JANSSEN - CLARA

172 25 0
                                    

Henri poussa la porte, découvrant Clara, assise sur le lit, cette lettre entre les mains. Il soupira, s'avançant vers la table et il rassembla tous les documents, les rangeant correctement, dossier par dossier. Le silence entre les deux collègues était pesant. Il sentait une tension et il n'aimait pas ça. Clara, de son côté, continuait de fixer cette preuve qu'elle tenait entre ses fins doigts. Elle la relisait encore et encore, persuadée qu'il fallait arrêter de les pourchasser, sûre qu'elle avait le droit de goûter à la liberté et au bonheur, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie. Henri se tourna vers Clara, ouvrant la bouche, alors qu'elle relevait les yeux du papier pour lui parler. L'homme eut un léger sourire, Clara lui rendant.

-Tu allais dire ? demanda-t-elle.
-Tu sais où elles sont allées, mh ?
-Mhmh... J'allais te le dire.
-Vraiment ?
-Si tu penses qu'on doit continuer, je te suis. Je suis pas d'accord mais je te fais confiance.
-Et donc ?
-Mesquite. C'est à la frontière de l'Arizona mais très proche de l'Utah.
-Ugh... On est déjà plus dans notre juridiction depuis longtemps... Le FBI va devoir se mettre sur l'affaire.
-Non... Si quelqu'un continue, c'est nous, affirma Clara.
-On est de simples flics de L.A. On a déjà rien à foutre ici...
-Et bien... Je m'en fiche. Ils pourraient la tuer si elle essaie de s'enfuir.
-Elle a écrit qu'elle se rendrait non ?
-L'instinct de survie... Elle se rendra sûrement pas...
-Tu changes d'avis sur elle ?
-Non. Elle dit la vérité et je pense qu'elle préférait se rendre que de risquer la vie de Callie mais elle veut aussi s'en sortir. "Si vous nous arrêtez", pas "quand"...
-Mh... Alors quoi ? On transgresse les règles ? On dit rien à personne et on y va nous ?
-Exactement.
-Clara... Sois raisonnable.
-Suis ton instinct. Tu veux laisser cette affaire au FBI ?
-Non... J'en ai pas envie mais c'est la procédure. 
-Les règles sont faites pour être transgressées.
-Clara... Depuis quand t'es une rebelle, mh ?
-Depuis toujours, je cachais juste bien mon jeu, dit-elle, lui lançant un petit clin d'oeil.

Janssen leva les yeux au ciel, cachant un sourire. Il ramassa ses affaires et Clara fit de même, rangeant soigneusement la lettre. Ils sortirent de la chambre et Henri alla rendre les clés alors que Clara mettait leurs affaires dans la voiture. Henri revint, Clara étant au téléphone et il s'installa au volant, prêt à partir. Clara se mit à côté une fois son appel terminé et il démarra une fois les ceintures mises. Direction Mesquite. Il ne savait pas où ils allaient devoir aller ensuite mais ils devaient y aller et retrouver ces femmes, que la loi soit appliquée. Ils avaient une heure de route et ça allait être long. Il savait qu'il allait ruminer tout le long du trajet. Il voulait savoir où elles allaient mais ils allaient peut-être finir dans un cul de sac. Elles pouvaient être loin déjà et il y avait deux états possibles. L'Arizona ou l'Utah... Ou alors, elles les induisaient en erreur et elles ne comptaient pas quitter le Nevada. Elles allaient peut-être même rester à Mesquite, se cacher là en pensant qu'ils ne les trouveraient pas dans une petite ville... Henri grogna, frustré de ne pas pouvoir déterminer ce qu'elles faisaient, où elles allaient... C'était compliqué. Très compliqué. Et ils n'étaient plus dans leurs droits. Même si ils les trouvaient, ils n'avaient pas leur juridiction de leur côté. Ils étaient bien loin de L.A et ils n'étaient pas censé continuer. Ils étaient censé prévenir les autorités compétentes ou le FBI mais eux, ils devaient rentrer. Cependant, il n'y avait plus rien de censé dans cette enquête. La femme de sa première victime l'aidait à fuir, Clara les aidait indirectement, ils continuaient malgré qu'ils n'en avaient pas le droit et ce sans prévenir personne... Cette enquête était la plus étrange qu'il ait jamais dû mener et là, il conduisaient sans même savoir où ils allaient finir ou si ils allaient les retrouver. Henri ne savait pas vraiment comment tout ça allait terminer mais comme Clara, il voulait être celui qui les arrêterait. Ils avaient fait tant de chemin... Ca les avait affectés tous les deux et ils méritaient d'avoir le fin mot de l'histoire et d'en faire partie jusqu'à la fin.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant