CHAPITRE 32

3.8K 311 109
                                    

ELIJAH

Je me souviens parfaitement du jour où nous nous sommes mariés. J'avais atteint les vingt-neuf ans alors que Jason en avait vingt-cinq. Nous avions mis plusieurs années avant de nous décider à officialiser notre union. Pour nous, les bagues de fiançailles étaient une promesse suffisante. Seulement, le mariage de son frère ainé l'année précédente avec Nic avait fini par convaincre Jason qu'il voulait la même chose.

C'était un jour d'août, une date particulière dans nos esprits. Nous avions choisi ce jour-même où, des années plus tôt, j'avais surgi devant son appartement pour lui annoncer mes sentiments pour lui. C'est un jour qu'aucun de nous n'avions pu oublier.

Avec le temps, les souvenirs que j'avais enfouis au plus profond de moi avaient fini par remonter à la surface et j'avais compris que Jay m'attirait depuis bien plus longtemps que ce que je croyais. Par peur de briser quelque chose, j'avais fini par tout occulter jusqu'à ce que la danse fasse tout ressortir.

J'ai fini par me rappeler des émotions qu'on déclenchait ce premier baiser entre nous. J'ai fini par me rappeler l'effet que son corps pouvait me faire alors qu'il n'avait que seize ans. J'ai fini par me rappeler qu'il était celui que je ne voulais jamais voir partir.

Souvent, je me demande comment aurait été nos vies si j'avais eu conscience plus tôt de ce qu'il pouvait provoquer chez moi. M'aurait-il attendu pendant que j'étais à l'université ? N'aurait-il côtoyé personne pendant qu'il était dans son école ? Nous ne le serons jamais et ce n'est pas grave. Ça n'a pas d'importance.

Ce qui a de l'importance pour nous, c'est ce jour où nos sentiments ont trouvé écho chez l'autre. C'est ce jour où nos corps n'ont fait qu'un pour la première fois. C'est ce jour où Chris Olsen est venu le recruter pour son agence. C'est ce jour où Gaël l'a nommé enseignant. C'est ce jour où j'ai mis un genou à tour. C'est ce jour où il m'a rejoint à l'autel au bras de sa mère.

Il était d'une beauté presque irréelle dans son costume bordeaux. Je n'avais jamais vu ses yeux aussi brillant qu'à cet instant, son sourire aussi lumineux qu'à ce moment. Son apparition m'avait coupé le souffle et j'avais oublié comment respirer jusqu'à ce qu'il soit face à moi. Nick était notre officiant de cérémonie, mais également notre témoin. Les choses ne pouvaient pas être autrement.

Il a fait de ce jour, un moment unique pour chacun d'entre nous. Il a conté bon nombre de souvenirs et nous a fait rire aux éclats. Nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix que lui. Il est celui grâce à qui tout cela a été possible, celui grâce à qui nous sommes comblés aujourd'hui.

Ce fut une journée forte en émotion, un jour inoubliable. La cérémonie achevait, nous avons trinqué avec nos invités à notre union alors que qu'Elliott courait dans le jardin en jouant avec Phénix. Notre neveu qui a apporté un peu plus de soleil dans la famille Harris.

Le jour où Nick nous a présenté son fils et qu'il nous a demandé d'en être les parrains, nous n'avons pas pu retenir nos larmes. Jay était aussi touché que moi par cette demande. Il n'aurait jamais pu nous montrer l'amour qu'il nous portait d'une meilleure façon.

Je n'ai jamais fait partie de cette famille par le sang, c'est un fait. Pourtant, je fais partie de cette famille par bien plus que de l'amour. Nos liens se sont enchevêtré jusqu'à former un tout inextricable. Depuis ce premier jour où Nick m'a proposé de venir chez lui, j'ai été accueilli comme le troisième fils qu'ils n'avaient pas. Je suis devenu un membre à part entière de la famille que j'avais toujours rêvé.

Longtemps, le départ de mon père a été une blessure qui ne voulait pas guérir. Je l'ai perdu de vue et j'en ai souffert. Cette famille a su panser ma plaie jusqu'à ce qu'elle soit presque invisible. Elle a su me donner ce que lui ne m'avait jamais apporté. J'ai fini par prendre conscience que pour rien au monde, je ne voudrais changer quoi que ce soit au passé. Même si mon enfance n'a pas été facile, la vie que j'ai aujourd'hui vaut bien toutes ces difficultés. Et même bien plus. Parce que j'ai fini par comprendre que la famille la plus importante, c'est celle qui est là pour toi. Celle qui t'accompagne jour après jour, sans jamais te laisser derrière elle. C'est celle qui veille sur toi dans l'ombre et qui te pousse dans la lumière.

À ce jour, j'ai deux mères, un père, un frère et une sœur. J'ai un mari incroyable et un neveu fantastique. Je ne pourrais pas être plus heureux qu'avec ces personnes qui partagent ma vie. Elles sont tout ce dont j'ai toujours eu besoin. Elles sont tout ce que j'ai toujours voulu.

Regarde MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant