CHAPITRE 21

4.1K 346 94
                                    

ELIJAH

Après cet instant d'intimité intense, Jay s'est rapidement endormi dans mes bras et je suis resté à ses côtés. Je me suis attendri devant son visage apaisé, ses traits d'enfants un peu plus visible. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé dans le lit avant de le délaissé pour rejoindre le salon afin de boire un verre d'eau.

Une fois désaltéré, je me suis approché de la table basse qui n'avait pas été débarrassé. De nombreuses photographies y sont visibles et je me laisse guider par ma curiosité. Je m'installe sur le canapé et attrape le gros album face à moi avant de commencer à tourner les pages.

Du bruit dans le couloir me fait tourner la tête alors que j'étais subjugué par une photo de mon amant lorsqu'il était enfant. Je souris en tombant sur un Jason encore endormi qui vient rapidement se blottir contre moi pour profiter de ma chaleur.

Je passe un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre moi alors que mon attention revient sur le cliché que j'observais. Une émotion particulière s'en dégage sans que je ne parvienne à la comprendre.

- J'ai toujours beaucoup aimé cette photo.

- Je n'arrive pas à m'en détourner depuis que je suis tombé dessus. Elle me fascine sans que je ne saisisse pourquoi, mais qui me touche en plein cœur.

- Tu as compté le nombre de bougies ?

Je fronce les sourcils, peu sûr de ce qu'il me demande.

- Non. Pourquoi ?

- Fais-le.

Interrogatif, j'approche la photo de mon visage pour les comptabiliser. Dix.

- Dix, il y en a dix...

Ma voix n'est qu'un murmure alors que je comprends que c'est une image qui a toute son importance à ce jour.

- Oui, Eli. Elle immortalise notre première rencontre.

De mon pouce, je caresse le visage de ce jeune Jason sur le papier glacé.

- J'aime le regard que tu abordes. Il est magnifique. Tu devais être vraiment heureux, ce jour-là.

Sa main se pose sur ma joue alors qu'il fait pivoter mon visage pour que je le regarde dans les yeux. Un hoquet m'échappe quand je vois cette même lueur dans le regard de mon amant. Elle me subjugue et m'émerveille. Elle fait fondre mon cœur.

- C'était toi que je regardais quand ma mère a appuyé sur le bouton. Ça a toujours été toi, Elijah. Pas un jour n'a passé depuis sans que ce soit toi.

Je suis incapable de parler tellement l'émotion m'étreint. J'avais conscience qu'il a plus ou moins toujours été attiré par moi, mais je n'avais pas compris que cela pouvait remonter à aussi longtemps.

- Quand nous étions dans la cuisine de ma mère, tu m'as demandé pourquoi je t'avais donné mon premier baiser. J'ai éludé par peur de ta réaction, mais la vérité était là. Je ne voulais que ce ne soit personne d'autre que toi. Et après toutes ses années, j'ai continué d'y penser en souhaitant qu'il ne soit jamais le seul que je pourrais partager avec toi.

Il s'interrompt, réfléchit une seconde puis se décide à être honnête puisqu'il continue sur sa lancée.

- Quand je t'ai acculé, que je t'ai demandé si tu en voulais encore... Je priais pour que ce soit le cas. J'implorais n'importe quel Dieu que tu cèdes et que ce soit toi qui m'embrasse. Mais tu ne l'as pas fait. Tu ne l'as jamais fait. Je n'arrivais pas à comprendre ce que tu attendais de moi. Je sentais bien que mes numéros de séductions t'atteignaient, mais tu t'éloignais tout aussi vite.

Regarde MoiWhere stories live. Discover now