CLARA

1.5K 83 4
                                    

-Comment va ta femme..?
-Oh... Tu sais... Toujours malade. Ca ne va pas mieux...
-Mh, désolée, fit Clara en posant sa main sur la cuisse de l'homme. 
-T'y peux rien, c'est la vie... fit Janssen en buvant une gorgée de son verre en posant sa main sur celle de la femme. 

Clara passa son pouce sur le dos de sa main, caressant celle-ci avec douceur. Elle releva les yeux vers l'homme et se pinça doucement les lèvres.

-Tu m'as manqué Henri...
-Tu m'as manqué aussi, dit-il doucement en la regardant dans les yeux avant de soupirer. Mais on doit pas...
-Je sais. Je sais... soupira-t-elle en retirant sa main. 

L'homme soupira et bu une nouvelle gorgée de son verre, Clara faisant pareil. Un silence pesant s'installa, il y avait un malaise et c'était flagrant. Ils avaient déjà eu une aventure lorsque la femme de Janssen était tombée malade et que ça n'allait plus entre eux mais elle l'avait appris et depuis, il la repoussait. C'était compréhensible mais ça n'empêchait pas que son ego soit touché surtout qu'elle avait développé des sentiments pour l'homme et elle savait qu'au fond, lui aussi mais sa femme était toujours là. Clara se sentait horrible de penser comme ça mais elle savait aussi que l'homme en face d'elle était malheureux.

-J'aimerais aussi pouvoir être avec toi tu sais, fit Henri en fixant son verre qu'il faisait tourner entre ses doigts.
-Je sais... Je le sens mais tu veux pas lui faire de mal, mh ?
-Je peux pas lui faire ça... Si elle était pas tombée malade, on aurait probablement jamais eu cette aventure et la laisser tomber maintenant... Ce serait dégueulasse.

Clara retint principalement la phrase qui parlait du fait qu'ils n'auraient sûrement jamais rien eu si sa femme n'était pas malade et ça ne faisait que venir donner un autre coup à son ego.

-Super... Je t'intéressais même pas en fait. Je suis juste bonne à baiser en fait ?
-Clara... J'ai pas dit ça et bien sûr que si mais je me serais certainement pas laissé aller de la sorte si elle n'était pas tombée malade. 
-J'étais juste là pour te réconforter en somme...
-S'il te plaît, arrête... C'est pas ce que je veux dire même si c'est vrai que tu m'as fait beaucoup de bien. Dans tout les sens, essaya-t-il de plaisanter pour détendre l'atmosphère.
-Ouais, juste bonne à baiser, râla-t-elle en le regardant, ses bras croisés sous sa poitrine.

Janssen soupira, ne disant plus rien puisqu'il comprit qu'il s'enfonçait de plus en plus. Clara restait silencieuse, fixant son verre. C'était devenu encore plus pesant et c'était dommage puisqu'ils passaient toujours de bons moments ensemble en général.

-Ecoute... Je voulais juste dire que... Je t'avais déjà remarquée avant mais je suis marié alors je ne pensais pas tromper ma femme, tu sais que j'ai des principes. Normalement... Et puis, elle est tombée malade et avec ses traitements, tout ça... Elle fait que dormir et peine à manger, on fait plus rien alors j'ai fini par me laisser tenter parce que tu me plaisais vraiment et tu me plais toujours... Mais maintenant qu'elle sait, c'est encore plus compliqué qu'avant à la maison, je veux juste pas que ça empire mais je regrette pas tellement au final, j'ai aimé tout ces moments avec toi. Et pas qu'au lit, nos discussions interminables, nos câlins, tout... Et j'adore travailler avec toi. Si c'était à refaire, je le referais mais je peux pas lui refaire ça, ça l'a anéantie, dit-il doucement, fixant toujours son verre.

Clara soupira doucement et elle releva le menton de l'homme pour le regarder dans les yeux.

-Je sais Henri... Je suis désolée. C'est juste que je suis toujours pas passée à autre chose... Mais je sais que tu as raison, c'est mal ce qu'on a fait, souffla-t-elle avant de lui sourire légèrement.
-Je suis désolé aussi...
-T'en fais pas, c'est pas de ta faute, je savais déjà que tu étais marié, dit-elle simplement avant de finir son verre et d'en commander deux autres.
-J'ai pas encore fini tu sais...
-Qui a dit que c'était pour toi ? dit-elle amusée avant de récupérer ses deux verres et d'en boire un cul sec. Quoi ? dit-elle en voyant la tête d'Henri. J'ai besoin de me détendre, ok ?
-Oui, oui... Tu fais ce que tu veux de toute façon.
-Encore heureux, dit-elle simplement avant de sortir une cigarette de la poche de sa veste.
-Ca, c'est une bonne idée, dit-il simplement en prenant de quoi se rouler une cigarette.

