LISA

1.6K 133 2
                                    

Chère Callie..?

Honnêtement, je sais pas commencer cette lettre... Je ne sais même pas si je devrais te l'envoyer de base mais j'ai besoin de te le dire, j'ai besoin que tu saches.
Je sais que je dois certainement être un monstre à tes yeux, ça m'étonne pas. Lisa Raw, la fille qui pousse les gens au suicide est passée à l'acte... Cette tarée, hum "personne spéciale", a fini par le faire mais, même si rien ne t'oblige à me croire, je te jure que j'ai rien fait. Je peux pas jurer sur quelque chose ou quelqu'un, j'avais que toi mais tout ça... C'est un malentendu. Un malheureux malentendu... (J'ai fait des progrès en empathie, tu ne trouves pas ?)

Je suis désolée pour ce qui est arrivé, je t'assure. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal. Je sais que nos rapports étaient conflictuels mais je n'aurais jamais rien fait, pour toi. Je savais que tu avais de l'attachement pour elle malgré vos disputes... D'ailleurs, tu sais que je me salis pas les mains pour rien, pas du tout en fait même... Enfin... Presque pour le coup. Tu allais divorcer donc pourquoi j'aurais été mettre en danger ce qu'on avait, la seule attache humaine que j'avais, pour une fille dont j'allais quand même être débarrassée ? Ce n'est pas logique. Après, te connaissant, tu réfléchis donc tu pourrais me répondre que c'est ce que n'importe quel coupable dirait pour s'en sortir... Et c'est pas faux, j'imagine mais c'est vrai. Enfin, tout ça doit être flou pour toi donc je me dois de te donner ma version des faits vu qu'elle ne peut pas parler... A toi de me croire ou à toi d'apporter ça aux flics dans l'espoir de me retrouver mais je te promets que je me laisserais pas faire donc j'espère que tu seras patiente.

Tu te souviens qu'on était ensemble ce jour là, juste avant que ça arrive ? Quand t'es partie, je suis allée faire la vaisselle. J'étais occupée et je me souviens qu'un bruit à retenu mon attention. Je me suis retournée et Megan était là. Elle a sortit une arme qu'elle tenait de la main droite, c'est qu'un détail mais à force de le revoir en boucle dans mes rêves... Enfin, je retourne à ce que je disais. Elle a donc sortit son flingue en me disant des choses du genre que c'était de ma faute tout ça, ce que je peux lui accorder j'imagine, que tu ne m'aimais pas même si tu le croyais, au fond c'était faux, que même si elle allait en prison, elle sortirait un jour et qu'avec moi morte, il n'y avait plus de problème... J'ai tellement entendu cette phrase "c'est toi le problème"... Visiblement, je fais pas du bien autour de moi, même quand j'essaie vraiment. Bref, une fois que notre chaleureuse petite conversation eut prit fin, elle a tiré mais... Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça lui ressemble... Elle avait oublié la sécurité. Tu t'en doutes, j'ai pas réfléchi plus longtemps. J'ai essayé de lui arracher l'arme des mains mais elle était plutôt réactive. Je me souviens qu'elle m'a poussé contre le plan de travail de la cuisine. Aucune de nous deux lâchait et j'ai fini par reprendre le dessus en la poussant jusqu'à la table où on mangeait. Tout a été très vite et si lentement en même temps. J'avais l'impression d'entendre mon coeur battre au ralenti dans mes oreilles alors que tout ça a dû prendre une minute ou deux... C'est une drôle de sensation que de voir sa mort proche et tout faire pour survivre. D'un coup, un coup est parti. Je sais pas qui a tiré au final mais c'est parti et par chance, pour moi du moins, j'ai pas été touchée. Un bip incessant a commencé à envahir mes oreilles, je l'entends encore parfois, mais j'ai vite réalisé que Megan saignait. J'ai essayé de faire pression sur sa blessure mais ça saignait trop. Je me souviens exactement de ses derniers mots... "Tu m'as tout pris... Tout". De là, j'ai couru dans la salle de bain, je me suis nettoyée. J'avais du sang sur la joue, je m'en souviens parce que je me suis demandé comment ça avait pu atterrir là. Je suis ensuite allée dans la chambre, j'ai récupéré mes affaires et... Désolée, j'ai pris l'enveloppe. Je suis partie directement. J'ai pris taxi puis un bus en voulant juste fuir le plus loin possible.

Voilà ce qu'il s'est passé en gros. Rien ne t'oblige à me croire, je comprendrais que tu n'y crois pas et que tu me détestes mais j'avais besoin de te le dire quand même. 
Depuis, je réside à l'autre bout du pays, j'ai un petit boulot dans un bar du coin. C'est plutôt tranquille, j'y vis bien. Pour être honnête, je deal un peu d'herbe pour arrondir mes fins de mois mais je fais attention. Je traîne pas trop avec des gens, mon collègue est sympa bien qu'un peu lourd par moment. De toute façon, y a qu'une seule personne avec qui j'ai envie d'être... Pas besoin de te faire un dessin, tu te doutes de la personne en question, mh ? Je me demande si tu ressens la même chose... Si toi aussi tu aimerais qu'on se retrouve et si c'est pour les même raisons...

J'espère que tu n'as pas déménagé sinon tu ne recevras probablement jamais cette lettre. Je pense que j'ai rien à ajouter de plus... J'espère que tout se passe bien pour toi.

Je suis vraiment désolée.

Lisa.

P.S: ...

La cavale des sentiments (TOME 2) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant