient nous apporter une bouteille de champagne avec deux coupes en cristal. Après l'ouverture de la bouteille qui me creva légèrement les tympans il nous servi. Susie lui fait signe merci puis il s'en alla.

- Avant de boire, laisse-moi t'annoncer quelque chose d'important.

- Vas y crache tout !

- Comme tu le sais, la saison de F2 va bientôt commencer et je ne vais pas te cacher elle sera importante pour la suite de ta carrière.

Auprès De ToiWhere stories live. Discover now