Ils sortirent tout les deux et Clara posa son dos contre le mur. Henri se mit en face d'elle et il sortit son briquet, allumant la cigarette de la jeune femme alors qu'ils se fixaient dans les yeux. Clara ne le lâchait pas des yeux et elle le regardait allumer sa cigarette sans qu'il ne dévie son regard non plus. Elle recracha sa fumée en le regardant toujours avant de se pincer les lèvres et elle finit par détourner le regard. L'homme passa son index sous son menton pour qu'elle lui fasse à nouveau face et il s'approcha doucement, ses lèvres venant frôler les siennes. Elle sentait qu'il en crevait d'envie mais elle sentait aussi qu'il se retenait. Elle ne put s'empêcher de laisser un soupir glisser entre ses lèvres, son souffle s'écrasant contre les lèvres d'Henri qui se mordit la lèvre avant de se reculer. Il reprenait visiblement ses esprits, même si ce contact visuel avait failli le faire craquer... Ils avaient toujours eu ce petit quelque chose de spécial. Elle soupira et baissa doucement la tête, tirant sur sa clope pour ensuite souffler la fumée.

-Encore un verre et on s'en va ? demanda Henri pour briser un peu le silence.
-Mhmh... D'accord. Je vais prendre un taxi, t'en fais pas.
-Quoi ? Mais enfin, Clara, sois pas bête. Tu vas pas payer pour un taxi alors que je peux te raccompagner...
-Tu vas quand même pas faire attendre ta femme.
-Ce que t'es chiante quand tu veux... Elle dort probablement, que je rentre vingt minutes plus tard ne changera rien pour elle. 
-Mh...
-Toujours aussi têtue, dit-il amusé avant de poser le bout de son index sur son front pour pousser doucement dessus. 

Clara attrapa son doigt et le bougea de son visage sans pour autant le lâcher ensuite. L'homme prit ses doigts dans la paume de sa main et caressa ses phalanges de son pouce. 

-Tu fais chier Janssen...
-Je sais mais tu me résistes pas, fit-il avec un clin d'oeil pour la taquiner. 

Elle lui fit une grimace avant de récupérer sa main, tirant une dernière fois sur sa clope avant de la jeter plus loin. Elle le laissa terminer, retournant à l'intérieur. Elle reprit sa place et bu une gorgée de son verre avant de soupirer longuement. Elle avait des sentiments pour lui et même si elle sentait que c'était réciproque, ça n'empêchait pas que sa femme soit là et elle pouvait le comprendre même si elle avait tendance à réagir avant de réfléchir. En entendant la porte, Clara releva les yeux et elle le regarda revenir avec un fin sourire. L'homme termina son premier verre et il en commanda un second. Ils terminèrent tranquillement leurs verres avant de sortir côte à côte et de retrouver la voiture. Clara s'installa côté passager et Henri démarra. Elle mit la radio pour éviter les longs silences et elle chantait quelques paroles de temps en temps, faisant sourire l'inspecteur. Une fois arrivé devant chez elle, il coupa le moteur et la ramena devant sa porte.

-Bon... Et bien voilà... Je suis chez moi, dit-elle doucement en le regardant après avoir déverrouillé la porte, n'ayant pourtant pas envie de rentrer.
-Mhmh... Passe une bonne nuit alors.
-Toi aussi, dit-elle sans le quitter des yeux alors qu'il ne bougeait pas.
-Clara... dit-il après quelques secondes de silence un peu étrange.
-Oui..?
-J'ai pas envie que tu passes à autre chose même si je peux pas te demander de m'atten... dit-il avant qu'elle ne le coupe, posant ses lèvres sur les siennes.

Elle passa son bras sur ses épaules et l'autre sur son torse et elle sentit qu'il répondait à son baiser, posant ses mains sur ses hanches. Clara prolongea le baiser avant d'ouvrir sa porte et de rentrer avec lui, ne quittant pas ses lèvres des siennes. L'homme referma la porte, bougeant une de ses mains de ses hanches avant de la reposer, collant son corps au sien.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant