CALLIE - LISA

303 28 12
                                    

Sacs sur le dos, elles marchaient alors que la nuit tombaient. Elles arrivaient, après plus de cinq heures de marche, près du Sloan Canyon. Callie prit la main de Lisa et elle l'emmena avec elle entre les arbres. C'était bien plus prudent de passer par là. Personne n'allait les voir si elles étaient en pleine forêt. Callie avait d'ailleurs peur que quelqu'un ait signalé leur position. Elles avaient croisé énormément de voitures, ayant abandonné la leur. Lisa ne disait rien, suivant le plan de Callie bien qu'elle sentait la fatigue s'emparer d'elle. Elles ne s'arrêtaient pas et elles étaient stressées, ce qui avait pour effet d'être épuisant pour les deux jeunes femmes. Lisa avait pensé à sa tante, ne serait-ce que pour se reposer quelques heures mais Callie lui avait dit que ils iraient chercher par là si ils connaissaient leur destination. Sans le savoir, elle avait visé juste. Heureusement pour elles donc que Callie l'avait convaincue de continuer jusqu'à la ville bien qu'elles en étaient à peine à la moitié du chemin. Avant de lâcher leur véhicule, Callie avait rapidement été dans une station service. Elle avait acheté une trousse de secours et des teintures pour cheveux. En réalité, elle ne voulait que les ciseaux de la trousse mais déjà les colorations étaient suspectes alors des ciseaux directement, ça aurait pu mettre la puce à l'oreille du vendeur. D'ailleurs, il avait probablement signalé sa venue depuis bien que pour le moment, la police ne savait probablement pas où elles se trouvaient donc la forêt était le meilleur moyen pour les semer un peu plus. 

Callie sentit la main de Lisa quitter la sienne avant d'entendre un petit bruit sourd. Elle se retourna et vit Lisa sur les fesses.

-Ca va ? souffla-t-elle doucement, lui tendant sa main.
-Mhmh, désolée, fit Lisa en se relevant après sa petite glissade. Je suis fatiguée, souffla-t-elle ensuite en serrant la main de Callie.
-Je sais... Moi aussi mais on peut pas s'arrêter. On a encore beaucoup de route.
-On peut faire une pause ? S'il te plaît...
-D'accord mais pas longtemps...

Lisa hocha la tête et elle se laissa tomber au sol, se massant les jambes. Elle poussa un long soupir, regardant la cimes des arbres. Callie se sentait mal de la voir comme ça mais il fallait qu'elles continuent. Elles pouvaient s'en sortir. Elle en avait le sentiment mais pour ça, il ne fallait pas lâcher et continuer à fuir. D'un coup, au loin, elles purent entendre des chiens aboyer. Lisa tourna la tête en direction des aboiements.

-Tu crois que c'est pour nous ? fit-elle inquiète.
-Tu veux le découvrir ?
-Non...

Lisa se leva avec l'aide de Callie et elles se mirent à courir entre les arbres pour distancer les chiens. Ce n'était peut-être que des chiens de chasse ou des promeneurs mais il ne valait mieux pas rester là. Callie ne lâchait pas la main de Lisa, courant avec elle. Elle glissa main Lisa la tira et elles reprirent directement. Cependant, elle sentait une douleur vive la prendre au niveau de la cheville. Ne voulant pas inquiéter Lisa et ne voulant pas perdre de temps, elle ne dit rien, continuant de courir. Elles ne les entendaient plus donc elles purent ralentir un peu, arrivant vers un cours d'eau.

-Bon... On va faire une pause, vite fait. On va en profiter pour faire nos cheveux. Ils auront le temps de sécher le temps qu'on arrive à la première ville.

Callie s'arrêta donc au bord de l'eau et elle mouilla ses cheveux avant de s'appliquer la teinture. Lisa fit de même. Adieu cheveux châtains, bonjour cheveux noirs. Elles restèrent là, sur le qui vive, pendant une demi-heure. Elles rincèrent ensuite leurs cheveux et Callie prit les petits ciseaux de la trousse pour couper ceux de Lisa. Elle avait de si beaux cheveux, c'était dommage mais heureusement, ça repoussait. Lisa s'occupa ensuite de ceux de Callie. Elles les avaient aux épaules maintenant alors que les deux femmes les avaient dans le milieu du dos. 

