LISA

1.2K 84 6
                                    

La lumière qui provenait des lampadaires éclairaient un à un le visage de Lisa qui regardait à travers la fenêtre. Elle tourna la tête en sentant une main se poser sur sa cuisse et elle offrit un sourire à Callie avant de poser sa main sur la sienne. Elle sentit les doigts de la psychiatre se glisser entre les siens et elle les serra avant de reposer sa tempe contre la vitre glacée. Elle avait du mal à comprendre pourquoi Callie prenait tout ces risques pour elle mais à chaque fois qu'elle protestait un peu, tentant de lui rendre sa liberté, elle trouvait les mots qui faisaient qu'elle ne pouvait que se taire. Pourtant, Lisa ne désirait pas du tout voir Callie derrière les barreaux. Elle n'avait rien fait de mal, rien du tout et elle finissait à ses côtés et en cavale. C'était ridicule. Elle ne devait pas risquer sa liberté pour une histoire d'amour vouée à l'échec... Lisa allait être en cavale toute sa vie, Callie n'avait pas à subir ça.

-On va s'arrêter là... On reprendra la route demain matin. Reste ici le temps que je demande la chambre. C'est mieux si on ne te voit pas.
-Mhmh, d'accord.

Lisa laissa donc Callie y aller et elle attendait sagement sur le siège passager, observant les lieux. Elle vit un couple au distributeur qui s'éclipsa ensuite dans leur chambre, rien d'inhabituel. Il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup de gens mais c'était mieux comme ça. Après quelques minutes, Callie frappa à la vitre, ce qui fit sursauter Lisa.

-Désolée, fit Callie avec un sourire amusé.

Lisa leva les yeux au ciel avec un sourire et elle sortit de la voiture avant de prendre ses affaires tandis que la psychiatre prenait les siennes. Elles avancèrent vers la chambre et elles purent s'installer tranquillement. Elle s'affala sur le lit et Callie suivit le mouvement. 

-Ne reste pas, fit Lisa dans un soupir.
-Tu as fini avec ça..? Je t'ai dit que j'allais pas te lâcher.
-Sois réaliste... Ca n'en vaut pas la peine. Tu vas pas foutre ta vie en l'air pour une meuf...
-Pas pour une meuf... Pour toi. T'es pas n'importe qui...
-Ah ! Ca, non, fit-elle ironiquement. Je suis une jeune femme charmante et recherché pour deux homicides dans deux États différents... C'est sûr que je suis pas n'importe qui, dit-elle avant de soupirer.
-Arrête... Tu te défendais... Même pour Megan.
-Mais ils vont jamais le croire ça ! 
-Crie pas... S'il te plaît.
-Mh, désolée... Mais ça change pas qu'ils vont jamais me croire... Pourquoi je fuis si je ne faisais que me défendre, mh ?
-Parce que t'as justement peur qu'on ne te croie pas. T'es pas une meurtrière en série Lisa... T'es pas mauvaise, je te l'ai dit tout à l'heure alors arrête avec ça. On va trouver une solution ou un coin où personne te cherchera et on sera tranquille. Mh..?
-Callie... Et si nous deux... On est pas si bien ensemble, mh ? T'auras fait tout ça pour rien, t'auras tout risqué pour une connerie...
-L'amour n'est pas une connerie...
-Tu ne me connais pas. Tu sais rien de moi !
-Lisa, arrête...
-Je dis la vérité. C'est n'importe quoi. Tu me connais pas et tu fais ça ? C'est pas de l'amour. 
-Je sais ce que je ressens et je peux pas l'expliquer d'accord ?! Mais je sais putain. J'ai pas quinze ans, je sais ce que c'est que d'aimer quelqu'un.
-Visiblement, non.
-Tu veux juste me faire fuir...
-Non, je veux t'ouvrir les yeux sur la connerie que tout ça est.

Callie soupira longuement et elle se leva du lit. Lisa l'observait faire, se mettant sur les coudes pour la regarder commencer à faire les cent pas.

-Tu m'aimes Lisa ?
-Non.
-Vraiment..?

Lisa la regardait dans les yeux, n'ayant pas envie de répondre.

-Lisa...
-Non. Putain, tu fais chier. 
-Je sais... Mais tu ressens la même chose.
-Moi, j'ai le droit. T'es la première personne qui s'intéresse réellement à moi en cinq ans. Toi t'avais une femme et d'autres gens autour de toi.
-C'est un concours de bite ?
-Ouais !
-Ferme-là un peu, fit Callie en ayant un sourire avant de s'approcher de Lisa et de s'installer sur elle à califourchon. Arrête d'essayer de me repousser... Je changerais pas d'avis. J'en ai marre de toujours faire ce qu'on me dit. Je veux être avec toi. Si tu ne m'aimes pas, que tu ne veux pas de moi... Très bien mais sinon, je reste là.
-Je t'aime pas et je veux pas de toi ? fit Lisa, peu convaincue par ses paroles.
-Tu mens...
-Peut-être...
-Totalement, fit Callie en approchant son visage de celui de Lisa.

Lisa la regardait dans les yeux, la laissant approcher sans bouger tandis que sa main venait se poser sur sa joue. Elle la caressa de son pouce, un sourire restant sur ses lèvres alors qu'elle ne la quittait pas des yeux. Elle sentit finalement les lèvres de Callie sur les siennes et elle répondit à son baiser avec douceur. C'était irréaliste mais est-ce que l'amour avait réellement besoin d'être logique ? L'était-il tout court ? Probablement pas... Lisa avait essayé de l'en dissuader mais Callie restait sur ses positions donc elles allaient rester ensemble jusqu'à ce qu'elles trouvent un endroit où se poser ou qu'elles se fassent arrêter, espérant évidemment que la première option serait la bonne. Alors qu'elle approfondissait le baiser, elle put sentir les mains de Callie se glisser sous son haut, sur son ventre. Lisa frissonna donc tandis qu'elle rompait le baiser pour que ses lèvres aillent dans son cou qu'elle embrassait et mordillait légèrement. Elle put sentir des frissons apparaître sur la peau de Callie ce qui la fit sourire. D'ailleurs, celle-ci la poussa doucement et Lisa se retrouva donc complètement sous la psychiatre qui lui retira ensuite son haut. 

-T'as vraiment envie que notre première fois soit dans un motel pourris ?
-Je te ferais l'amour n'importe où, même dans une benne à ordure...
-Romantique...
-Ferme-là et embrasse-moi, fit Callie.

Lisa eut un sourire amusé et elle s'exécuta, venant l'embrasser avec un peu plus de passion cette fois, enroulant ses jambes autour de la taille de Callie.

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant