Chapitre XXVIII

803 42 11
                                    


Je sors de ma chambre, resplendissante de bonne humeur. Une semaine de plus s'est écoulée, et chaque jour qui passe est une nouvelle torture. Mais, la vie n'est elle pas merveilleuse ? Je descends les escaliers allégrement et vais m'installer sur la canapé. Je vérifie mon téléphone, 16h45. Hammond est censé arriver dans cinq minutes, mais j'entends frapper derrière moi. Je vais ouvrir la porte et il entre souriant.

- salut Ley.

Il m'embrasse sur la joue et va s'installer sur le canapé. Je m'assois à côté de lui, en silence. Il me donne le livre qu'il avait promis de me ramener et je m'enthousiasme dessus.

- merci beaucoup.

Je caline le livre, un sourire d'oreille en oreille et il rigole doucement. Ses longs doigts caressent la cicatrice sur mon bras. Ma plaie s'est complètement refermée et a formée une cicatrice plutôt grande.

- je dois y aller, mon père risque de m'attendre mais on se voit ce soir?

J'acquiesce sans vraiment l'écouter, feuilletant le livre. Il rigole et embrasse mon crâne avant de me saluer et de sortir. Le père d'Hammond est toujours en chimio, même si j'évite de parler de ça avec lui.

Je me lève et vais dans la salle d'entraînement. J'ai laissé mon marque page quelque part ici. Oui, je tiens beaucoup à mon marque page. C'est un vieux dessin de M.Beauvais. Je le trouve enfin, sur la bordure d'un des bancs en mousse et retourne vers le salon. Mais avant d'y arriver j'entends la voix d'Allison s'élever dans le couloir. Puis soudain, c'est Cinq qui prend la parole.

- j'ai besoin de te parler.

Je me plaque contre le mur froid. Ma curiosité me ronge et je veux savoir pourquoi Cinq parle à Allison. Et ce bien que mon cœur batte la chamade.

- je t'écoute.

Allison lui répond simplement.

- Allison ? Où est passée Ash?

Ash.
Mon coeur s'arrête puis s'accélère. Ça doit bien faire une éternité qu'il ne m'a pas appelé comme ça. Pourquoi si soudainement ? Pourquoi si délicieusement ? Je ferme les yeux pour éviter de me déconcentrer d'avantage. Ce surnom a pris une toute autre tournure depuis que Cinq l'a prononcé pour la première fois. J'inspire et j'expire, sentant l'angoisse monter pour la suite. Ma poitrine est douloureuse, mais je veux savoir.

- Ash ? Je croyais que tu avais décidé qu'elle ne serait que Ashley pour toi.

La voix d'Allison devient sévère, je la remercie intérieurement de me défendre. Je n'aurais jamais été capable de lui tenir tête comme ça. Pas à Cinq. Un peu plus d'un mois s'est écoulé et je suis pourtant toujours aussi attachée à lui. Arrêterai je un jour?

- Allison...

Sa voix devient elle aussi sévère, rien du ton calme et posé comme avant. Il menace d'exploser, Cinq je t'en prie retiens toi.

- Écoute, la relation entre Ash et moi ne vous concerne pas.

Il semble s'être calmé. La relation entre lui et moi...qu'elle genre de relation ? Avons nous une relation quelconque ? Je suis sortie avec Cinq, puis je lui ai avoué l'aimer et maintenant ? Je n'en sais rien.. non, non, non. Il a tout brisé Ashley. Souviens toi de combien tu as souffert. 

- Ashley sort avec Hammond, depuis un mois Cinq. Laisse la en paix maintenant.

L'air ambiant devient dur à respirer. La tension est à son comble et j'entends Cinq souffler et se laisser tomber, déchu dans un fauteuil. Je l'imagine passer une main dans ses cheveux en fronçant les sourcils. Tellement se- Ashley !

𝑻𝒉𝒆 𝒍𝒐𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓.Where stories live. Discover now