CHAPITRE 31

2.3K 225 54
                                    

ELIJAH

Je me souviens parfaitement de la fois où Jason nous a présenté son premier petit-ami. Il avait dix-neuf ans et il l'avait rencontré dans son école de danse. L'annonce de ma bisexualité n'ayant jamais dérangé quiconque dans cette famille, il avait pu annoncer son homosexualité sans crainte. Bien sûr, ses parents n'avaient rien répondu. Ils n'avaient rien à répondre. Cela ne changeait rien à nos vies. Mais ils étaient enchantés de rencontrer Loan. Ils étaient enchantés de rencontrer celui qui pouvait le faire sourire. Je ne l'étais pas.

Je ne pouvais m'empêcher de le trouver banale, malgré ses cheveux roux et ses yeux verts. Il était aux antipodes de ce que je pensais que Jason aimait. Il n'avait pas le truc qui me faisait dire qu'il correspondait à mon ami. Il avait beau semblé être profondément attaché à lui, je sentais qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Je ne savais pas exprimer pourquoi, je le savais.

J'avais profité du fait qu'il parte seul dans la salle de bain pour se rafraichir après cette longue route pour le suivre. Jel'avais empêché de fermer la porte devant moi et je m'étais faufilé dans la pièce. Je l'avais ignoré quand il avait retiré son tee-shirt, insensible à ce corps qu'il me montrait. J'avais passé l'année à me convaincre qu'il n'était qu'un petit garçon et ce bourrage de crâne avait fini par porter ses fruits.

Il avait beau avoir un corps sculpté par la danse, je ne voyais que le gamin maigrichon que j'avais rencontré. J'étais insensible à ses abdominaux que la pratique avait fuselé. J'étais insensible à ce V qui disparaissait sous son boxer, alors qu'il avait retiré son jean. J'avais beau être attiré par les hommes, il ne faisait pas partie de cette catégorie à mes yeux. Il restait l'éternel gamin intouchable.

Il s'apprêtait à retirer son dernier vêtement quand j'avais pris la parole, le figeant dans son mouvement. J'avais dit « ce garçon n'est pas pour toi » et « il n'est pas assez bien pour toi ». Il avait haussé un sourcil. Il ne semblait pas comprendre pourquoi je lui disais ce genre de choses. « Jay ? » Il n'avait pas répondu. J'avais soupiré. « Jason, je te parle. » Alors, il avait fini par répondre. Il m'avait dit « pourquoi ça t'intéresse ? » et « qu'est-ce que ça peut te faire ? ». Il s'était exclamé « je me fiche bien de ton avis concernant mes mecs ! ».

Cette véhémence m'avait laissé pantelant et je n'avais rien trouvé à lui répondre. J'avais quitté la pièce en silence et il avait pu rejoindre la douche comme il le convoitait depuis mon interruption. Je n'avais aucune explication à mon comportement et je ne supportais pas de les voir ensemble. Ce gamin me semblait bien trop différent de Jason pour lui convenir. Je devais jouer au grand frère et le protéger des mauvais choix qu'il pourrait faire.

Quand il nous avait rejoint dans le salon, Loan était installé entre Nick et son père. J'étais face à lui, occupé à lui faire passer un interrogatoire. Pourtant, ce gamin ne s'en formalisé pas. Cela faisait rire Élisa, mais pas Nick qui me sondait. Je savais que j'allais encore avoir droit à une longue conversation avec lui mais je n'en avais que faire. J'avais besoin de trouver un défaut à ce Loan.

Jay l'avait rejoint, avait passé une main dans ses cheveux pour attirer son attention. Son petit-ami lui avait offert un sourire, auquel il avait répondu avant de se tourner vers moi pour me répondre. Il m'avait raconté comment il avait rencontre Jason à l'école, qu'ils étaient dans deux filières différentes, mais qu'ils devaient créer une chorégraphie ensemble et que ça les avait rapproché. Il avait ajouté qu'il avait été ravi de tomber sur lui parce qu'il était j'étais une petite célébrité dans l'école.

À ces mots, j'avais jeté un coup d'œil à Jason et il s'était contenté de hausser les épaules. Je n'avais jamais douté de son talent et j'en avais la confirmation à l'instant. La culpabilité m'avait assailli alors que j'avais pris conscience que je n'avais jamais pris le temps d'aller le voir danser. j'aurais dû saisir ces occasions pour le découvrir dans son élément. Élisa s'était extasiée, la fierté irradiant d'elle, et elle s'était levé pour enlacer son fils.

Ce dernier avait eu ses examens de première année haut la main et ses parents avaient tenu à sortir le champagne. Nous avions fêté le début de l'été, comme à notre habitude, et Loan semblait heureux de faire partie de cette tradition. Je n'étais pas ravi. Je n'avais pas pu m'empêcher de les observer toute la soirée, Jay m'avait ignoré. Il se fichait bien que je puisse être inquiet pour lui et je le comprenais. Il n'avait pas besoin d'un grand frère poule alors qu'il vivait la vie qu'il voulait.

La nuit tombée, j'étais rentré à mon appartement en ressassant cette rencontre. Tout le monde semblait adoré Loan alors que je n'arrivais pas à ne serait-ce que l'apprécier. J'éprouvais une certaine révulsion à son égard sans que je sois capable d'en donner les raisons.

Je n'étais chez moi que depuis quelques minutes quand Nick m'avait envoyé un message. Il me disait « arrête d'être jaloux d'un gamin amoureux. Tu devrais être content pour Jay plutôt que de jouer à la Maman Ours. Loan semble être un bon gars. Je suis certain qu'il va rendre mon frère très heureux. » Je n'avais pas pris la peine de lui répondre. Je savais qu'il serait chez moi dès demain pour me parler de mon comportement et je n'avais pas envie de commencer cette conversation par message.

J'avais rejoint mon lit, peinant à trouver le sommeil alors que des images de Loan et Jason ensemble ne cessaient de me hanter. Nick avait raison, ils semblaient si bien ensemble alors pourquoi cela me posait-il autant problème ?

Regarde MoiМесто, где живут истории. Откройте их для себя