-Toujours aussi belle, fit Lisa avec un léger sourire.
-Je te retourne le compliment. Bon... Prête à repartir ?
-Mhmh... Pas le choix.
-Pas vraiment, non...

Callie essaya de jeter un maximum de leurs cheveux dans l'eau pour qu'ils se dispersent avec le courant. Elle ramassa ensuite leurs teintures et les rangea, pensant qu'elle allait les jeter quand elles croiseraient une poubelle. Après tout, si les chiens étaient pour elles, ils retrouveraient leur trace donc autant ne pas laisser d'indice sur ce à quoi elles pouvaient ressembler maintenant. Leurs visages ne changeaient pas mais au moins, si les gens se focalisaient sur la coupe et la couleur, elles seraient moins repérables. Après une centaine de mètre, Callie grimaça, la douleur se faisant pas mal sentir. Cette pause avait laissé le temps à son pied de se reposer mais justement, autant la douleur avait été supportable dans le feu de l'action, autant elle commençait à vraiment douiller.

-Callie ?
-Ca va... On continue.

Lisa observa sa jambe vu qu'elle boitait et sa cheville était gonflée, c'était flagrant.

-Arrête...
-Non. Allez, on y va.
-Regarde ton pied. Tu peux pas continuer comme ça...
-Plus que quelques heures... Seulement quelques heures et on sera à Las Vegas. Je peux tenir jusque là.
-Callie...
-Ca va ! Vraiment... Ca va, souffla-t-elle doucement bien qu'elle mentait.

Lisa soupira doucement, continuant puisque Callie ne lui laissait pas le choix mais elle n'aimait pas la tournure que les choses prenaient. Elle ne voulait pas qu'elle se fasse du mal comme ça pour elle. Elle l'aidait à marcher, essayant qu'elle n'appuie pas trop sur son pied. Ca les ralentissait évidemment et c'était probablement pour cela qu'elle ne voulait pas arrêter. La nuit tombait peu à peu donc il allait être difficile de se situer entre les arbres. 

Deux heures... Deux heures de marche et la civilisation se rapprochait. Elles avaient traversé la forêt et elles arrivaient à la première ville. Callie mit une casquette et elle en donna une à Lisa qui la couvrit avec la capuche de son sweat en plus. Au final, elles avaient l'air de deux randonneuses qui revenaient tranquillement d'une balade bien que Callie boitait toujours. De nouveau au bord de la route, une voiture ralentit à leur côté.

-Mesdemoiselles ?

Callie tourna la tête et son coeur rata un battement. Voiture blanche, girophares... La police.

-Hum, oui ?
-Est-ce que tout va bien ?
-Oui, oui. Juste une petite foulure, ça m'arrive tout le temps.
-Vous avez besoin qu'on vous amène ?

Lisa serra la main de Callie, tremblant alors qu'elle sentait la fin de leur voyage venir.

-Et bien... Si ça ne vous dérange pas.

Lisa compressa sa main entre ses doigts. Etait-elle devenue folle ? Elles allaient se faire arrêter. C'était sûr.

-Où est-ce que vous allez ?
-Oh, on dort au Luxor Hotel... Las Vegas...
-On connait, fit l'agent amusé. Allez, grimpez mesdames. On va pas vous laisser marcher quatre heures.

Callie ouvrit la portière et s'installa. Lisa hésita avant de la suivre. 

-Vous venez d'où ? Je suppose que vous êtes en vacances...
-Mhmh. Minnesota. 
-Ma femme vient du Minnesota aussi. Où ça exactement ?
-Oh, d'où ? Et Minneapolis.
-La grande ville ! s'exclama l'homme en souriant, regardant dans son rétroviseur. Elle vient de Rochester.
-Rochester n'est pas si petit non plus, dit-elle en souriant.

Lisa restait silencieuse, sentant son coeur prêt à exploser. Comment arrivait-elle à rester si calme face à ces agents ?

-Votre amie va bien ?
-Oh, oui. Vous en faites pas. On est partie ce matin, je crois que je l'ai un peu trop challengée, dit-elle en laissant un petit rire lui échapper. C'est plutôt moi la sportive de nous deux. Je suis prête à parier qu'à peine dans notre chambre, elle va s'écrouler comme un bébé. N'est-ce pas mon coeur ?
-Mhmh, fit-elle en hochant légèrement la tête.
-Je suis désolée. Promis, demain, c'est jour de repos. On restera au bord de la piscine avec des cocktails, dit Callie amusée, déposant un baiser sur sa tempe. 
-Une bonne nuit de repos et vous serez repartie, plaisanta l'agent. D'ailleurs, vous ne voulez pas qu'on vous amène à l'hôpital plutôt ?
-Ooh, non. C'est pas nécessaire. Un peu de glace, une nuit de repos et ça ira, dit-elle en souriant. C'est vraiment gentil en tout cas.
-Avec plaisir. Ca fait parti de notre travail aussi de s'assurer que vous rentriez saines et sauves. Tiens, vous faites quoi dans la vie ?
-Hum, fleuriste et elle, comptable. 
-Je comprends mieux, dit-il amusé.
-Quoi donc ?
-Pourquoi c'est vous la sportive.
-Disons qu'elle n'aime pas autant la nature que moi mais elle me fait toujours plaisir en m'accompagnant dans mes petites escapades.
-Tout pour te faire plaisir, souffla timidement Lisa qui essayait de ne pas paraître plus suspecte qu'elle l'était déjà.
-J'ai vraiment de la chance de t'avoir, dit-elle en souriant.

Lisa vint cacher son visage dans le cou de Callie, serrant toujours si fort sa main. Elle était morte de trouille alors que Callie semblait totalement détendue. Elle avait une force mentale impressionnante. 

-Et voilà. Le Luxor. 
-Super. Merci beaucoup, dit-elle alors que l'un des policiers ouvrait la portière pour qu'elles puissent sortir. Oh... Si vous passez à Minneapolis un de ces jours, n'hésitez pas à passer au "Flower Bar" du côté de Uptown. Je me ferais une joie de vous faire un joli bouquet pour votre femme. 
-Flower Bar, Uptown. Je note, dit-il en souriant. Reposez-vous et n'oubliez pas la glace pour votre cheville.
-Vous en faites pas. Encore merci, bonne soirée.
-Vous aussi mesdames, firent les policiers, reparant.

Callie s'avança vers l'hôtel avec Lisa, tenant sa main jusqu'à ne plus voir la voiture avant d'attraper Lisa dans ses bras.

