Chapitre XVII

743 38 5
                                    

J'ouvre la porte difficilement. Je crois que je suis bourrée. Je suis sûrement bourrée. Ma tête a commencé à tourner à partir du dixième verre. Dix verre à trinquer pour toi... Cinq.

En parlant du loup, j'aperçois son dos courbé sur le plan de travail. Une bouteille de vodka jonche près de lui et il ne lève même pas la tête.

- je ne le pensais pas.

Sa voix me surprend et me fais sursauter. C'est sûrement grâce à l'alcool dans mon sang, où à l'adrénaline dans ma tête mais je m'avance pour me mettre en face de lui. Il lève les yeux brillants, et j'ignore la goutte qui perle au bord de ses prunelles. Je mourrais pour elles.

- tu ne pensais pas quoi? Crétin.

Ma voix est pâteuse et sûrement ridicule. Je peine d'ailleurs à rester droite et debout. J'ai envie de boire encore, encore, jusqu'à ce que le regarder ne me tue pas de l'intérieur. Il inspire doucement et reprend une gorgée de sa boisson.

- que je te detestais.

À son étonnement et au mien aussi j'éclate de rire. L'alcool fait vraiment des ravages.

- tu ne me détestes pas ? Je n'en ai rien à faire.

Il détourne les yeux des miens et fixe le mur pris à vif. Je replace le décolleté de ma robe, en le remontant et vacille avant d'ajouter.

- tu as tout gâché, bravo. Maintenant laisse moi tranquille.

Je ferme les yeux et inspire, si j'ai le courage de dire ça je suis vraiment trop alcoolisée.

- tu ne m'aimes pas, alors laisse moi être heureuse.

Ses yeux reviennent aux miens et il fronce les sourcils. Étonné lui même de mon courage, on dirait bien que ce soir c'est ma nuit.

- tu es heureuse ?

Ses mains tremblent sur le plan de travail et je fais comme si je ne le remarquais pas.

- non vois tu, pas depuis une semaine. Mais qui en a quelque chose à faire ?

Il ouvre la bouche comme pour riposter mais je le coupe. Je n'ai pas la force de l'entendre dire des promesses en vain. Ni la force ni l'envie.

- bonne nuit, Cinq.

Je titube jusqu'au escaliers et heureusement pour moi il n'essaye pas de me rattraper. Je monte difficilement et me réfugie sous ma couverture. Les larmes inondent mon visage à nouveau. Retour à la case départ Ashley.

Un mois, un mois entier s'est écoulé depuis. Les dégâts sur moi se sont presque estompés. Mes cernes ont presque disparu et je peux enfin le regarder dans les yeux sans flancher.

- Ashley?

Allison fronce les sourcils, je ne l'écoutais définitivement pas.

- oui?

Elle souffle en roulant des yeux.

- écoute, je dois aller voir un concert de Vanya et les gars sont tous occupés alors si tu ne veux pas rester seule avec Cinq appelle Hammond.

J'acquiesce et la remercie de m'avoir prévenue. C'est elle qui me tient au courant de tout ce que le cadet fait et dit. Je reprends une bouchée de ma tartine en regardant dans le vide. Allison se lève et enfile son manteau.

- bon alors je te laisse.

Elle inspire un peu et crie.

- soyez sage les enfants.

𝑻𝒉𝒆 𝒍𝒐𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓.जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें