JANSSEN - CLARA

236 25 4
                                    

23:22...

Clara fixait le coin inférieur droit de l'écran en face d'elle. 23:23. Chaque heure miroir avait sa signification et celle-ci annonçait un projet en cours, un voyage... Elle avait triché en fixant l'heure mais elle s'en fichait. Elle n'y croyait pas. Pourtant, elle espérait que les fameux anges-gardiens allaient lui envoyer un message. Elle se mordillait nerveusement le pouce, fixant toujours ce coin de l'écran. 23:24. Son ventre se mit à gargouiller et il ne fallut pas longtemps pour qu'un sandwich apparaisse devant elle.

-Je savais que t'aurais faim un peu plus tard.
-Merci Henri, souffla Clara en le prenant.

Elle déballa son en-cas et mordit un coup dedans avant de pousser un long soupir. Dans quel monde vivait-elle ? Il n'y avait que de la violence. Ca la déprimait. Cette fille était une meurtrière et rien ne donnait le droit d'ôter la vie, pourtant, elle se sentait mal. Elle n'arrivait pas à savoir pour quelle raison. Et si tout ça était à cause de son père ? Si quelqu'un avait essayé de l'aider avant qu'elle ne tourne mal ? Avec des "si", on changerait le monde...

-On a eu un appel particulier.
-Mh ? fit-elle en se redressant.
-Rien de concluant. Une connerie sans nom.
-Crache le morceau.
-D'après un homme, elles se seraient réfugiées dans un cirque et elles se feraient passer pour la femme la plus grande du monde en se mettant sur les épaules de l'autre, cachée sous un manteau.

Clara haussa un sourcil en se demandant si c'était vrai avant de pouffer légèrement de rire, reprenant une bouchée de son sandwich.

-Ridicule hein ? fit-il en souriant.
-Totalement... Quoi que... Qui sait ? On a aucune piste. On est même pas sûrs qu'elles sont encore ici. Elles ont pu changer de voiture et peut-être même qu'elles ne sont plus au Nevada.

"Lisa Raw et Callie Logan sont toujours en fuite d'après nos informations. Si vous voyez une de ces personnes, appelez le numéro qui s'affiche en bas de votre écran. N'approchez pas ces femmes et n'essayez pas d'agir. Elles sont dangereuses..."

Clara regardait l'écran de télé, soupirant à nouveau. Elles pouvaient être n'importe où. Un policier, tenant une tasse de café, fixait l'écran aussi. Il fronça les sourcils et Clara se demandait ce qu'il avait.

-Hé ! Tommy ?
-Ouais ?
-Tu trouves pas que...
-Oh ! On dirait la fille qu'on a ramené... Celle du Minnesota.

Minnesota... Ca lui disait quelque chose. Elle reprit ses dossiers et fouilla avant de voir "Prison pour mineurs, Minnesota". Callie avait passé une partie de sa vie dans cet état, bien qu'enfermée entre quatre murs. 

-Elles ont fait quoi ces filles ? fit Tommy alors que les infos étaient passées à autre chose.
-Meurtre et complicité de meurtre, fit Clara, s'immisçant dans la conversation.
-Oh... Merde, souffla le second policier. Tu crois que c'est juste une ressemblance ou..?
-Ou on a ramené des criminelles. Putain...
-Vous les avez vues ?! Vous les avez ramenées ?! s'exclama Clara, interpellant Henri qui s'approcha.
-Hum... Elles marchaient au bord de la route, pas très loin de Macdonald Ranch. Une des deux boîtait. On a cru que c'était des randonneuses et elles ont pas hésité à monter avec nous donc on s'est pas posé de question. Celle de droite. Elle, dit-il ensuite, en pointant Callie. Elle a dit qu'elle venait du Minnesota. Elle travaille chez un fleuriste. Très sympa comme fille. L'autre fille, c'est sa copine. Une comptable. Elle a presque rien dit. Une phrase, pas plus. 

Clara chercha sur Google l'endroit où ils avaient récupérés les filles. Elle plaça ensuite les coordonnées d'où elles avaient abandonné la voiture.

-Vers quelle heure c'est arrivé ?
-Mmh... Vingt-et-une heure... Vingt-et-une heure trente ?
-Il y a un peu plus de deux heures...
-Elles sortaient de Sloan Canyon. Du moins, c'est ce qu'elles semblaient corroborer avec cette histoire de randonnées.

Elle fit les trajets et ça collait. Les heures collaient. Elles avaient abandonné la voiture il y a déjà quelques heures maintenant et elles avaient eu le temps de se rendre jusque là. De toute façon, les policiers parlaient d'un couple et l'une d'elles ressemblaient à Callie. Rien ne coûtait d'aller voir et de s'en occuper.

-Où est-ce que vous les avez amenées ?
-Au Luxor.
-Henri !
-J'ai entendu, dit-il, enfilant déjà sa veste.

Clara lâcha son sandwich avant de foncer avec son collègue. Elle appela l'hôtel pour demander si leurs noms étaient enregistrés. Elle se doutait de la réponse qui fut négative. Un faux nom, très probablement.

-Tu crois pas que le Luxor c'est un peu trop... gros ?
-La meilleure façon de se cacher, c'est de pas se cacher. T'as entendu ce gars ? Elle était sympa. Ca veut dire qu'elle est restée calme et qu'elle sait faire comme si de rien était. Elles y sont peut-être toujours...
-Mh... Si elle est si maline, elle a pas donné leur hôtel. Elles sont sûrement ailleurs mais t'as raison. On doit tout vérifier.

