chapitre V

1.7K 85 15
                                    

J'ouvre les yeux dans un sursaut. Maudit cauchemar ! Je me frotte le visage en soufflant, aujourd'hui je dois travailler à la commission. Je me lève et enfile l'uniforme, Cinq m'a donné plusieurs fois le même alors autant l'utiliser comme il se doit. Je sors de la chambre en traînant des pieds. J'ai très peu envie de travailler avec la présidente. Elle peut être insupportable à un point.

- tu vas abîmer tes chaussures !

La tête de Cinq sort de la salle de bain. Il a les cheveux mouillés et le col mal mis. Je marmonne un ok en descendant les escaliers. Arrivée à la cuisine, comme d'habitude, je bous l'eau et la verse dans deux tasses. J'en pose une à la place habituelle de Cinq et m'installe à côté. Son fameux journal est posé sur la table. Je l'attrape pour le lire. "Informations et nouvelles, 16 avril 1986". Attend quoi? Mais pourquoi diable lit il le journal de 1986? Es-ce qu'il est fou ou quelque chose comme ça ? Bon après c'est Cinq...

- Ash mon journal, tu vas l'abîmer.
- tu ne crois pas qu'il est un peu tard pour lire ce journal ?

Je pointe du doigt la date du journal. Il s'assoit à sa place avant de répondre.

- le temps passé peut jouer sur le futur c'est pour ça que je lis ce journal. Je cherche des indices, le passé n'est jamais vraiment passé.

Cinq reprend son journal et le feuillete comme à son ennuyante habitude. Il a l'air plutôt content de lire ça. J'arrive pas à y croire.

Son café et son journal fini Cinq est enfin prêt à quitter le manoir. Je lui répète de se dépêcher, nous allons arriver en retard à notre premier jour.

- on devrait y aller par téléportation.

Cinq fini d'ajuster ses vêtements, de passer une main dans ses cheveux pour se recoiffer puis il me regarde comme attendant que je fasse quelque chose.

- Ash ? Aller accroche toi.

Pas sûre de moi j'attrape le bras de Cinq. Mais il souffle agacé et prend ma main fermement.

- passez une bonne journée !

Diego passe à côté en nous faisant un clin d'œil. J'ai à peine le temps de rétorquer que Cinq nous téléporte. La sensation est bizarre, c'est comme tourner très vite, ma tête me fait mal et je suis confuse en fait la seule chose que je distingue dans ce rien est la chaleur que le transmet la main de Cinq. Main à laquelle je m'attache un peu plus.

J'ouvre les yeux. Ma main est toujours dans la sienne, nous sommes devant un grand bâtiment avec plusieurs étages. Je lâche la main de Cinq gênée de ce contact prolongé et m'aventure à l'intérieur du bâtiment.

- ah Mademoiselle Ashley et oh voilà Monsieur Hargreeves.
- je vous ai déjà demandé de m'appeler Cinq.

La présidente l'ignore et nous conduit vers une pièce où plusieurs personnes ont la tête dans des dossiers interminables.

- vous travaillerais ici les enfants, évidemment pour l'instant je ne vous enverrai pas au terrain.

Elle se place au milieu de cette pièce. Au milieu d'elle ses employés son assis à de petits bureaux et derrière nous un grand tableau vert est rempli de différentes équations.

- ici nous trouvons les éléments perturbateurs dans le tableau, et nous les éliminons. Enfin vous vous les cherchez seulement pour l'instant.

La présidente nous indique feu petits bureaux. Un derrière l'autre. Je m'assois sur celui de devant et Cinq s'installe derrière moi.

- très bien voici vos dossiers, commencez donc. Si vous avez besoin d'aide appelez-moi, enfin mademoiselle Ashley vous avez déjà fait ça auparavant donc tout devrait aller pour le mieux.

𝑻𝒉𝒆 𝒍𝒐𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓.Where stories live. Discover now