Ambiguë

202 20 4
                                    

Olivia

Après ce qui s'était passé entre Yoahn et moi plus tôt dans la soirée, je m'attendais à ce qu'en arrivant chez lui il se jette sur son téléphone pour m'envoyer un long et beau message d'amour dans lequel il me dirait qu'il a lui aussi rêvé de ce moment depuis qu'il me connait, qu'il m'aime et qu'il veut passer le restant de ses jours avec moi. Mais même tard dans la nuit, après que je lui aie envoyé un « bonne nuit » en espérant susciter la conversation, il a juste répondu un « bonne nuit, Pinky. »
Je sais que c'est minable, et même puéril de ma part de m'attendre à une "demande en mariage" après un simple baiser qui n'a duré que quelques secondes — et sans la langue en plus —, mais c'est tout aussi frustrant de se dire qu'il n'a peut-être rien ressenti à ce moment, que ça n'a rien représenté pour lui et qu'il l'a juste fait de manière évasive.

Trois jours étaient passés, et Yoahn et moi n'avions totalement pas assumé. Enfin, c'est surtout moi qui le fuyais. On s'écrivait, on rigolait par textos et tout... Et je ne sais pas pourquoi, mais il me semblait qu'on prennait bien le soin d'éviter le fameux sujet. Par conséquent quand on se voyait, j'étais très gênée et un peu craintive à l'idée qu'on en parle en face. Alors je me débrouillais pour le saluer le plus rapidement possible et m'éclipser avant qu'il n'ait le temps de dire « hey ! Faut qu'on parle. En fait euh, pour l'autre soir... Évite de te faire des idées hein, ce n'est pas par sentiments que je t'ai embrassée, et toi et moi ça ne mènera jamais à rien. »
Le bémol, c'est que je ne pouvais pas y échapper pour toujours.

Y🖤: hey Pinky, tu fais quoi ce soir ?

Moi : rien. Pourquoi ?

Y🖤: tu veux bien m'accompagner quelque part ?

Moi: euh... Je suis en cours, là. Je vais terminer assez tard.

Y🖤: je sais, t'inquiète, c'est pas pressé, je t'attendrai.

Moi: d'accord.

Je me suis mise à me poser une infinité de questions. L'accompagner... Mais où ? Et pourquoi ? Une partie de moi prédisait un bon moment, bien sûr parceque qu'après tout je serais avec Yoahn, mais l'autre appréhendait quand même un peu. Si ça se trouvait, c'était juste pour me rappeler gentiment que nous n'étions et ne resterions qu'amis.

***

Y🖤: t'as terminé ?

Moi: presque

Y🖤: mais qu'est-ce que tu fais ? Ça fait un moment que tu me dis que t'arrives.

Moi: me mets pas la pression. Tu as dit que tu attendrais, tu attends.

Y🖤: 😑

Je remis du parfum en vitesse, reinspectai mon reflet dans le miroir, ajustai le col de mon t-shirt et filai en veillant à refermer la porte d'entrée derrière moi.

Lorsque Yoahn m'a vue arriver, il a pouffé.

— Quoi ? Demandai-je, un brin vexée.

— t'as cru qu'on allait dans un concert de rock ou quoi ?

— j'ai rien trouvé de mieux à me mettre, figure-toi.

INSAISISSABLEWhere stories live. Discover now