LISA

518 50 4
                                    

La voiture redémarra, quittant la station essence. Lisa avait toujours sa tête posée sur la vitre, cependant... Elle ne dormait plus. Elle avait même tout entendu à vrai dire. Elle ne disait rien, feintant de toujours dormir en repensant à ce qu'elle avait pu entendre. Callie allait gâcher sa vie pour elle, par amour et c'était insensé. Elle n'avait pas du tout envie de voir la femme qu'elle aimait tomber pour elle. Lisa ne disait rien, ne bougeant pas pendant un moment avant de se tourner.

-Mmmh...
-Hé la belle au bois dormant, fit-elle amusée. Tu as bien dormi..?
-Mh... Y a pire, fit Lisa avec un fin sourire. J'ai dormi longtemps ?
-Quelques heures. Tant que tu as pu te reposer, fit Callie en reposant les yeux sur la route.
-Et toi ? Tu as pu te reposer ?
-Non mais ça va, t'en fais pas.
-On devrait s'arrêter, tu dois être crevée. Ce serait plus prudent. Ce serait bête d'être arrivées là et qu'on ait un accident... fit Lisa en posant sa main sur la cuisse de Callie.
-Mh... Tu as sûrement raison mais où est-ce qu'on s'arrête ? Les gens savent pour toi... T'es dans les infos.
-J'ai qu'à rester cachée. Tu me laisses dans la voiture et quand t'as la clé, on y va. Je sortirais pas de la chambre et voilà...
-Mmh... Je sais pas. C'est risqué... souffla doucement Callie. Mais j'imagine qu'on a pas le choix. On peut pas dormir au bord de la route. C'est encore plus risqué.
-Désolée...
-Ne t'excuses pas mon amour ! C'est rien. On va s'en sortir. C'est le début, c'est normal que ce soit compliqué mais si on tient quelques semaines, peut-être quelques mois, les gens oublieront et on pourra vivre normalement. On aura plus à se cacher et à fuir, dit-elle en posant sa main sur celle de Lisa. Déjà quand on aura quitté les états voisins, ce sera plus simple... Personne n'avait entendu parler de toi ici alors on a une chance si on va assez loin.
-Mhmh, tu as raison, fit Lisa avec un sourire, serrant ses doigts entre les siens.

Le silence se réinstalla dans la voiture. Lisa observait Callie et elle avait les traits tirés. Il était flagrant qu'elle était fatiguée, tendue et inquiète. Il fallait qu'elles s'arrêtent et qu'elle se repose. Après quelques kilomètres, elles purent voir un panneau annoncer un petit motel qui se trouvait un peu plus loin sur la route. Une fois qu'elles furent arriver, Callie se gara et elle sortit de la voiture, marchant vers l'accueil. Lisa l'observa faire avant de sortir de la voiture, capuche sur la tête. Elle s'avançait, regardant derrière elle pour pouvoir voir Callie jusqu'à la dernière seconde. Elle marchait assez vite pour qu'elle n'ait pas le temps de la rattraper ou de la voir mais elle se prit une voiture et celle-ci se mit à sonner. Lisa fit un bon, surprise, ce qui l'arrêta dans sa fuite. Elle posa les yeux sur la voiture puis vers l'accueil. Elle pu voir Callie regarder par la fenêtre et la voir. D'un coup, Callie sortit en courant de la réception et Lisa se mit à courir pour s'enfuir. 

-Lisa ! Non !

Malgré les mots de la psychiatre, elle continuait de courir dans le désert qui entourait l'hôtel. Elle donnait tout ce qu'elle avait pour fuir.

-Je t'en supplie ! Arrête toi !

Elle entendait Callie mais elle ne s'arrêtait pas. Callie n'avait pas à vivre ça. Elle l'avait dit, ça pouvait durer des mois... Lisa l'avait vécu. Vivre dans la peur constante qu'on sache qui elle était. C'était dur, invivable même... Et elle ne voulait pas lui infliger ça. Même si elles s'aimaient réellement. Et justement, c'était parce qu'elle l'aimait qu'elle fuyait. Elle voulait lui rendre sa liberté, l'empêcher de se rendre complice. Si elles se faisaient attraper, c'était fini. Callie gâcherait sa vie alors qu'elle avait déjà perdu sa carrière. C'était hors de question qu'elle lui fasse ça.

-Ma couleur préférée c'est le vert, cria Lisa alors qu'elle courrait toujours comme si sa vie était en danger, ne s'arrêtant pas.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now