Chapitre XVI

810 39 24
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis ce jour-là. Une semaine depuis que Cinq m'a rejetée et maintenant une semaine que j'essaye de l'ignorer. Il m'a lancé quelques regards noirs et un ou deux mots froids mais rien de bien méchant. J'ai traîné avec Hammond et ses amis toute la semaine puisque mon boulot à la commission est évidemment terminé. 

- Ashley, Hammond t'attend dehors.

Me dit Allison en penchant sa tête par la porte de ma chambre. Elle et Vanya m'ont beaucoup aidée durant ces derniers jours. Je peux compter sur mes doigts les heures de sommeil que j'ai eu. Je vais mieux maintenant mais j'ai vraiment passer une horrible semaine.

- j'arrive !

Allison a compris ma relation avec Hammond, et elle l'a même encouragé en disant que "ça me changerait les idées". J'espère qu'elle a raison.

J'ouvre la porte et Hammond se tient derrière, avec un sourire fier.

- devine qui a obtenu des places pour un concert?
- toi?

On rigole tandis qu'il sort deux papiers de sa poche arrière. Il porte un tee-shirt marinière avec le logo d'une plage et un pantacourt beige. Il a fait mieux.

- ouais, c'est un petit concert privé dans un bar du coin.

J'acquiesce en descendant les escaliers qui nous séparent. Hammond range les places de concert et sourit de plus belle.

- allons t'acheter une tenue pour ce soir alors.

Il écarte le bras et je me glisse sous ce dernier. Hammond a été très compréhensif quand à mon état. Il n'a rien tenté et a respecté mon envie d'y aller doucement. En fait, malgré le fait que nous soyons en "couple" il se comporte plus comme mon meilleur ami. Et ça me convient, tant que je peux dire à Cinq qu'Hammond est mon petit ami.

- entre alors, je vais prendre un café sinon je vais mourir.

Il rigole et accepte. Je lui ouvre la porte et l'invite à s'assoir dans la cuisine. Il s'installe sur un tabouret près du plan de travail et me regarde faire. Je me sers une tasse du délicieux café et m'approche de lui. Il saisit ma taille et me guide jusqu'à ses genoux. Je rigole en m'asseyant sur lui. Je lui tourne le dos et pose la tasse près de mes coudes, sur le plan de travail marbré. 

- je dois être lourde. 

Il dépose un petit baiser dans mon dos en riant.

- au contraire, madame. 

Je rigole chatouillée par ses lèvres. C'est alors qu'un bruit sourd interrompt nos gloussements. Je regarde horrifiée le responsable, Cinq. Il se tient appuyé contre le lavabo, des cernes prononcés et un air irrité maquillent son visage et le rendent plus vieux qu'il en a l'air. Est-ce qu'il va aussi mal que moi? N'importe quoi, j'efface cette pensée ridicule et me reconcentre sur ses yeux. Il nous detaille doucement, baladant ses yeux sur nous. Si il me regarde comme ça encore longtemps ma tête va exploser. Hammond me lance un regard inquiet. 

- bonjour Hammond.

Sa voix doucement cruelle se glisse dans le silence pesant. Je sens Hammond se tendre sous moi et je fronce les sourcils en fusillant du regard Cinq.

- bonjour Cinq.

Hammond répond en gardant sa main ferme sur ma hanche. Cette scène est tellement étrange. Cinq attrape un verre d'eau et avale un trait avant de lâcher;

- j'ai raté quelque chose? Vous semblez proches.

Il regarde notre position et reprend une gorgée d'eau. Je pose la main sur le genoux d'Hammond pour l'inciter à se taire. Je prends une grande inspiration et avale difficilement. Les mots sont comme des lames au fond de ma gorge.

𝑻𝒉𝒆 𝒍𝒐𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓.Where stories live. Discover now