I'm right here

197 18 0
                                    

Olivia

Plus qu'une centaine de mètres nous séparait de l'amphithéâtre dans lequel notre prochain cours de la journée se tiendrait dans quelques secondes, malgré ça, nous continuions de nous taper les histoires d'Andie qu'on arrivait même plus à distinguer les unes des autres et avancions à pas de tortues, jusqu'à ce que Mavis reçoive un texto.
Lorsqu'elle déverrouilla son portable, sa mine se glaça, et ses mains se mirent à trembler.

— qu'y a t'il ? Demandai-je inquiète.

— c'est Yoahn.

Mon cœur loupa alors un battement. Je pris peur à mon tour.

— qu'est-ce qu'il a ?

— je... je ne sais pas. Il faut qu'j'y aille.

Elle se précipita et s'en alla sans même nous faire un câlin pour dire au revoir comme on en avait pris l'habitude. Elle semblait désespérée, et moi, je craignais le pire.

Andie et moi la regardions partir sans un mot car nous savions que nous ne pouvions la retenir, et lorsque mon amie me regarda dans les yeux, frappée par l'évidence de ma frayeur, elle murmura:

— je suis sûre que ce n'est rien de grave, ne t'inquiète pas.

J'étais tellement reconnaissante de l'attention dont elle faisait preuve. Elle ne connaissait même pas Yoahn, la seule fois où elle avait entendu parler de lui c'était ce jour même. Mais comment ne pas m'inquiéter ? Je sentais bien que quelque chose clochait, sinon Mavis n'aurait pas eu une réaction aussi alertante. J'hochai quand même la tête, et nous allâmes faire cours.

Celui-ci passa, et toujours aucune nouvelle de Mavis. Je mentirais si je disais que j'ai écouté un seul mot venant du professeur, puisque j'ai passé les deux dernières heures à me torturer l'esprit de scénarios horribles en pensant à ce qui aurait pu arriver à Yoahn — mes ongles en ont pris un bon coup au passage.

— Liv ! On y va ?

— oui.

***

Le taxi me déposa devant la maison. Rachel et moi étions censées rentrer ensemble, mais je suppose qu'étant donné qu'on ne s'était pas reparlé depuis notre conversation sur ma pseudo relation avec Yoahn, ce n'était pas la peine de l'attendre, ou d'espérer qu'elle m'ait attendue.

Sans même jeter un coup d'œil à son appart pour vérifier si ma très chère cousine était déjà là, je me dépêchai en direction de celui de Yoahn, je devais me rassurer.

Toc toc toc...

J'attendis un moment avant de toquer à nouveau.

Toc toc...

Toujours rien.

Il n'était peut-être pas là ?

Mais je n'avais pas l'intention de rentrer. Il fallait que je le voie... ou au moins que j'aie un indice sur ce qui s'était passé.

— Yoahn ? Émis-je en insistant.

Après un énièmes appel, je commençais à me décourager. Mais j'entendis du bruit à l'intérieur. C'était des pas...
C'était Yoahn qui venait m'ouvrir. Et lorsqu'il se laissa apparaître derrière la porte...

« Oh mon Dieu ! »

J'eus le cœur fendu de voir à quel point il ne reflétait que tristesse et colère.
Ses yeux étaient plus luisants que d'habitude et tous rouges, ses veines ressortaient à travers la peau de ses tempes, et sa mâchoire était aussi serrée que celle d'un lutteur sur le ring.
Mes yeux se remplirent à leur tour, je ne sais pas si c'était la joie de le voir et de savoir qu'il était sauf, ou la tristesse de voir et de sentir sa douleur me transpercer moi aussi.

INSAISISSABLEМесто, где живут истории. Откройте их для себя