Une personne en commun

235 24 2
                                    

Olivia

Je venais de descendre du véhicule après avoir réglé ma course, chargée de deux gros sacs et luisante de sueur sous le soleil ardent de ce samedi. Je sentais mon cuir-chevelu humide, ainsi que mon front et mon nez. Je me dépêchais sur le trottoir en direction de l'appartement, j'étais pressée de regagner l'ombre et la fraîcheur à l'intérieur, j'avais l'esprit vide, le regard neutre et les sourcils froncés.

— Liv ! S'écria une voix familière.

Je regardai en direction d'où venait la voix : le jardin de Yoahn et mes yeux s'écarquillèrent en voyant Mavis. Rayonnante et pétillante dans une petite robe évasée noire.
Quelle surprise !
Je m'approchai d'elle en esquissant un sourire maladroit. J'étais contente de la voir, certes, mais que faisait-elle chez Yoahn ?
Mon esprit, bien que troublé, essayait d'écarter toute possibilité qu'elle puisse être sa petite amie, même si c'était l'éventualité la plus probable, là.

— salut, hem... qu'est-ce que tu fais là ?

— je suis en week-end chez mon frère et toi?

— moi j'habite juste là, répondis-je en désignant l'appartement. Attends, Yoahn c'est ton frère ?

— oui, tu le connais ?

— hem... plus ou moins.

Elle se claqua la face en rigolant.

— évidemment, vous êtes voisins.

Je me mis à rire, sans exactement savoir pourquoi.  Cependant j'étais sûre d'une chose : j'étais soulagée qu'elle ne soit que sa sœur.

— Et c'est génial en plus ! On pourra se faire des soirées entre filles très souvent pendant le week-end, on regardera des films, on se fera les ongles et les cheveux, et on pourra même dormir l'une chez l'autre, renchérît-elle.

Dormir l'une chez l'autre ? Moi, dormir chez... Yoahn ? Cette idée m'enchantait autant qu'elle me terrorisait, je me contentais de sourire hébétée.

— hem... ouais... mais attends, pourquoi je ne t'ai jamais vue dans les environs avant ?

— ah ! Ça, c'est une longue histoire. Je vais t'aider à aller ranger tout ça d'abord, ensuite je te raconterai tout.

Elle brandît l'un des sacs que je portais et me fît un grand sourire.

— merci.

En rentrant dans la pièce à vivre, je trouvai Rachel affalée sur le canapé. À la télé une chaîne de musique faisait passer une chanson douce, qui semblait d'ailleurs bien faire son effet sur ma cousine car elle était étrangement sereine.

— je croyais que tu n'étais pas censée mettre long, lança t'elle.

— ouais euh... j'ai eu quelques imprévus.

Si par imprévus je voulais parler de Stéphane et de Mavis, je disais bien vrai.

Je pris le sac entre les mains de ma compagne puis j'allai ranger toutes les provisions dans le frigo et les placards de la cuisine.
Je revins avec le pot de glace que Rachel avait commandé et le lui tendis. Je fis signe à Mavis de s'asseoir puis pris place à mon tour.

— elle c'est Rachel, ma cousine avec qui je vis. Rachel, je te présente Mavis, je l'ai rencontrée lundi en cours.

— Mavis... très jolie!

— merci, souffla ma copine.

— tu habites dans les environs?

— euh non. En fait je passe juste un séjour.

INSAISISSABLEWhere stories live. Discover now