JANSSEN - CLARA

191 25 0
                                    

Mesquite... Ils y étaient... Cependant, ils n'en savaient pas plus. Elles pouvaient recevoir de l'aide de quelqu'un, avoir trouvé un moyen de transport, se cacher quelque part, avoir fuit loin... Cela faisait des heures qu'ils tournaient dans la ville, questionnant les gens mais personne n'avait d'info. Les deux policiers s'étaient séparés pour trouver des infos utiles au plus vite. Si elles n'avaient pas pu fuir loin, alors ils pouvaient les rattraper et peut-être que quelqu'un les avait vues, peut-être qu'elles étaient seules ou non... N'importe quoi pourrait les aider à ce stade. Henri était à pied tandis que Clara avait demandé à garder la voiture. 

-Bonjour... Est-ce que vous avez vues une de ces deux femmes ? demanda-t-il à un énième passant.
-Mmh... Oh ! Ce sont les filles qui se disputaient tout à l'heure ça. 
-Comment ça ?
-Hum... Je sais pas pourquoi mais elle, fit l'homme en pointant Callie, elle criait après celle-là, dit-il en montrant Lisa, qui partait en courant. Sûrement un vol ou une question de drogue. Ca arrive de temps en temps.
-Où ça ?
-Oh, c'était à deux rues d'ici mais ça fait facilement trois, voir quatre heures que c'est arrivé. Et vous savez vers où elles sont parties ?
-Mmh... Vers l'est.
-La frontière... souffla-t-il, pensant à voix haute.
-Aah... Peut-être ouais. En tout cas, l'Arizona, c'est par là, affirma l'homme.
-Merci beaucoup !

Henri s'éloigna et il rangea les photos avant de prendre son téléphone pour appeler Clara.

-Hé ! J'ai une info ! Elles ont été vues en train de se disputer il y a quelques heures. Viens me récupérer ! Lisa serait en route pour l'Arizona... Enfin depuis le temps, elle a dû passer la frontière.
-Hum... Ouais... Je fais au plus vite.
-Comment ça ? Où est-ce que tu es ?
-J'avais un truc à faire...
-Clara ? Qu'est-ce que tu prépares..?
-T'inquiète. Je suis là dans une heure maximum !
-Mh... Je t'attends au café où on a été avant de se séparer.
-D'accord. A toute.

Clara raccrocha et elle lâcha son portable sur le siège passager. Elle était en route pour retourner vers le Nevada. A vrai dire, elle était déjà passée par l'Arizona, devant parler à quelqu'un pour que cette personne lui remette une enveloppe. Plus tôt, dans le parking du motel, elle avait passé un appel à quelqu'un qui lui devait un service. Elle avait donc été jusqu'à Beaver Dam pour récupérer son colis. Sur la route du retour, elle vit une jeune femme qui marchait, seule, dans le désert. Elle l'observa bien qu'elle continuait sa route. Elle se dépêchait de retrouver Henri même si elle n'avait pas envie de les arrêter. Au fond, il avait raison. Elle devait faire son travail et laisser la justice se charger du reste même si elle était persuadée qu'aucune clémence ne lui serait accordée et qu'elle serait jugée sévèrement pour ses crimes, passant le restant de ses jours coincées entre quatre murs et des barbelés. Appuyant sur le champignon et étant déjà sur le retour, elle retrouva Henri en un peu moins d'une heure. Ils se retrouvèrent donc devant la voiture, Henri lui tendant un café.

-Qu'est-ce que tu as été faire ?
-Tu m'as dit que tu avais une piste, donc... On fait quoi ?
-Lisa a fuit vers l'Arizona. Elles sont séparées je crois. Une dispute...
-Mh... Je crois que je sais où elle est, souffla Clara.
-Quoi ?!
-Hé ! Vous là ? Vous êtes flics, mh ?
-Oui. Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Janssen.
-On m'a piqué ma voiture il y a un gros quart d'heure.
-Oh... Hum, allez au commissariat.
-Ouais bah, c'est un pick-up ford orange, la plaque c'est 846 - CLL. Si vous la voyez, au cas où.
-On la signalera si on la voit, fit Clara en souriant.
-Ouais, ouais, grogna l'homme en s'éloignant. 
-Tu as dit que tu pensais savoir où elle était ? 
-Mhmh... J'ai vu une femme marcher, seule, dans le désert en revenant.
-T'étais en Arizona ?
-Mhmh... 
-Qu'est-ce que tu as été foutre là-bas ?
-Rien, t'inquiète. 
-M'ouais. Bref. On y va ! Amène nous où tu l'as vue !

Clara hocha la tête et elle reprit le volant. Elle espérait de toutes ses forces que cette femme n'était pas Lisa. Elle n'avait réellement pas envie de s'en prendre à elle ou de l'arrêter. Elle devait faire son métier mais pour la première fois, elle le faisait à contre-coeur. Elle était sincèrement persuadée qu'elle méritait une nouvelle chance dans la vie.

-Tu comptes vraiment pas me dire ce que t'as été faire là-bas ?
-Aucune importance. J'en ai juste profité pour aller voir un ami.
-Un petit-ami ?
-Jaloux ? demanda-t-elle en le regardant du coin de l'oeil.
-Peut-être... fit-il en souriant, amusé.
-Il n'y a que toi, mon justicier ténébreux, dit-elle en souriant.
-Mmh... Justicier ténébreux... J'aime bien.

Clara souffla du nez, amusée par ses paroles. Henri semblait enthousiaste. Probablement parce qu'il sentait qu'ils étaient proches d'elles et qu'ils allaient les avoir. Clara effaça son sourire, se sentant coupable de l'amener là où elle pensait avoir potentiellement aperçu Lisa.

-Hé... Tu fais la bonne chose, dit-il en venant caresser son genou.
-Alors dis-moi pourquoi je me sens mal ? J'ai envie de faire demi-tour...
-Clara... C'est notre boulot. Tu verras... Si ce n'était que de la légitime défense comme on l'a conclut aussi, alors elle ne fera que quelques années et elle pourra être libre.
-Seulement si le juge y croit et se montre sympa. Son dossier global ne va pas l'aider du tout. Une psychopathe qui séduit sa psy pour buter sa femme, fuir et tuer un homme et fuir à nouveau...
-Oui, bon... Résumé comme ça, c'est vrai que c'est pas terrible mais c'est pas si simple, mh ? 
-Non, ça ne l'est pas mais ça m'étonnerait qu'ils en aient vraiment quelque chose à foutre. Ils vont vouloir boucler tout ça rapidement et pour ça, suffit de la condamner. Elle est coupable, ça ne fait aucun doute... Ses avocats lui conseilleront sûrement de plaider coupable en espérant une remise de peine...
-Ce sera plus nos affaires ça...
-C'est ce que je déteste dans notre métier. On arrête et puis on laisse les autres faire, même quand c'est pas juste. Comme ce père avec son fils... Tu te souviens ?
-Figure-toi que j'y ai pensé ce matin quand je suis sorti...
-Il pourra sûrement jamais revoir son fils tout ça pour une femme qui voulait lui retirer... Quelle ironie...
-C'est comme ça. Fallait devenir avocate, dit-il amusé.
-Je ne t'aurai probablement jamais rencontré donc... Non. Je suis bien en tant que flic. Et j'adore notre métier mais... Je te jure. Mes tripes me hurlent d'arrêter.
-Les miennes de continuer...
-Hm... 
-Pourquoi tu m'y amènes si t'en es persuadée à ce point ?
-Peut-être que j'ai espoir que tu vois ce que je vois... Je sais pas.
-La justice avant tout...
-Je sais. Il y a des règles, il faut les suivre...
-Est-ce que tu vas m'en vouloir si on les arrête ?
-Je... Je sais pas Henri. Je suppose que non. Je sais que tu veux faire ce qui est bien...
-J'espère que non alors...
-Je t'aimerais quand même, dit-elle en souriant.

Henri eut un sourire, venant prendre sa main pour la serrer doucement. Il posa ensuite les yeux dans le rétro et il remarqua une ford orange. Il se tira vers l'arrière et regarda les plaques. 846 - CLL. C'était le pick-up volé.

-Hum... Clara ?
-Mh ?
-Regarde dans le rétroviseur.

Elle s'exécuta et vit la voiture qui leur avait été signalée. Etait-ce un signe qu'ils devaient s'arrêter pour s'en occuper si il l'avait vue ? Elle hésita avant d'accélérer un peu en voyant que c'était une femme au volant. 

-Qu'est-ce que tu fous ?
-Tu veux arrêter Lisa ou une voleuse de voiture ?
-Lisa.
-Alors on s'en fout. On continue.
-Mais... C'est pas ce que tu veux toi... On perdrait du temps et elle en gagnerait en s'arrêtant. Je te comprends pas.

En réalité, Clara avait déjà remarqué ce véhicule un peu plus tôt et elle les collait. En soi, ils étaient sur une route droite donc elle n'avait pas le choix que de les suivre mais elle avait fait deux-trois tests discrètement, accélérant et ralentissant et cette voiture restait derrière elle. Quand elle se rabattait, elle se rabattait aussi. Elle avait une drôle de sensation. Une voiture volée alors qu'elles étaient séparées et que Callie était blessée. Son seul moyen de retrouver Lisa était un véhicule. Elle avait la sensation que cette femme était Callie et qu'elle les suivait en espérant qu'ils les mèneraient à Lisa. Elle avait sûrement vu trop de films pour s'imaginer quelque chose comme ça mais pourquoi pas ? Elles avaient été imprévisibles jusque là. Elles étaient montées dans une voiture de police alors en suivre une... Ce n'était pas si insensé.
-

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Where stories live. Discover now