LISA

1.9K 113 40
                                    

Lisa essoufflée s'arrêta, observant l'océan en mouvement. Penchée, ses mains sur les genoux, elle haletait. Elle se redressa et poussa un long soupir bruyant. Elle bu une longue gorgée de sa bouteille d'eau avant de retourner vers la digue. Lisa marchait en direction de son appartement, tranquillement. Une fois chez elle, elle posa la bouteille qu'elle avait à moitié vidée sur le chemin et elle retira son sweatshirt, sentant quelque chose se frotter à ses jambes.

-Mmh, salut Tchernobyl, dit-elle en caressant la tête du chat qui tournait autour d'elle.

Son nom n'était pas anodin puisqu'il était inspiré du chat du voisin de Callie, Fukushima. Ca l'amusait bien que ça surprenait les quelques personnes qui avaient pu voir le félin. Ils trouvaient ça bizarre mais elle s'en fichait pas mal, comme à peu près tout. Elle alla vers sa salle de bain et elle se déshabilla avant de glisser sous le jet d'eau bien chaud. L'eau ruisselait sur son dos, caressant les quelques cicatrices qui y étaient présentes. Elle se doucha donc et sortit de la cabine avant de se sécher, s'habiller et d'aller dans sa cuisine. Elle commença à se faire à manger et laissant cuir, elle mit les infos. Il n'y avait rien de bien intéressant mais elle se tenait au courant des actualités, ça lui permettait de savoir quoi placer dans une conversation. Elle essayait aussi de se montrer compatissante et compréhensive bien qu'elle avait souvent du mal à saisir les sentiments des autres. D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, elle avait toujours été distante, peu bavarde, pas vraiment très compatissante mais elle n'avait aucune idée de l'origine de ce comportement. Ses parents affirmaient qu'elle avait toujours été aussi... étrange. Elle ne pouvait que les croire et de toute façon, elle avait du mal à se rappeler son enfance. Elle se souvenait de son début d'adolescence, le reste... Aucune idée de ce qu'il s'était passé. Elle n'attachait clairement pas d'importance à ces moments. 
Elle continuait de se concocter un bon petit plat en écoutant les infos même sans voir les images. C'était une matinée banale. Un petit footing sur la plage, une douche, un dîner puis elle allait peut-être aller s'acheter une nouvelle paire de chaussure qu'elle avait vu et il serait ensuite temps de rentrer pour se changer et bosser. Rien de bien fou mais cette vie tranquille lui convenait. Tout ce qu'elle voulait, c'était être libre de ses mouvements. Callie s'était démenée pour qu'elle sorte alors elle ne comptait finir enfermée à nouveau. Quelque chose tomba dans le salon et elle sursauta, surprise, venant se brûler contre la casserole.

-Merde... dit-elle en mettant son doigt sous l'eau à température ambiante. Tcher'... Tu fais chier, tu fais que des conneries.

Elle entendit le chat miauler, comme si il répondait à ce qu'elle disait.

-Ouais, ouais, c'est à toi que je parle, dit-elle avant d'avoir une réponse. Certes, t'es mignon, on est d'accord mais ça te donne pas le droit de tout casser quand même, râla-t-elle avant d'entendre encore un miaulement. Bon, ça suffit. Arrête de me répondre, je te rappelle que c'est moi qui te donne tes croquettes. Sans moi, tu meurs de faim, l'oublie pas, fit Lisa avant qu'un silence ne s'installe, seule la télé faisait du bruit. Mhmh ! C'est bien ce que je me disais, petit con. 

Elle retira sa main de sous l'eau et elle observa sa brûlure avant de secouer doucement la tête. Ce n'était pas grand chose et ça avait été très vite donc au final, la douleur passait déjà. Le repas étant prêt, elle arrêta les plaques et se servit une assiette avant de s'installer à table, regardant un jeu télé. Elle n'était pas vraiment intéressée mais il n'y avait de toute façon pas grand chose à regarder. Elle mangeait à son aise, distraite de temps en temps par l'émission, écoutant quand même. Une fois qu'elle eut fini son repas, Lisa fit sa petite vaisselle et l'essuya puis la rangea avant de prendre sa veste et ses clés, sortant de chez elle.

-Oh, bonjour Lisa.
-Mh ? Bonjour.
-En balade ?
-Mhmh, je vais dans la rue commerçante.
-Oh bah, justement j'y allais aussi. On fait le chemin ensemble ?
-D'accord, fit Lisa en regardant sa voisine avec un fin sourire, bien qu'au fond, elle n'en avait pas envie.
-Alors... Toujours pas d'amoureux californien ? plaisanta la voisine.
-Hmhm, non, fit Lisa avec un fin sourire.
-Je pourrais te présenter mon cousin, un gars sympa, plus grand et bien foutu... Tu serais totalement son genre.
-Mh, c'est gentil mais... Non. Merci. Je peux me débrouiller de ce côté là et je n'ai pas besoin de quelqu'un dans ma vie pour me sentir bien. Je n'en ressens pas le besoin, dit-elle simplement bien qu'avec un ton assez froid.

Pourquoi aurait-elle obligatoirement besoin de sortir avec quelqu'un ? Elle était très bien comme elle était surtout qu'elle ne faisait que penser à Callie. Lisa se fichait pas mal du reste. Deux choses importaient: sa liberté et Callie, bien qu'elle n'était pas un objet. 
Arrivant dans la rue commerçante, elle se sépara de sa voisine, soulagée de ne pas devoir continuer à parler des ragots de sa manucure. Elle ne supportait pas trop ce genre de personne, elle les trouvait emmerdantes. Elles vivaient à travers les histoires des autres et ça ne l'intéressait pas du tout. 
Lisa alla chercher sa paire de chaussures et elle rentra chez elle, tranquillement. Elle se prépara de quoi manger au bar durant sa pause et elle se changea pour le boulot avant d'y aller, son sac sur le dos. Elle se fuma un joint sur le chemin avant de se parfumer pour éviter de trop sentir aux côtés de son boss et des clients. Elle rentra par la réserve et déposa son sac dans son casier, croisant son collègue. Elle le salua rapidement avant d'aller derrière le bar. Un client l'interpella directement pour une bière pression et elle le servit avant de regarder la programmation musicale. Elle reconnaissait bien les goûts de son collègue et elle en laissa quelque unes bien qu'en remplaçant d'autres par les siennes. Au moins, il y en avait pour tout les goûts. Les leurs en tout cas.

-Nouvelles chaussures ?
-Mhmh, t'as remarqué ?
-Je te mate tellement que je sais ce que tu portes et t'as jamais porté celles-là.

Lisa leva les yeux exaspérée par les paroles de son collègue qui se mit à rire avant de lui donner un petit coup de coude.

-Fais pas la tête, je t'embête. Ca se voit, elles sont nickels et puis tu les as regardées quand on a fait le chemin ensemble la dernière fois.
-Tu vois... Si tu parlais comme ça tout le temps, tu serais presque mignon, fit Lisa avant de secouer doucement la tête.

Une table se libérant, elle prit un plateau et alla débarrasser la table avant de la nettoyer et de revenir derrière le bar. Elle nettoya les verres tandis que son collègue essuyait. N'ayant pas énormément de clients, ils avaient le temps de glander un peu et le patron leur autorisa à prendre leur pause, s'occupant du bar en attendant. Lisa prit son en-cas et elle sortit pour profiter de l'air frais, mangeant tranquillement, posée au sol, dos au mur. Son collègue la rejoignant, elle leva les yeux vers lui avant de les baisser en le suivant vu qu'il s'installait à côté d'elle. Il alluma son joint et Lisa fronça des sourcils.

-T'es conscient qu'il va le sentir ? 
-Boh, tant que je fais mon boulot, tu veux qu'il dise quoi ?
-Mh, vu comme ça...
-Hé oui, il dira rien. Un peu de déodorant et ça se sentira presque pas de toute façon. Tu crois que j'ai pas remarqué ton parfum quand t'es rentrée, mh ?
-Oh ça va, c'était avant le service déjà, dit-elle pour se défendre.
-Avant ou pendant... Quelle différence ?
-Ca va. J'ai pas d'arguments. M'enfin, c'est quand même une possession et consommation de produits illicites sur ton lieu de travail.
-T'es flic ? 
-Qui sait ? Je suis peut-être sous couverture ?
-Oooh, donc, tu ne t'appelles pas Lisa Brown et tu n'as pas vraiment vingt-cinq ans ?
-Exactement mais faut rien dire. T'es pas ma cible, t'en fais pas. T'es qu'un petit fumeur, toi, dit-elle avant de rire légèrement.
-C'est... rare.
-Mh ? De quoi ? dit-elle, perplexe.
-T'entendre rire. Tu ris pas souvent...
-Mh, je suis pas un public facile, dit-elle simplement avant d'hausser les épaules.
-Et pour revenir sur notre petite discussion, c'est légale en Californie la beuh, dit-il avec un large sourire, tirant une grosse taffe et il la souffla sur Lisa qui fit aller sa main pour la disperser. 
-Quel emmerdeur, c'est bon. T'as gagné.
-Je me disais bien, dit-il amusé.

Lisa ne dit rien de plus, terminant son repas. Elle but quelques gorgées d'eau et elle s'alluma une clope.

-Ca te dit qu'on boive un verre ou qu'on fume un joint après le boulot ? Promis, sans arrière pensée. Juste entre collègues, j'aime bien causer avec toi.
-Vraiment ?
-Pro-mis !
-Mh... Pourquoi pas, j'ai quand même rien à faire...
-Cool !
-Mhmh, fit simplement Lisa en tirant sur sa clope.



*UNE IDEE SOUDAINE ! Un petit Tome 3 vient de se faufiler dans ma tête ! Il y aura une suite à celui-ci mais je ne vous en dis pas plus, ce serait du gâchis! En espérant que jusque là, ça vous plaît héhé ! Bisous sur vos genoux !

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now