CALLIE

709 64 9
                                    

Callie conduisait sans dire un mot, concentrée sur la route. Un léger fond de musique pour briser le silence. Lisa dormait toujours et ce n'était pas plus mal, elle devait en avoir besoin. Le compteur d'essence affichait que le réservoir était presque vide. Heureusement, Callie croisa un panneau disant qu'une station essence était proche un peu après. Elle quitta l'autoroute pour s'arrêter à la station. Elle mit de l'essence et elle alla ensuite dans la station pour prendre un petit quelque chose à manger, un café et une boisson énergisante pour plus tard vu qu'elle allait encore pas mal rouler. Elle retourna à la voiture et elle se gara dans le parking pour ne pas bloquer la pompe, entourée de camions qui stationnaient pour la nuit. Silencieusement, elle mangea et bu son café avant de sortir de la voiture. Elle prit son téléphone en s'asseyant sur le capot. Elle alla dans ses contacts et descendit dans les noms. Elle hésita un moment avant de soupirer et d'appeler. Une sonnerie... Deux...

-Allô ?
-Maman..?
-Oh... Il est tôt, qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu m'aimeras toujours peu importe mes choix..?
-Tu as fait quelque chose ?
-Et... Est-ce qu'on a le droit de faire n'importe quoi par amour ?
-Tu as rencontré quelqu'un ? 

Callie n'osait pas lui dire qui elle était.

-Oh chérie... C'est cette fille ?
-Mhmh... fit-elle en retenant des larmes.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai peur...
-Pourquoi ? Elle t'a fait du mal ?
-Hmhm, non ! C'est... C'est pas ça...
-Tu as peur qu'elle t'en fasse ?
-Non... C'est pas ça maman... Elle a des problèmes. De gros problèmes.
-Explique-moi Callie. Je ne comprends rien.
-Ne dis rien à personne, je t'en prie.
-Je te le promets.
-Elle... Elle a tué quelqu'un.
-Je le sais déjà pour Megan... Je ne vois pas ce que ça change si tu t'y accroches encore.
-Non... Quelqu'un d'autre...
-Quoi ?! Callie !
-Je sais ! Je sais ! C'est dingue ! Mais... Je lui fais confiance.
-Tu ne la connais pas !
-Si ! Je... Je la connais. Je sais pas quelle est sa couleur préférée... C'est vrai mais... Si ! Je la connais. C'est pas un monstre.
-Callie, tu t'entends ?! Soigner ces fous t'as rendue folle ?
-Maman ! Ecoute moi ! Elle a jamais voulu les tuer ! Megan avait une arme et ce gars voulait la violer ! 
-Tu la crois vraiment quand elle te dit ça ? 
-Oui... Je le ressens. Je sais pas l'expliquer... Je la connais, c'est tout.
-Ma foi... Ton père semblait être quelqu'un de bien et c'était un connard de première... J'imagine donc que les apparences sont trompeuses... Tu es sûre de toi ? Tu es amoureuse de cette fille ?
-Mhmh...  Oui.
-Et elle te rend heureuse ?
-Oui.
-Alors... Oui. On peut faire n'importe quoi par amour... Et je t'aimerai toujours. Tu es bien la seule chose de bien que ton père ait apporté à ce monde... Tu as conscience que tu risques la prison et pour des années ?
-Oui...
-Et là... Vous faites quoi ?
-Je... J'en sais rien, souffla-t-elle. J'essaie de rester calme pour elle, je veux pas l'effrayer mais je sais pas ce que je fais. Je fais comme si mais... Je suis paumée...
-Fuir... Vous n'avez que ça à faire si vous voulez être ensemble... Si vous vous faites attraper... Ca sera fini. Elle prendra perpétuité et toi quelques années, probablement dans des prisons différentes... Ca en vaut la peine Callie..?
-Pour elle... Oui.
-Tu es vraiment sûre de toi ? Tu sais comment fonctionne le système... Tu n'auras pas une autre chance.
-Oui, je sais mais je me sens bien avec elle... Je me sens entière... J'ai pas envie de m'éloigner d'elle.
-Ne te vexes pas mon ange mais... Pourquoi tu m'appelles si tu es sûre de toi ?
-Je sais pas... Je me suis dit que si quelqu'un pouvait me faire changer d'avis c'était toi mais... Je suis sûre de moi. Je sais pas comment on va faire... Où on va aller... Mais... Tant qu'on est ensemble, ça ira. On va se débrouiller...
-Ne fais juste pas quelque chose que tu pourrais regretter Callie...
-Je regretterai pas. Elle s'est défendue... Je sais qu'on dirait pas. Je sais que tu dois quand même te dire que je suis à la ramasse de risquer tout pour elle mais... Je t'assure que c'est pas quelqu'un de mauvais... Elle a rien d'une psychopathe, d'une tueuse en série... 
-Jusque là, ton jugement a toujours été bon alors... Je suppose que je vais te faire confiance...
-Merci maman...
-Je n'ai rien fait... Tu t'es décidée toute seule.
-Merci quand même...
-Autre chose mon ange ?
-Non... Désolée si je t'ai réveillée...
-C'est rien. Je t'aime. Sois prudente... Et tant que tu es heureuse, fonce tête baissée mais ne nuis jamais à ton bonheur, d'accord ?
-Promis... Je t'aime aussi.

Callie regarda son téléphone et l'appel se termina. Elle poussa un long soupir, reprenant doucement ses esprits en observant le ciel en respirant doucement. Elle ne doutait pas de ses sentiments. Pas une seule seconde. Elle avait peur et c'était normal. La situation n'était pas habituelle en soi... Elle n'avait jamais eu à fuir la police, se rendant complice d'un meurtre... C'était tout de même troublant mais elle croyait Lisa. Elle l'avait déjà vue jouer la comédie, se montrer froide, manipulatrice... Elle n'était plus la même. Elle la voyait telle qu'elle était et Callie, à l'époque, tentait déjà de débloquer ça, de montrer qu'elle pouvait vivre dans la société normalement. Elle avait d'abord cru devoir l'intégrer à la société mais au final, elle avait réussi seule. Lisa s'était intégrée, avait au moins un ami bien que pas le bon et elle avait suscité de l'empathie chez ce vieil homme. Lui aussi s'était rendu complice... Elle n'était pas ce monstre qu'elle avait cru devoir traité à leurs débuts. Elle comptait bien comprendre ce qui avait amené Lisa dans cet hôpital de malheur... Mais ce n'était certainement pas elle.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now