Chapitre XXX

1.1K 42 10
                                    

J'ouvre les yeux lentement, son bras pèse sur mes cotes et son souffle chaud s'écrase sur ma nuque. C'est exquis. Exactement comme au bon vieux temps. Néanmoins, la culpabilité agresse ma poitrine et au fond, je me sens nulle. Cinq bouge un peu, me laissant la chance de me faufiler en dehors de son étreinte charnelle. Je m'assois sur la chaise de son bureau, à laquelle est encore accroché mon tee-shirt et mon pantalon de pyjama. Je porte le sien, son tee-shirt brodé d'un joli parapluie. Le réveil qui jonche sur la table en vieux bois indique 9h20. Cela doit bien faire une éternité que je n'ai pas aussi bien dormi. Je souffle, la voix portée par le désespoir du si beau tableau qui se dessine devant moi. Il est endormi, si paisiblement que pour rien au monde je ne le réveillerait. Son visage est enfantin, ses traits lâches et ses cheveux bouffis, il est incroyable.

10h, Cinq cligne des yeux doucement. Ses traits se tendent à nouveau, perdant leur gaieté qu'il n'ont que pendant son sommeil. Il semble paniqué jusqu'à ce que ses pupilles croisent les miennes, et alors il souffle, soulagé. Comme si, d'une certaine façon j'étais là réponse à ses questions.

- depuis quand es-tu debout ?

Il se frotte le visage, ayant l'air plus jeune et plus fougueux que jamais. Son torse est nu, parsemé de traces de mes ongles. J'espère ne pas l'avoir blessé.

- depuis neuf heures vingt.

Il regarde l'heure puis ouvre grand les yeux. La lumière cogne sur son brun impecable.

- tu m'as regardé dormir tout ce temps ?

Je baisse les yeux, rouge sang j'en suis certaine. Il sourit pour me rassurer puis sort du lit. Il n'est habillé que d'un boxer serré. Je détourne les yeux vivement. Il le remarque mais ne fait rien, à part s'étirer lassement et attraper une serviette.

- je vais prendre une douche.

Il me regarde, comme si il s'attendait à ce que je me lève et le suive. Devrai-je ? Certainement pas. J'acquiesce silencieusement et alors, avec une pointe de déception dans les yeux il quitte la pièce. Aussitôt parti, aussitôt je pousse un long soupir que j'ignorais retenir. Je me lève aussi, ne sachant pas trop quoi faire. L'attendre ici, sagement est l'idée la plus alléchante. Mais sûrement pas la plus rationnelle. Alors je sors, abandonnant le comfort de cet endroit familier pour retrouver l'ambiance silencieuse de ma chambre à moi.

- Ash? Je crois que c'est à toi.

Il reviens quelques minutes après, habillé et coiffé, les cheveux trempés et l'air désolé. Il dépose sur mon lit mon pyjama doucement, soigneusement plié. Je détaille sa tenue, un pantacourt habituel avec une chemise mal mise. Ses chaussettes tirés mais sans aucune sorte de motivation et ses chaussures lacées.

- en fait je sais que c'est à toi, ce n'est pas comme si ça pouvait être à quelqu'un d'autre.

Il rigole tout seul, les yeux pleins à ras bord de tristesse. Je le regarde faire, il jette un coup d'oeil rapide à la chambre, constatant sûrement que rien ici n'a changé. Rien, les meubles sont les mêmes, et nos âmes sont toujours aussi liées. Même après le temps, la douleur et les aveux. Nos âmes sont toujours aussi étroitement liées.

Il se redresse et se dirige vers la porte.

- hé, Cinq-
- je t'aime Ashley. Toujours autant qu'hier.

Il ne se retourne pas, mais m'interrompt sèchement. Avec une voix douce.

- et c'est parce-que je t'aime que je te laisse tout le temps dont tu auras besoin.

Sa main tremble sur la poignée.

- même si je souhaiterais pouvoir t'avoir complètement, j'ai besoin aussi que tu sois aussi sûre que moi de ce que tu veux. Pour nous deux Ashley, tu dois faire un choix.

𝑻𝒉𝒆 𝒍𝒐𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant