CHAPITRE 19

4K 377 85
                                    

ELIJAH

J'ai beau avoir dit à Jason que je ne voulais pas que l'on en parle à sa famille, j'ai besoin de mon meilleur ami. Je ne peux pas garder tout cela pour moi. Y réfléchir encore et encore tout seul ne me mène qu'à des migraines. Je ressens comme une nécessité d'être aiguillé, d'être guidé sur le bon chemin. C'est donc fort d'une détermination nouvelle que je pousse le portillon avant de contourner la maison pour rejoindre la dépendance où vit mon ami. Au détour du domicile, je tombe sur Élisa en plein jardinage. C'est avec un plaisir non feint que je la salue.

- Je t'aurais bien pris dans mes bras mais je doute que tu veuilles de la terre sur ton beau tee-shirt blanc.

- Effectivement, si je pouvais y échapper...

Son rire cristallin s'élève et me provoque un sourire. Ça a toujours été ainsi depuis que je connais Nick, sa mère est un véritable rayon de soleil.

- Nick est chez lui, mais si tu veux parler de Jason, je suis toute disposée à t'écouter.

Elle me parle innocemment, mais dans mon esprit, c'est Bagdad.

- Comment tu...

- Ne fais pas l'innocent. Je suis assez observatrice et je connais mes enfants. Et évidemment que je t'inclue dans le lot. Vous pensez peut-être être discret, mais vos regards ne mentent pas.

Je soupire, résigné à avoir été cerné, alors qu'Élisa se relève.

- Je te sers une citronnade ? Je pense être mieux placé que mon fils pour te conseiller, sur ce coup-là.

Un coup d'œil vers le logement de mon ami avant d'acquiescer. Elle a toujours été de bons conseils, je suis certain que cela va continuer. Ma mère de substitution me sourit et je lui emboite le pas jusqu'à la cuisine. Je connais cette maison par cœur depuis toutes ces années, mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'être à nouveau un petit garçon. La sensation est déstabilisante.

Un verre plein face à moi, la boite de biscuits ouverte entre nous, Élisa me fait face en attendant que je prenne la parole. Elle a toujours fonctionné ainsi : elle ne nous presse pas, elle nous laisse le temps de réfléchir et de parler. Ensuite, si on pose les bonnes questions, on obtient les réponses que l'on était venu chercher. Elle a toujours été la plus sage de la famille. Nick et Jason ont pris le côté impulsif de leur père.

- Comme tu sembles l'avoir remarqué et compris, Jay et moi avons une sorte de... Relation ? Je ne sais pas si c'est vraiment le bon mot. Je l'ai embrassé. Et j'ai aimé ça.

Sans que cela ait ni queue ni tête, je relate tous les évènements qui se sont passés entre mon... Jason et moi, depuis son retour en ville. Je ne peux empêcher mes joues de virer au rouge en survolant ce qui s'est passé dans les vestiaires. Je pense qu'elle ne m'en voudra pas si j'oublie quelques détails. Quand j'ai fini de parler, elle se contente de me regarder avant de poser une simple question.

- Pourquoi es-tu ici ?

Comme je devais m'y attendre de sa part, je reste les bras ballants à ne pas savoir quoi répondre.

- Je comprends que tu te poses bien trop de questions pour ta santé mentale, mais je te repose la question, pourquoi es-tu ici et non avec Jason ?

- Parce que j'avais besoin d'y voir plus clair...

Elle croise les bras sur la table et penche la tête sur le côté. Ainsi, j'ai l'impression de voir Jay. Ils se ressemblent tant tous les deux.

- Elijah, mise à part Jason, nous avons tous compris depuis bien longtemps les liens qui vous unissent tous les deux. On vous a vu côtoyer d'autres personnes chacun de votre côté en désespérant de vous voir un jour enfin réuni. Comment veux-tu que les choses soient plus clair ?

Regarde MoiWhere stories live. Discover now