nouveau départ

168 16 0
                                    

Olivia

Ce que je vais vous dire là, tout de suite est très drôle. Oui, drôle parce qu'en vrai je ne me rappelle même plus de tous les détails du conflit qui a mené à la situation actuelle, mais il n'y a qu'une chose à retenir : Je ne veux plus jamais revoir Rachel, même pas en peinture. Même si j'y serai bien obligée quelques fois parce qu'après tout, nous sommes toujours voisines.
Vous l'avez compris, j'ai quitté l'appartement. Et imaginez qui a gentiment accepté de m'héberger pour autant de temps que possible ? Et oui, ça aussi vous l'aurez deviné... C'est mon doux et tendre petit ami. N'est-ce pas trop chou ?

Bon, pour faire un bref résumé de ce qui s'est passé... La dernière semaine des vacances de fêtes de fin d'année, Rachel était censée rentrer de chez sa mère. Sauf qu'elle est revenue plus tôt que prévu, genre trois jours avant. Le vrai problème donc, c'est que le jour même où elle s'est pointée, Yoahn était là, dans son appart' à elle, installé dans son canapé, entrain de me faire des choses pas très catholiques en plus. Je vous laisse imaginer le carnage qu'a fait ma cousine suite à cette découverte. Elle a sèchement mis Yoahn à la porte. Puis une grosse dispute a éclaté entre elle et moi. C'est alors que c'est parti en vrille, la situation a complètement dégénéré. Elle me hurlait dessus en me traitant d'idiote, de naïve, et moi je criais encore plus fort en lui répondant qu'elle n'était pas ma mère pour pouvoir décider de ce qui est bien pour moi ou pas.
On s'est mises à pleurer toutes les deux, moi la première. Elle a fait pareil après que je lui ais dit que je pensais qu'au fond elle ne voulait pas mon bonheur. Cette déclaration l'avait choquée. Elle avait affiché un air outré, visiblement très offensée.
Je me souviens aussi précisément de lui avoir dit que je ne la supportais plus et que ça faisait un bon moment qu'elle me mettait mal à l'aise. Alors elle m'a simplement répondu que dans ce cas, je devais partir.
Elle ne le pensait peut-être pas, mais ma fierté en a pris un gros coup et je me suis réellement barrée.

Bon, je reconnais que je n'avais pas totalement raison dans l'histoire, et aussi que je lui ai dit beaucoup de choses blessantes comme « Tu fais tout ça parce que tu as peur qu'il m'aime réellement alors que toi il t'a juste utilisée.» et « Pour une fois que quelqu'un s'intéresse plus à moi qu'à toi, il faut que tu gâches tout simplement parce que tu as le seum.»
Mais il faut aussi que j'avoue que mon choix n'a pas été très réfléchi car je savais bien à quoi tout ça allait mener : j'allais finir chez Yoahn. À la limite, je dirais même que j'étais finalement contente de m'être déchirée avec Rachel. Tant que maintenant je pouvais partager les journées et les nuits de mon mec...

Et s'il faut être entièrement sincère, je dirais que n'avais jamais été aussi épanouie que pendant cette période où j'ai commencé à partager ma vie avec l'homme que j'aime.
Yoahn fut un véritable amour. Il comblait mes besoins avec autant de plaisir qu'un père le ferait pour sa fille. Il me mettait au petit soin, me dorlotait. Il m'aimait. Je n'arrivais même pas à croire qu'un jour j'aie pu en douter.

INSAISISSABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant