CHAPITRE 16

4.2K 382 170
                                    

JASON

Après ce qu'il s'est passé au studio, j'ai eu peur de revoir Elijah. Une fois seul, mon comportement aurait pu le rebuter. Pourtant, lorsque l'on s'est retrouvé chez mes parents pour la tradition du dimanche, quelques jours plus tard, il était redevenu celui que j'ai toujours connu. Bien loin de celui qui me fuyait ou de celui qui m'en voulait, il m'offrait de grand sourire et ne se gênait pas pour être tactile avec moi. Au début, je ne savais pas quoi en penser et je me posais bien trop de questions. Finalement, j'ai laissé tomber la prise de tête et nous avons repris notre relation comme elle était avant. Même si des choses ont changé.

Ses regards sur moi sont plus appuyés. Ses touchers sont plus accentués. Je n'ai même pas l'impression qu'il en ait conscience lui-même, mais je ne dis rien. Je profite seulement de cette proximité qui semble se créer un peu plus chaque jour entre nous. Même si je ne peux m'empêcher de rêver à bien plus, pour le moment, je me contente de ce qu'il me donne.

Nick a toujours été observateur et je sais qu'il a remarqué le changement d'Elijah. Il ignore ce qu'il s'est passé, je doute fortement que son meilleur ami lui en ait parlé, mais il a compris que la situation avait évolué. Je le surprends à nous regarder, un air amusé sur ses traits. Je suis au courant qu'il me soutient et cela vaut tout l'or du monde à mes yeux.

- Dîtes, vous êtes partant pour la soirée feux de camps qui est organisé ce soir ? Ryan m'a proposé de l'y rejoindre.

Durant tout l'été, il est fréquent que des soirées soient organisées au bord du lac qui se trouve non loin de la ville. Des feux de camps y sont allumés, de la musique est diffusée et guimauves ainsi que bières sont disponibles. N'importe quel jeune de la ville s'y est déjà rendu au moins une fois, c'est certain.

- Je suis pour ! Je propose à Carter de se joindre à nous. Nick, t'es de la partie ?

Mon frère hoche la tête et propose de tous nous y conduire pour ne pas avoir besoin de plusieurs voitures. Cela signifie aussi qu'il n'a pas l'intention de beaucoup boire et donc de veiller sur moi. J'ai beau être un grand garçon, son comportement ne m'a jamais dérangé. Il sait garder les distances qu'il faut.

Cette soirée tombe à point nommé, elle va me permettre de me détendre et de lâcher prise vis-à-vis du festival. Il me reste encore un mois et demi avant la date butoir mais le stress se fait vraiment sentir par moment. Je ne vais clairement pas dire non à un peu de répit.

Une heure de rendez-vous convenu plus tard, j'envoie un message à mon meilleur ami pour lui proposer de nous accompagner. Une fois la réponse positive obtenue, je laisse mon frère et Eli derrière moi pour rejoindre mon appartement afin de me reposer un peu. J'ai vraiment envie de profiter de l'ambiance détendue de la plage pour tenter une approche avec celui que j'aime.

Il plane déjà une atmosphère festive lorsque nous quittons la voiture de Nick pour rejoindre le banc de sable et j'espère qu'elle sera favorable à un rapprochement. Les voix et les rires s'élèvent de tout part, couvrant par moment les mélodies qui s'échappent de gros haut-parleurs. Plusieurs brasiers ont été disséminés un peu partout et les flammes suffisent à éclairer les environs. De grandes tables de pique-nique sont dressés à la bordure du parking, croulant sous de nombreuses bouteilles, des saladiers de chips et des bols de guimauves déjà embrochés. Ici et là, de grandes couvertures ont été installés et la plupart sont investies.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici et je me rends compte que ça m'avait manqué bien plus que je ne le pensais. Je reconnais bien vite de nombreux visages d'anciens élèves du lycée et nous rejoignons la foule avec Carter pour prendre des nouvelles. Je me sens saisi par l'allégresse du moment et tous les tracas s'évaporent.

Regarde MoiWhere stories live. Discover now