-Oh putain !
-T'es complètement folle ! Tu te rends compte ?!
-Chut... Chut, souffla doucement Callie en venant caresser sa joue. Je sais que c'était risqué mais si on avait refusé, ça aurait été bizarre... Et même si on avait dit qu'on a une voiture garée pas loin, ils auraient proposé de nous y amener mais... Regarde ! On y est... On a réussi mon amour, dit-elle en la serrant dans ses bras.
-J'ai eu si peur...
-Je sais bébé... Moi aussi. J'ai failli me pisser dessus mais ils sont partis. Ceci dit, ne traînons pas ici. On va aller dans un petit motel tranquille où ils poseront pas trop de question... 
-Mhmh, souffla Lisa en la suivant. T'es incroyable tu sais ?
-Mh ?
-Je sais pas comment t'as fait pour faire comme si de rien était. Tu étais d'un naturel... T'aurais dû faire actrice.
-J'ai fait pas mal de théâtre plus jeune...
-Au lycée ?
-Mh... On peut dire ça. Je t'ai pas vraiment tout dit sur moi...
-Comment ça ?
-Tu sais pourquoi je déteste les gens qui crient trop..?
-Parce que... fit-elle, réfléchissant quelques secondes. Non. Je sais pas...
-Je... Quand j'étais enfant, jusqu'au début de mon adolescence, mon père frappait ma mère... Moi, ça allait. Il me criait dessus mais elle... Elle prenait cher. C'était des cris tout les jours, matin, midi et soir. Et... Un jour, il y a eu un accident. J'ai cru qu'il allait la tuer alors...
-Tu... Tu l'as tué ?
-C'était un accident. Je voulais l'assommer mais... Mhmh... Il est mort.
-C'est pour ça que tu me crois quand je te dis que je voulais pas..?
-Il y a de ça et puis, j'ai qu'à te regarder pour savoir que tu ne me mens pas, dit-elle en souriant. Du coup, j'ai fini dans une prison pour mineurs...
-Dans le Minnesota ?
-Exactement.
-C'est pour ça que tu connais le coin.
-Vite fait mais assez que pour faire croire que j'y vis, dit Callie amusée. Enfin bref... Du coup, au centre, on faisait pas mal de théâtre. Je pensais pas que ça me servirait un jour. 
-Mh...
-Quoi ? 
-Rien, rien...
-C'est à cause de ce que j'ai dit par rapport à mon père ?
-Je t'imagine pas faire du mal à quelqu'un.
-Parce que je n'en ferais jamais. C'était un accident, vraiment... J'ai fait six ans chez les mineurs. J'ai payé ma dette et c'était seulement pour protéger ma mère.
-Je te crois. C'est juste que ça fait bizarre de le savoir...
-J'aurai rien du te dire, soupira légèrement Callie qui ne voulait pas qu'elle ait peur d'elle ou qu'elle change de regard à son sujet.

Callie était réellement inoffensive. Elle ne ferait pas de mal à une mouche. C'était arrivé il y a longtemps maintenant et elle s'était pardonnée. C'était pour cette raison qu'elle était devenue psy. Pour aider les gens avec des problèmes à les régler avant qu'il ne soit trop tard.

-Je suis désolée que t'aies vécu ça. 
-Ca fait presque quinze ans... Je suis passée à autre chose. Je sais que j'ai fait la bonne chose. C'était elle ou lui même si c'était pas ce que je voulais. J'espère juste que tu vas pas me fuir maintenant que tu sais ça...
-Non. Bien sûr que non. Je suis désolée. C'est juste que j'arrive vraiment pas à t'imaginer faire ça. Ca me trouble mais c'est le passé. Tu m'as jamais jugée sur mes actes, je vais pas te juger sur les tiens. N'en parlons plus. Mais merci de me l'avoir dit...
-J'ai rien à te cacher. Je te fais totalement confiance. Et tu ne risques rien. Tu le sais, mh ?
-Je sais, répondit Lisa en souriant. J'ai pas peur de toi... C'est juste que t'es si douce... C'est difficile à croire.
-Je sais. Bref... Changeons de sujet. Tu as faim ? Parce que je meurs de faim...
-Mhmh... J'ai faim aussi.
-On commande une pizza au motel ?
-Carrément...
-Cool, fit Callie en souriant, Lisa lui souriant en retour.

Elles marchaient, main dans la main, tranquillement. Elles ne se pressaient pas bien qu'elles savaient qu'il ne fallait pas trop traîner quand même. Elles trouvèrent un motel qui semblait plutôt discret et Callie alla à l'accueil seule. Elle avait retiré une somme conséquente à la station service pour que ce soit la dernière trace visible sur ses comptes. Elle s'était dit qu'elle ne pourrait plus le faire par la suite. La station n'était pas très loin du véhicule abandonné donc elle s'était dit que ça ne leur donnerait pas tellement plus d'indications sur le lieu où elles se trouvaient maintenant. Elle paya donc en liquide, emmenant Lisa avec elle et elles purent enfin souffler un peu. Lisa avait récupéré de la glace avant qu'elles n'entrent pour la cheville de Callie. Une nuit de repos bien méritée leur tendait les bras après une pizza qu'elles avaient apprécié comme jamais auparavant. 

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now