CHAPITRE 22

3.8K 293 111
                                    

JASON

Cela fait une semaine que je vis sur un petit nuage. Quand j'ai vu Eli débarquer à l'improviste dans mon appartement, j'ai eu peur que sa décision soit négative. J'ai cru qu'il venait m'annoncer qu'il s'était fourvoyé sur toute la ligne et qu'il ne pouvait pas être avec moi. Finalement, j'ai eu la meilleure nouvelle de ma vie. Il m'aime. Elijah est amoureux de moi et partage désormais ma vie. Je crois rêver.

C'est fort d'une détermination nouvelle que je franchis la porte du studio, lançant un salut à la cantonade. Je sais que Gaël est présent à sa voiture qui se trouve sur le parking. Et à la porte qui était déverrouillée. Le visage grave, il raccroche de son appel téléphonique au moment où j'entre dans la salle de danse. Inquiet, je m'empresse de l'interroger.

- Une mauvaise nouvelle ?

Il semble perdu un moment dans ses pensées avant qu'un sourire n'éclose sur son visage alors qu'il me regarde.

- Oh bordel, Jay ! C'est un truc de dingue !

Complètement perdu par son changement de comportement, je fronce les sourcils en m'approchant de lui.

- Tu m'expliques, s'il te plait ?

Un rire secoue son corps alors qu'il abandonne son téléphone sur la chaine hi-fi.

- Tu as déjà entendu parler de la CK Entertainment ?

- Évidemment ! C'est la plus grosse agence de danseur du pays. Ils ont également un pôle musical. C'est dans cette agence que se trouve Théo Miller ! Je suis son parcours depuis ses débuts.

- Je viens juste de raccrocher avec Chris Olsen, l'un des directeurs. Ils ont entendu parler de toi après le spectacle de fin d'année de ton école. Mais le temps de prendre contact avec les enseignants, tu étais déjà de retour ici. Jay, Chris veut que tu rejoignes son agence.

Il ne faut que quelques mots pour que le monde autour de moi arrête de tourner. Je n'arrive pas à assimiler ce que Gaël est en train de me dire. L'une des agences que j'ai longtemps voulu intégrer sait que j'existe. Encore mieux, le directeur veut que j'en fasse partie.

- Si c'est une blague, elle n'est pas drôle...

- Je ne plaisante pas, Jay. Je dois le rappeler pour convenir d'une date afin qu'il vienne te voir danser et te rencontrer. Je voulais en parler avec toi avant de lui proposer de venir pour le festival à la fin du mois. Qu'est-ce que tu en dis ?

- J'en dis que c'est un truc de malade. Je n'arrive pas à y croire. La CK ? Sérieusement ? J'ai refusé de suivre Loan à Broadway parce que je voulais revenir ici, mais ça... Bordel, c'est une chance incroyable.

- Nous sommes bien d'accord. Jason, il faut que tu le rencontres. J'ai toujours su que tu avais du talent mais intégrer une agence... C'est un niveau au-dessus. Il y a tout un nouveau champ de possibilité qui s'ouvre à toi.

- Mais c'est à Los Angeles. Gaël, c'est à l'autre bout du pays !

La vérité me frappe de plein fouet en même temps que je prononce ces paroles. Los Angeles est à plus de 3 000 km d'ici et possède trois heures de décalage horaire. Suis-je prêt à abandonner cette vie pour une autre ?

- Eli... Je suis enfin avec lui, je ne peux pas l'abandonner maintenant.

J'entends un soupir en provenance de Gaël alors qu'il vient me prendre dans ses bras.

- Calmes-toi... Je sais ce que tout cela implique mais penses-tu pouvoir laisser passer une telle chance pour une histoire de cœur ? Jason, la CK est une opportunité de dingue pour toi et je ne veux pas que tu refuses pour cette raison. Tu me dirais que ce n'est pas ce que tu attends de la danse et il n'y aurait pas de problème, c'est mon cas. Mais je sais que tu rêves de cette occasion depuis que tu as découvert Théo sur YouTube. Je sais que tu t'imagines partager une scène avec lui alors... Crois-tu pouvoir refuser sans le regretter un jour ?

Regarde MoiWhere stories live. Discover now