Une fois garés devant l'hôtel, ils entrèrent et demandèrent les vidéos surveillances de l'hôtel. Ils scrutèrent rapidement les visages qui défilaient depuis vingt heure et rien. Elles n'étaient pas là. Les deux policiers remercièrent le personnel pour leur aide avant de sortir. Clara s'alluma une clope, soufflant la fumée en regardant autour d'elle. Elles étaient ici à peine quelques heures avant. Où pouvaient-elles bien être maintenant ? Ils ne pouvaient pas envoyer toute la police en service fouiller tous les hôtels de la ville. Il y en avait bien trop. 

-Fait chier, grogna Clara en fixant dans le vide, perdue dans ses pensées.
-On se rapproche... Elles prennent des risques. On finira par les avoir.
-Je suis frustrée... A chaque fois qu'on pense les avoir ou se rapprocher, elles nous filent entre les doigts.

23:23... Cette heure n'avait servi à rien. Un voyage, du poste à l'hôtel, certes mais ça n'avait rien donné. Il était bientôt minuit... Cela faisait vingt-quatre heures de cavale et personne ne pouvait nous dire où elles étaient. Les parents de Lisa n'avaient toujours pas rappelés, la mère de Callie non plus. La tante ne savait rien si ce n'était sur le passé douloureux de Lisa qui l'avait sûrement amené à cette situation. Au fond... Ils n'avaient rien. Peut-être même qu'elles avaient pris un avion depuis. Un taxi, l'aéroport... C'était simple. Quoi qu'il leur fallait des papiers... Leurs noms étaient fichés donc l'aéroport, peut-être pas. A moins d'avoir de faux papiers mais si rien n'était prémédité, ce serait étonnant qu'elles en aient. Clara secoua ses cheveux blonds, se grattant le crâne.

-Où est-ce que vous êtes bordel ? grogna-t-elle, jetant ensuite sa clope. 
-Allons dans un motel. Ca sert à rien de rester ici et il faut qu'on se repose. On y verra plus clair demain. De plus, si Callie est blessée, elles doivent sûrement rester cachées le temps qu'elle se rétablisse. Elles doivent pas être bien loin, mh ?
-Mhmh... Je suppose, souffla Clara en suivant son coéquipier jusqu'à la voiture.

Henri s'arrêta dans le premier motel pas trop miteux qu'il croisa et il demanda une chambre pour deux. Il monta avec Clara dans la chambre et il se laissa tomber sur le lit, fixant le plafond après s'être roulé une clope. Il se demandait aussi si elles étaient encore là. Il essayait de rester calme mais il comprenait parfaitement la frustration de Clara. Si proche et pourtant si loin. Elles étaient au Nevada, c'était sûr. Du moins, il y a trois heures... En trois heures, elles avaient pu bouger mais elles avaient énormément marché et l'une d'elles était blessée donc elles devaient aussi se reposer. Ceci-dit, Henri savait que l'être humain était capable de repousser ses limites quand c'était nécessaire. Ils n'avaient pas assez d'infos sur leurs caractères respectifs pour savoir comment elles pourraient réagir dans telle ou telle situation. Callie était clairement celle qui prenait les choses en main pour lui. Elle était assez sûre d'elle que pour les faire monter dans une voiture de police et discuter avec eux comme si tout était normal, comme si elles n'étaient pas en fuite pour un meurtre. Il trouvait ça impressionnant d'avoir autant de culot. En même temps, ce n'était pas très malin. Ils avaient une position, du moins, elles avaient été là donc leurs premières impressions avaient été bonnes. Elles essayaient de se cacher parmi les touristes. De nouveau, c'était malin. Las Vegas était une grande ville avec des gens en mouvement à toutes heures, pleines de touristes qui ne les reconnaitraient pas à moins de regarder les infos mais ce n'était sûrement pas la priorité de ces gens. Il souffla la fumée, la regardant danser au-dessus de sa tête.

-Où sont-elles ? 
-Tu te tritures les méninges autant que moi, mh ?
-Mhmh... J'arrive pas à prévoir ce qu'elles vont faire ensuite. C'est ça le soucis... Elles sont...
-Imprévisibles...
-Ouais.

Clara soupira et elle s'installa à côté d'Henri après son passage dans la salle de bain pour se rafraîchir. Elle se glissa dans ses bras, caressant son torse.

-Au moins, on passe plus de temps ensemble, dit-il en souriant.
-J'ai juste peur qu'on se retrouve avec un autre cadavre sur les bras.
-Elles auraient pu faire des dégâts depuis mais jusque là, touchons du bois, dit-il en touchant la table basse du bout des doigts, elles n'ont rien fait de bien méchant. Si on ne compte pas notre victime et la femme de la psy du moins.
-D'ailleurs... Elle l'a pas kidnappée du coup...
-Non, c'est vrai. On s'en doutait en même temps. La déposition du vieux barman...
-L'amour peut vraiment faire faire des folies...
-Mhmh... En parlant de folie... Si tu veux de moi, je demanderai le divorce une fois l'enquête finie.
-Qu... Quoi ?
-Je t'aime Clara. J'en ai ma claque de faire semblant. 
-Hen... Henri, bégaya-t-elle, s'étant redressée pour le regarder. Je... Je t'aime aussi.

Il eut un sourire, venant l'embrasser avec tendresse.


La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant