His touch

230 20 0
                                    

Olivia

— vous êtes entrain de tout manquer! Poursuivît-elle.

C'était Mavis qui se tenait au seuil de la porte en nous observant avec désapprobation. Elle devait certainement nous chercher depuis plusieurs minutes.

— on arrive! S'écria Yoahn.

— eh ben dans ce cas dépêchez vous, vous aurez tout le temps de roucouler en amoureux plus tard.

Elle tourna ses talons et retourna à l'intérieur, et tandis que sa dernière phrase me laissa ahurie, celle-ci avait l'air de bien faire marrer Yoahn.

— je pense qu'on devrait y aller Pinky.

Je le dévisageai sévèrement.

— à cause de toi je vais finir par me débarrasser de ce sac à dos, et crois-moi, je n'en ai pas envie. Donc s'il te plaît ar-rê-te de m'appeler par ce surnom ridicule.

— okay. Mais à une condition.

J'arquai un sourcil. Je n'étais pas sûre de vouloir me prêter à son jeu, il semblait beaucoup trop sûr de lui et ç'en était même presque effrayant. Mais je ne pus résister à la tentation de peut-être le faire marcher un peu.

— dis toujours.

— tu m'accordes une danse ? 

Il me lança un regard drôlement flatteur, et un sourire se dessina alors malgré moi sur mes lèvres que je mordis pour le faire discret.

— même pas en rêve! Soufflai-je d'un ton amusé en lui tournant le dos.

Il emboîta le pas derrière moi et nous rentrâmes.

À l'intérieur, la fête avait pris une toute autre tournure depuis notre petite éclipse: des filles, qui au début de la soirée jouaient les grandes dames branchées, se trémoussaient maintenant au centre de la pièce; le DJ avait déboutonné sa chemise — pour notre plus grand regret à tous, et devait déjà avoir avalé au moins trois litres d'alcool, vu la manière dont il suait et était déchaîné. Un peu plus loin de moi, deux garçons s'amusaient à écrire l'un sur le ventre de l'autre en se servant d'une grande table en bois vernis comme bureau — « pauvre table de salle à manger! »
En gros, c'était le bazar total. Mavis risquait de bien se faire engueuler au retour de ses tuteurs; cela semblait pourtant être le cadet de ses soucis depuis que Trévor, son petit ami avait fait son entrée — c'etait la première fois que je voyais celui-ci, mis à part sur toutes les photos que mon amie m'avait déjà montrées.

l'atmosphère était euphorique, elle me plaisait, elle m'amusait, et tout le monde se laissait emporter par l'ambiance.
Sauf...

Léa.

Je la remarquai assise à côté du garçon qui avait tenu compagnie à Yoahn avant elle plus tôt dans la soirée, d'ailleurs j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient beaucoup : sans doute frère et sœur. Ils ne se parlaient pas. Lui, tenait un gobelet dans une main, son portable dans l'autre, et faisait bouger une de ses jambes au rythme de la musique. Tandis qu'elle, l'air pensive, fixait un point imaginaire à l'autre bout de la salle. Je ne sais pas pourquoi, mais la voir comme ça me soulageait profondément. C'est cruel je sais, mais je préférais la savoir triste qu'aux côtés de Yoahn.

— Et maintenant, on se détend et on se crispe bien à son partenaire car c'est l'heure de la douceur, c'est l'heure de la tendresse, et oui les gars, c'est l'heure du slow, fît le DJ sur un ton ridiculement "sensuel" avant de balancer un célèbre morceau des années deux mille.

Je me mis donc à la recherche de ma cavalière que j'avais perdue de vue depuis un bon bout de temps, tout sourire et amusée par le fait de penser qu'Andie et moi seront probablement le seul couple féminin de la partie. Mais à ma grande surprise, ma cible avait déjà jeté son dévolu sur quelqu'un d'autre : un grand costaud au style vintage qu'elle devait certainement étouffer vu la façon dont elle se collait à lui. J'avançai quand même vers eux, bien décidée à récupérer ma partenaire.

INSAISISSABLEWhere stories live. Discover now