She's really fallin' !

231 19 3
                                    

Olivia

Qu'est-ce qu'il est beau !
J'aimerais vraiment me concentrer sur autre chose, sur Mavis par exemple, en l'honneur de qui nous sommes là, ou sur Andie qui me raconte une histoire depuis je ne sais plus combien de temps mais dont je ne suis absolument rien. Mais même la musique qui en entrant dans la salle me semblait trop forte, n'est plus qu'un bourdonnement à peine audible, tous les autres invités ne sont que des silhouettes, sans visages, sans physiques distincts, et tout semble marcher au ralenti... autour de lui. Les lumières tamisées éclairent sa peau de tons rose, bleu, rouge, violet, mauve et ne font qu'embellir l'œuvre d'art qu'il est déjà ! J'aimerais vraiment me concentrer sur autre chose, mais Yoahn est le seul sur qui mes yeux ont décidé d'accrocher ce soir.
Il est tellement beau !
Il tient un gobelet dans la main, comme la plupart des invités et discute avec un autre garçon. Il parle, il sourit, il rit, pour le plus grand plaisir de mes petits yeux noirs et marrons. Puis son interlocuteur tourne sa tête vers moi et me regarde, et lorsqu'il fait de même, je manque de sursauter. On dirait qu'ils parlent maintenant de moi. Ont-ils remarqué que je le dévorais quasiment du regard ? Je détourne mon regard timidement, puis lorsque je le repose sur eux, ils sont de nouveau entrain de discuter.

Quelques minutes après, le compagnon de Yoahn le lâcha et laissa place à une fille. Une fille ! Et putain, une vraie bombe! Une métisse aux cheveux si longs et si lisses qu'on jurerait que ses extensions viennent de la même boutique que celles d'Ariana Grande. Des jambes kilométriques et une silhouette tout droit sortie d'un magazine de mode, carrément. Elle portait une robe noire scintillante dont la coupe laissait ses épaules et son dos dénudés — la plus grande partie de ses jambes aussi; et je ravalerais ma fierté en avouant que le spectacle n'était pas désagréable pour autant, au contraire. Moi dans ma petite robe bleue bon marché en comparaison j'avais l'air vraiment minable.
Elle se tenait proche de Yoahn et lui parlait intimement, ils devaient bien se connaître, mais lui, n'avait pas l'air aussi adhérent à la discussion qu'elle, il semblait un peu comme gêné,  agacé, mais elle insistait, elle lui prenait la main et le gardait près d'elle. « La salope! »
Cependant plus je la regardais, plus j'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, cette fille. C'est alors que je me rappelai que c'est elle qui était assise à côté de Mavis la première fois qu'on s'est rencontrées, à l'université. Oui, c'est bien elle, la copine de Mavis qui n'avait d'yeux que pour son téléphone. Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi jolie.
Elle finît par retenir Yoahn et ils s'eclipsèrent dans la foulée; probablement regagnant un coin plus calme pour mieux s'écouter... ou mieux se tripoter.
Ma gorge se noua et ma bouche s'assécha, je devins nerveuse. Je n'avais plus envie d'être là, je me sentais mal et je voulais hurler sur quelqu'un ou n'importe quoi, dans tous les cas j'étais en colère. Contre moi ? Yoahn ? La métisse taillée ou la terre entière ? Je ne sais pas. Ça me torturait de ne plus le voir, et de savoir que pendant ce temps il était avec cette... cette espèce de barbie caramel.
Mais sérieusement, comment peut-on ressentir autant de choses pour quelqu'un qu'on connaît à peine !

— Liv ?

— oui.

Mon amie me regarda redescendre brusquement sur terre. L'air inquiète, elle demanda:

— ça va ?

— oui, tout va bien. Pourquoi ?

— ça fait un moment que tu ne dis rien, tu as l'air un peu ailleurs.

J'esquissai un sourire.

— désolée de ne pas être une aussi bonne pipelette que toi.

Elle pencha la tête, comme pour me montrer son incrédulité.

— tu m'la fais pas à moi, Olivia.

— ça va j'te dis, t'inquiète pas. J'ai juste besoin de prendre un peu d'air, il commence à faire chaud je trouve. Et c'est pas la peine de me suivre, je vais pas mourir ce soir d'accord ?

INSAISISSABLEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora