Le con de service

183 19 0
                                    

Olivia

Il était à peu près minuit lorsque je suis rentrée, et je reçus un coup en pleine poitrine lorsque je vis le gâteau au chocolat en forme de 18 posé sur la table basse du salon.
Rachel avait pensé à moi, comme d'habitude. Et moi, je l'avais délaissée et fait preuve d'un manque d'attention total envers elle. Il fallait que je mette de côté mon orgueil, et que je cesse d'être ingrate après tout ce qu'elle faisait pour moi, même si les rapports étaient tendus entre nous.

— euh Rachel... murmurai-je en me glissant dans sa chambre après avoir toqué trois fois sans réponse de suite.

Elle était couchée, roulée en boule dans sa couverture. Elle dormait probablement. Mais la connaissant, je miserais plus sur comme quoi, elle faisait semblant.

— je... hem... merci. Pour le gâteau. C'est gentil.

Je fis demi tour dans l'objectif de m'éclipser, mais je rebroussai aussitôt chemin pour ajouter :

— Écoute em... Je sais que ces derniers temps c'est assez tendu entre nous, mais je tenais à te remercier, pour ce soir, et pour toutes les autres fois où tu as pris soin de moi alors que je faisais l'idiote. Bonne nuit.

Elle resta immobile, comme si elle s'interdisait formellement de me laisser savoir qu'elle m'avait écoutée.
Bon, ce n'est pas grave. De toutes les façons, j'aurais été trop lâche pour oser le lui dire en face.

***

J'avais pas dormi de la nuit, j'l'ai passée à me retourner et pivoter dans mon lit les yeux ouverts à me demander ce qui avait bien pu se passer pour que Yoahn m'abandonne comme il l'avait fait. Je me posais mille et une questions, je ne comprenais pas. Mais il le fallait bien, il fallait que je sache au moins pourquoi il ne répondait même pas à mes messages. Yoahn me devait des explications, alors sans peser le pour et le contre, je sortis de chez moi en plein six heures dans un seul but: celui d'aller affronter mon voisin.
Pourtant lorsque celui-ci vint m'ouvrir, je réalisai que j'aurais préféré qu'il ne le fasse jamais.

— Liv... s'étonna t'il.

— putain Yoahn, t'es un bel enfoiré, soufflai-je après avoir aperçu Léa guetter en background.

— non, Olivia attends...

Je ne lui laissai pas le temps d'ajouter un mot, lui tournai brusquement le dos et m'apprêtais à engager une course effrénée quand il me saisît le bras et m'empêcha de bouger.

— Il ne s'est rien passé entre nous, se justifia t'il.

— écoute Yoahn, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux, ce n'est pas mon affaire. Le problème c'est que hier, t'aurais pu te retenir puisqu'on avait déjà un truc de prévu ensemble. Le pire, c'est que c'était le jour de mon anniversaire, et il a bien failli tourner au fiasco à cause de...

Je ravalai un sanglot.

— je sais... non, enfin, je suis désolé, c'est vrai que j'ai merdé. Mais je t'assure que j'avais une bonne raison.

Je le dévisageai avec dégoût alors que mes lèvres se mirent à trembler.

— C'est ce que je constate, répliquai-je en regardant à l'intérieur pour qu'il comprenne ce que j'étais entrain d'insinuer.

— non, tu ne comprends pas. C'est plus compliqué que ce que tu crois, et je te répète qu'il ne s'est rien passé entre Léa et moi, je te promets.

— ok, Yoahn, tu sais quoi ? Je me fiche complètement que tu te sois tapé cette fille ou pas. Tout ce que j'attendais, c'était un minimum de respect de ta part en honorant ta propre invitation, ou en la déclinant à temps, au moins ça m'aurait évité de passer pour une idiote.

INSAISISSABLEWhere stories live. Discover now