CHAPITRE 15

4.3K 396 172
                                    

ELIJAH

Mes yeux s'écarquillent sans même que je n'en ai conscience. Je suis surpris et perturbé par les mots de Jason. Est-ce que j'ai bien entendu ? Est-ce vraiment de moi qu'il parlait ? Il vient de répondre que j'étais la personne qui lui plaisait et il me dit ça comme si ne rien n'était. Il l'assume et le dit haut et fort sans même ciller. Bordel, pourquoi est-ce que le savoir me fait autant d'effet ?!

Son regard est accroché au mien et je vois l'espoir passer dans ses prunelles. Cette étincelle qui fait briller ses yeux et que j'ai vu plusieurs fois depuis qu'il est revenu vivre en ville. Il attend que je lui dise quelque chose. Il attend sûrement que je lui apporte la preuve que c'est réciproque. Mais est-ce seulement le cas ? Jusqu'à récemment, il n'était présent dans mon esprit que comme un petit frère. Aujourd'hui, je le désire, c'est un fait. Mais y a-t-il plus ? Puis-je lui répondre quelque chose immédiatement ? Impossible.

- Oh.

Oh ? C'est tout ce que je trouve à lui dire ? Quel crétin je fais ! Je sens que mes joues sont en train de virer au rouge tomate et j'ai envie d'aller me cacher dans un trou de souris. Heureusement que je suis le plus âgé.... Il ne semble pas mal réagir à ma réponse dénuée d'intérêt. Au contraire, il se contente de m'adresser un sourire doux et détendu avant de reporter son attention sur son ami qui le taquine. Je commence à penser qu'il est le plus mature de nous deux.

- Nick...

En soufflant son prénom, je me tourne vers mon meilleur ami pour obtenir de l'aide auprès de lui. Je le découvre entrain d'observer son petit frère avec cette étincelle dans les yeux qu'il aborde toujours quand cela concerne Jay. Il est fier de lui, c'est certain. Si cette lueur est visible, cela signifie qu'il est satisfait de sa réponse. Et dans ce cas, c'est que Jason a été honnête quand il a assumé clairement que je l'intéressais. Donc tout le monde est au courant ? J'étais le seul imbécile à ne pas avoir remarqué ? Bien, mon estime de moi-même ne s'écroule pas du tout au sol.

Ses paroles tournent en boucle dans ma tête alors que je prends peu à peu conscience de la portée de ces paroles. Jay est attiré par moi. Même plus, il est intéressé par moi. Cela signifie qu'il a envie d'être avec moi. Avec ces informations en plus, je comprends mieux son comportement séducteur envers moi. La dernière fois, je me suis emporté contre lui parce que je pensais qu'il jouait avec moi. Je découvre aujourd'hui que ce n'était pas le cas. Je me sens honteux pour la façon dont je l'ai traité. Même s'il ne semble pas m'en tenir rigueur, j'aimerais m'excuser.

Dans une autre mesure, Nick semble fier de son petit frère. Cela implique qu'il ne sera pas un barrage entre nous si je décidais de tenter quelque chose. Mais en aie-je seulement envie ? D'accord, j'ai enfin compris que Jay n'est plus un petit garçon et qu'il m'attire physiquement. Mais ai-je envie de briser ce lien que nous avons pour une histoire de cul ? Ce serait passer d'un extrême à un autre et je ne suis clairement pas prêt à prendre une décision. Ni même à y réfléchir.

Mon téléphone sonne et je vois le nom du café apparaitre sur l'écran. Les sourcils froncés, je me lève pour prendre l'appel et m'éloigne de quelques pas. Si Ryan prend la peine de me déranger un dimanche, c'est qu'il doit y avoir un problème au café et je ne peux pas rester sans rien faire.

Sans même y réfléchir, une habitude s'est installée dans mon quotidien. Tous les deux jours, lorsque je ne suis pas d'ouverture au café, je fais un détour par le studio de danse pour regarder Jay danser. Aucun de nous ne prononce un mot et, quand la dernière note s'évapore, je quitte le bâtiment sans que l'on échange un signe. Jason semble avoir compris qu'il ne fallait pas me brusquer mais, pour autant, je ne m'explique pas mon comportement. D'accord, il me fascine, mais pourquoi est-ce que je ressens ce besoin de le voir danser autant depuis que j'ai découvert son talent ?

Regarde MoiWhere stories live. Discover now