Chapitre VIII

1.4K 72 60
                                    

Je me lève, le soleil brille dans le ciel. Je me dépêche de m'habiller et de descendre. Cinq est assis dans la cuisine la tête dans les mains. Son journal est posé près de lui plié en deux. Je bous à nouveau de l'eau et la verse dans deux tasses. Même si il est en colère avec moi il voudra bien un café je pense. Je pose sa tasse à côté de lui sans dire un mot. Cinq chuchote un petit "merci" avant de prendre une gorgée du breuvage. Il a d'énormes cernes sous les yeux.

Je m'assois en face de lui, tête baissée sur le liquide marron. Heureusement pour moi, Allison et Luther s'installent à table près de nous. Cinq ne dédaigne même pas lever les yeux tandis que moi je m'occupe de faire la causette.

- Cinq et Ashley vous vous occupez tous les deux on suppose ?

Allison passe de moi à Cinq avec un air incertain. Il est clair que non, nous ne nous occuperons pas tout les deux.

- on le fera, enfin si Ashley n'a pas déjà des plans.

Son ton glacial me fou une claque monumentale. On est donc revenus si rapidement au point de départ ? Cinq et moi, même après des rires et des baisers sommes devenus si distants en une journée ? Tout ça parce-que Hammond et moi avons eu du bon temps ? Parce-que j'ai embrassé Hammond, seulement pour ça je mérite d'être traitée comme ça.

- non Cinq, j'ai refusé mes plans pour rester ici.

Il lève les yeux, arrogant comme jamais.

- alors tant mieux, on peut passer la journée ensemble.

Il me fait un sourire hypocrite avant de replonger dans son journal. J'abandonne complétement ma tasse. Je crois bien que mon appétit s'est envolé avec ma bonne humeur.

À la fin du déjeuner, Cinq se positionne devant moi, l'air blasé.

- alors, une idée de ce qu'on pourrait bien faire ?

Son air sérieux et sa voix glaciale le rende bizarrement beau. Ses traits tendus et ses lèvres plissés, ça lui va bien. C'est ça Ashley, complimente le pendant qu'il te hais.

- pas vraiment, on pourrait faire un tour ou s'entraîner ?

Il réfléchis un peu, quittant mes yeux pour ça. Je profite de ce moment où il ne me regarde pas pour détailler son corps. Sa chemise est entièrement boutonnée et sa cravate est parfaitement nouée. Son pull n'a pas de plissure et sa c'est est fermée. Il a ses deux mains dans les poches de son pantalon ce qui lui donne un air plus vieux. Tout à fait Cinq.

- nous avons tout les deux besoin d'un entraînement, alors va t'habiller et rejoins moi dans la pièce de la dernière fois.

Il se retourne sèchement et monte les escaliers. J'attends un peu pour les monter aussi sans le croiser. Je ferme la porte de ma chambre et enfile rapidement des vêtements de sport. Quand je sors Cinq sors aussi, habillé d'un jogging et d'un tee-shirt simple. Mon cœur s'arrête puis s'affole. Il est tellement beau comme ça. La simplicité de sa tenue est incroyable. Il examine ma tenue et détourne vivement les yeux. Un problème ? J'ai enfilé ce qu'Allison m'a prêté, un legging gris et un pull blanc. En somme, une tenue de sport normale.

Il ferme la porte derrière nous. Je suppose que ce sera chacun dans son coin. Alors je commence les étirements avant de faire une cessions d'abdominaux-de laquelle je sors détruite- . J'ouvre le grand placard contenant l'attirail et en sors deux mannequins. J'en pose un du côté de Cinq et j'en garde un pour moi.

- un seul mannequin ? On commence doucement je suppose.

Cinq se met en position d'attaque. Un éclair bleu, deux, puis trois et le mannequin n'est plus que lambeaux. Moi, je me concentre pour créer une bulle tout autour du mannequin. L'eau se déplace, déplaçant aussi l'objet. Je la fait virevolter un peu avant de la solidifier. Le bloc de glace tombe brusquement sur le sol. Cinq me lance alors un pistolet et il colle sur le bloc une cible. Sa main glisse sur l'arme et deux coups de feu résonnent, tous deux exactement au milieu de la cible. Je fais pareil mais les miens ne sont pas aussi précis, un divague un peu et l'autre n'est pas centré.

𝑻𝒉𝒆 𝒍𝒐𝒔𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓.Where stories live. Discover now