JANSSEN-CLARA

722 55 0
                                    

Tandis qu'ils épluchaient les dossiers à la recherche du moindre indice pouvant les mener à cette fille, un homme se présenta au bureau de Clara, retirant son couvre-chef.

-Excusez-moi... Je... J'ai des informations sur le meurtre de Mike Chandler...

Janssen se redressa puisqu'il était assis sur la chaise en face du bureau de sa coéquipière.

-Installez-vous monsieur, fit l'homme en se mettant ensuite derrière Clara, croisant les bras sur son torse.
-Je... Mike travaillait pour moi, fit nerveusement l'homme qui s'était installé en triturant la casquette qu'il tenait entre ses mains. 
-Désolée de vous couper mais il me faudrait votre nom, fit Clara en ayant ouvert une page de déposition sur son ordinateur.
-Bien sûr, je m'appelle Ronald Dickens.
-Votre date de naissance ?
-Le 15 avril 1966.
-Bien. Vous disiez donc que Mike travaillait pour vous ?
-C'est bien ça... Un bon gars. Il bossait bien même si il fumait de la marijuana pendant ses pauses... Je... Lisa... Elle travaille aussi pour moi. Enfin, j'imagine qu'elle ne reviendra pas mais... Je ne peux pas croire qu'elle ait fait ça. C'est une gentille gosse vous savez ? Très calme, pas très bavarde mais elle n'a rien d'une tueuse... Ils s'entendaient pas trop mal, ils sont allés boire un verre ensemble après le boulot de ce que j'ai compris. Il a dû se passer quelque chose, une mauvaise rencontre...
-Monsieur... Je comprends bien ce que vous me dites mais on ne peut pas s'appuyer sur vos ressentis. Les preuves sont là. Il n'y a que ses empreintes à elle et celles de Mike et quelqu'un l'a vu fuir de la scène de crime.
-Je... Je comprends mais... Peut-être que c'est cette psy. Peut-être qu'ils faisaient des choses... Sexuelles, vous savez ? Et qu'elle les a surpris, dit-il avant de secouer la tête. Non... C'est pas possible maintenant que j'y repense. Elle ne savait pas où elle se trouvait. Je lui ai donné l'adresse de Lisa parce qu'elle la cherchait, pas celle de Mike...
-Une psy ? Est-ce que ce serait elle ? fit Janssen en lui tendant une photo de Callie.
-Mhmh, c'est bien elle...
-Donc... Elles sont ensemble d'après vous ?
-Je pense que oui... Enfin, je ne sais pas. Je lui ai donné l'adresse et elle a filé en me laissant un bon pourboire... Par contre... Je la connaissais sous le nom de "Lisa Brown" pas cette "Lisa Raw" qui aurait déjà commis un meurtre...
-Vous pouvez nous donner son adresse, un numéro de téléphone peut-être ?
-Bien sûr, dit-il avant de donc fournir les informations.
-Bien. Est-ce que vous savez autre chose ?
-Non. Rien. Une gosse gentille, calme, qui ne parlait pas beaucoup et qui faisait son travail correctement. Et sur cette psy, je ne sais rien à part qu'elle est psychiatre. Vous pensez que Lisa lui aurait fait du mal aussi ou qu'elle l'a kidnappée ?
-Ce n'est pas impossible... On va aller voir son appartement. Janssen, envoie déjà la scientifique pour qu'ils relèvent déjà des preuves avant qu'on aille sur place.
-Je m'en occupe, fit le policier en s'éloignant pour passer un appel.
-Est-ce qu'il serait possible que Lisa se soit défendue contre Mike ? Une bagarre qui aurait mal tourné ?
-Je... Je ne sais pas madame... Mike lui tournait souvent autour, il la draguait et elle le repoussait à chaque fois. Je ne veux pas mal parler d'un mort mais on ne sait jamais de quoi sont capable les gens. La preuve, je n'aurai jamais imaginé Lisa capable de tuer quelqu'un.
-Bien... Merci. Vous n'avez rien d'autre à nous signaler ?
-Mmh... Elle n'a pas de voiture donc si elle fuit... Elle doit probablement prendre les transports en commun. C'est tout ce que je peux vous dire...
-Bien, merci beaucoup pour votre aide.
-Merci à vous... J'espère que vous découvrirez ce qu'il s'est passé dans cet appartement, soupira l'homme en se levant et en sortant du bureau de police. 

Il prit son téléphone et s'arrêta sur le contact nommé "Lisa Brown". L'homme hésita un instant avant d'appuyer sur le nom depuis l'écran tactile. Une sonnerie, une deuxième, une troisième et une dernière avant qu'il soit redirigé vers la boîte vocale et il laissa un message.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Onde histórias criam vida. Descubra agora